[AIDE] Conseil d'achat disque dur externe

punzonen1
Bonjour,
Mon disque dur LaCie d2 quadra 500 GO vient de me lacher. Il ne veut
plus monter. Je l'ai donc remplacé par un petit LaCie de 120 GO que
j'avais en réserve en attendant d'acheter un autre DD plus gros.
Que me conseillerez-vous d'acheter comme marque autre que LaCie. J'ai
besoin d'un DD externe qui fasse au moins 500 GO, qui ait une interface
Firewire 800 (à défaut un FW 400 mais c'est plus lent) Je n'aime pas
l'USB et ne suis pas intéressé par un port Ethernet.
Merci de vos conseils et aussi de votre expérience en la matière.

D'autre part, comme je vais mettre le 500 à la poubelle que puis-je
faire pour que personne ne puisse récupérer mes données.
Le démonter et tout casser manuellement peut-être?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

1 2 3 4 5
manet
René Chamayou wrote:

Il faut avoir un autre boitier et ça je n'ai pas.

ben si, puisque tu as ton 120 G ! sauf si le 500 était en SATA...
manet
René Chamayou wrote:

Merci Gérard mais je crois que je vais prendre un Western Digital qui
est dispo chez Darty au prix de 129¤. J'espère ne pas avoir à le
regretter.

le WD a une quadruple interface ?

franchement, je prefererais le macway !
Le Moustique
Philippe Manet a écrit :
le WD a une quadruple interface ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est ce qu'annonce le site de
Darty.

franchement, je prefererais le macway !

Il est à peine moins cher, et semble nettement moins bien ventilé.

--
/)
-:oo= Guillaume
pas.de.spam
René Chamayou wrote:

dpesch wrote:

> Cela m'est arrivé il y a plus d'un an sur La Cie 250 Go. Je l'ai démonté de
> son boîtier LaCie (j'ai alors constaté que le disque était un Western
> Digital) et je l'ai remonté dans un boîtier Silvertouch acheté chez MacWay.
> Il avait gardé toutes mes données et à ce jour il fonctionne toujours...
>
> Les alims LaCie ont été assez fragiles dans le temps. Je parle au passé car
> je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Je sais que je n'achèterai plus
> de DD LaCie.
>
> Daniel.

Bon à savoir.

ben voui, voir mon message un peu plus haut ...
--
PO.

jacques
dpesch wrote:

Je viens de le voir autour de 100¤ sur le web (entre autres chez Cdiscount).

De mon expérience les achats chez CDiscount sont aléatoires.

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
jacques
dpesch wrote:

(j'ai alors constaté que le disque était un Western
> Digital)
Pardon, c'est un Maxtor.

Avec Maxtor, ton disque est mort ! (c) Erwan !

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
Le Moustique
Jacques Foucry a écrit :
Avec Maxtor, ton disque est mort ! (c) Erwan !

Avec Seagate, ton disque il gratte..
Avec Western Digital, tu l'as dans le ******
Finalement, il vaut mieux un Samsung.

--
/)
-:oo= Guillaume
pas.de.spam
René Chamayou wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> ben voui, voir mon message un peu plus haut ...

Je viens d'acheter un WesternDigital de 500 GO avec les quatre
interfaces. Il est bien plus silencieux que feu mon LaCie 500.

Les Deux disque durs FW 800 LaCie que je possède étaient initialement
assez bruyant. Les disques à l'intérieur étaient des WD 250 Go.

Le jour où j'ai installé à la place des 400 Go Samsung provenant de
boitiers USB bon marché (j'ai failli écrire Low-cost, mais je me suis
repris), je ne les entends plus.

--
PO.

pas.de.spam
René Chamayou wrote:

D'autre part, comme je vais mettre le 500 à la poubelle que puis-je
faire pour que personne ne puisse récupérer mes données.
Le démonter et tout casser manuellement peut-être?

Tu l'ouvres, et tu le garde en tant que presse papier sur ton bureau.
Les disques, à l'intérieur sont très brillants, c'est joli, et comme ça
tu pourras voir le style de mécanique.

Mais avant cela, es-tu absolument certain que ce n'est pas ton boîtier
d'alim qui a lâché ? Faudrait pouvoir tester avec une autre alim, ou
alors mettre le disque dans un autre boîtier.

Depuis que je suis sur Mac (20 ans), j'ai du avoir 20-21 disques durs,
et le seul qui m'a lâché, est celui qui est en train de claquer en ce
moment ... et encore donc, comme on dit ici " y bouge encore ....".
--
PO.

punzonen1
Philippe Manet wrote:

René Chamayou wrote:

> Il faut avoir un autre boitier et ça je n'ai pas.

ben si, puisque tu as ton 120 G ! sauf si le 500 était en SATA...

J'ai réglé mon problèmeje viens d'acheter un WesternDigital My Book
Studio édition 500 GO Quadra.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr