[AIDE] Conseil d'achat disque dur externe

punzonen1
Bonjour,
Mon disque dur LaCie d2 quadra 500 GO vient de me lacher. Il ne veut
plus monter. Je l'ai donc remplacé par un petit LaCie de 120 GO que
j'avais en réserve en attendant d'acheter un autre DD plus gros.
Que me conseillerez-vous d'acheter comme marque autre que LaCie. J'ai
besoin d'un DD externe qui fasse au moins 500 GO, qui ait une interface
Firewire 800 (à défaut un FW 400 mais c'est plus lent) Je n'aime pas
l'USB et ne suis pas intéressé par un port Ethernet.
Merci de vos conseils et aussi de votre expérience en la matière.

D'autre part, comme je vais mettre le 500 à la poubelle que puis-je
faire pour que personne ne puisse récupérer mes données.
Le démonter et tout casser manuellement peut-être?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

1 2 3 4 5
punzonen1
Philippe Manet wrote:

René Chamayou wrote:

> Merci Gérard mais je crois que je vais prendre un Western Digital qui
> est dispo chez Darty au prix de 129¤. J'espère ne pas avoir à le
> regretter.

le WD a une quadruple interface ?

Oui comme le LaCie qui m'a laché.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

René Chamayou wrote:

> Bon à savoir.

ben voui, voir mon message un peu plus haut ...

Je viens d'acheter un WesternDigital de 500 GO avec les quatre
interfaces. Il est bien plus silencieux que feu mon LaCie 500.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
JLB21
On 2009-02-03 10:58:39 +0100, (René Chamayou) said:

Philippe Manet wrote:

René Chamayou wrote:

Il faut avoir un autre boitier et ça je n'ai pas.

ben si, puisque tu as ton 120 G ! sauf si le 500 était en SATA...

J'ai réglé mon problèmeje viens d'acheter un WesternDigital My Book
Studio édition 500 GO Quadra.

Je pense que c'est un bon choix. J'en ai un depuis mai 2008 (acheté
chez Dell à 114 € livré chez moi) et j'en suis très satisfait. J'y
stocke mes vidéos (connexions en FW 400 à mon camescope HD), et je fais
mes montages directement en FW 800.
Auparavant, je pensais que seuls les DD de LaCie (j'en ai 2) étaient
valables, mais ce WD est à ma connaissance, l'un des plus rapides en FW
800 (ou le plus rapide).
punzonen1

On 2009-02-03 10:58:39 +0100, (René Chamayou) said:

> [...]

Auparavant, je pensais que seuls les DD de LaCie (j'en ai 2) étaient
valables, mais ce WD est à ma connaissance, l'un des plus rapides en FW

Effectivement il est très rapide. J'ai cloné le disque dur de mon iMac
rapidement avec CCC. Je n'ai pas regardé l'heure mais ça n'a pas dré
longtemps.
Je ne l'utilise qu'en FW 800.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
OdarR
On 3 fév, 18:54, (René Chamayou) wrote:
Effectivement il est très rapide. J'ai cloné le disque dur de mon iMa c
rapidement avec CCC. Je n'ai pas regardé l'heure mais ça n'a pas dr é
longtemps.
Je ne l'utilise qu'en FW 800.

super. Avais-tu regardé l'équivalent chez Lacie, et le cas échéant
quel était la différence de prix ?
merci.

Olivier
punzonen1
OdarR wrote:

> [...]
> longtemps.
> Je ne l'utilise qu'en FW 800.

super. Avais-tu regardé l'équivalent chez Lacie, et le cas échéant

Oui, j'avais regardé et trouvé chez LaCie le même disque dur que celui
qui m'a laché, à savoir LaCie d2 Quadra Hard Disk pour le prix de
149,90¤ le port étant offert.
Je Western m'a couté 129¤ chez Darty et je l'ai eu tout de suite.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
grokub
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Tu l'ouvres, et tu le garde en tant que presse papier sur ton bureau.
Les disques, à l'intérieur sont très brillants, c'est joli, et comme ça
tu pourras voir le style de mécanique.

http://www2.pescadoo.net/wikimages/PDP/CRASH.JPG

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
grokub
René Chamayou wrote:

Je suis sur Marseille et pour trouver quelque chose ici il faut galérer,
puis, je suis en périf et tout se trouve en centre ville.

Il y a un "chinois" rue de la République qui a toutes sortes de
boîtiers. Sinon les boutiques d'électronique, Connectic boulevard
National et Mirage des Ondes cours Julien.

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
grokub
Le Moustique wrote:

Avec Seagate, ton disque il gratte..
Avec Western Digital, tu l'as dans le ******

Avec RAID, tu protèges tes fesses.

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
Le Moustique
Jean-Yves Bernier a écrit :
Avec Seagate, ton disque il gratte..
Avec Western Digital, tu l'as dans le ******

Avec RAID, tu protèges tes fesses.

Avec Raid, les moustiques font pas les fiers. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume