Aide pour install sur PC Portable

BarryBlack
Bonjour

Nous avons récupéré un portable Dell PIII 500 Mhz, 256 Mo, qui dispose d'un
disque dur de 4 Go, et d'une baie où on peut brancher soit le lecteur de
disquettes, soit le lecteur de cd-rom, livrés avec.

L'entreprise qui nous l'a vendu a effacé totalement le contenu du disque
dur, et, lorsqu'on lance le PC, on a le message "strike F1 to reboot or F2
to setup".

F2 lance le bios qui nous permet de définir-notamment- l'ordre des unités à
prendre pour booter.

Je mets le cd rom en 1, et introduit le cd d'installation de windows 98 : ça
tourne et rien ne se passe, comme si le cd n'etait pas identifié comme un cd
bootable.

Si je change l'ordre de lancement en mettant la disquette en 1 (en ayant
pris soin de brancher le lect de disquettes à la place du lect de cd rom),
la procédure de démarrage de win 98 se lance et me propose "lancement avec
prise en charge du cd-rom", "sans cd rom" et "aide". Je choisis avec cd-rom,
ça se lance et m'indique "driver mscd001 not found".

Bien évidemment, puisqu'à ce moment, le cd rom n'est pas branché puisque
c'est le lecteur de disquettes qui est en place.

J'avoue ne plus savoir que faire à ce stade, étant vraiment novice en
matière de pc portable, et de cette configuration matérielle spéciale (une
baie pour cd rom OU disquette).

Comment s'en sortir ? mon souhait étant d'installer win 98 SE sur le disque
dur.

Merci d'avance pour votre aide et pour toute info qui m'aiderait à débloquer
la situation.

PS : Pardon d'avoir été si long, mais je souhaitais le plus de détails
possibles pour éviter les allers/retours inutiles.

Pour m'écrire en privé, enlever "HATING SPAM" de mon adresse e-mail.

1 2 3 4
Didier Cuidet
Le Sun, 20 Mar 2005 21:04:23 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, Eric
Rossé a écrit :

Le Sun, 20 Mar 2005 20:59:58 +0100, Didier Cuidet écrivait:

>Ce qu'il y a sur le CD-ROM et ce qu'il veut en faire après n'a pas
>d'importance. Son problème, c'est que le CD-ROM soit reconnu et
>opérationnel.

Son problème est d'installer windows. Mais comme vous n'avez
toujours pas appris à lire...

Après vous.

--
DC
Eric Rossé
Le Sun, 20 Mar 2005 21:32:11 +0100, Didier Cuidet écrivait:

Après vous.

Je crains que votre cas ne soit irrécupérable. re-fu2.
c.moi
CriCri wrote:

<http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&frame=right&rnum=1&thl=0,8347
56191,834724633,834724466,834670283,834722930,834651887,834701598,834670
278,834575802,834649118,834646767&seekm=mn.42de7d52f6c03f3b.24117%40fr.f
m#link1>

regarde les deux crochets que j'ai ajoutés. Ca te résoud à 99,99% le
problème des lignes trop longues;

Le pouillème qui reste, c'est souvent Outlook, donc négligeable :=))

Pano
"Eric Rossé" a écrit dans le message de
Le Sun, 20 Mar 2005 15:36:27 +0100, Pano écrivait:

>Suggestion : pourquoi vous ne le mettez pas dans votre boîte à cons ?

Peut-être parce qu'il ne faut pas laisser n'importe qui
dire n'importe quoi.

D'autres s'y sont essayé avant vous : c'est parfaitement VAIN.
CriCri
Anne Le Guennec a écrit :

regarde les deux crochets que j'ai ajoutés. Ca te résoud à 99,99% le
problème des lignes trop longues;

Euhhh - chère Anne, ton lien s'est fractionné sur 4 lignes (et cela dans
la source brute de l'article, avant de tenir compte de l'affichage
éventuellement enjolivé par mon Mozilla)...
...alors que celui que j'avais publié est resté intact (par contre je ne
sais pas comment ça se présente dans d'autres lecteurs...).

Comme quoi la vie est mystérieuse.

Amitiés
Chris

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Luc
Anne Le Guennec nous a déclaré...

CriCri wrote:

[...]

Avec les crochets ça coupe le lien chez moi alors qu'il ne l'est pas sur le
message de CriCri.

Le pouillème qui reste, c'est souvent Outlook, donc négligeable :=))

Pas de pb de lien coupé avec OE (réglé depuis belles lurettes) s'il n'y a
pas de <...>

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
Séverin TERRIER
VaN écrivait dans
news: :
Bonjour,

le Sun, 20 Mar 2005 19:25:13 +0100, "BarryBlack"
a wroté:

Merci à tous. Je comprends que j'ai absolument besoin de MS-DOS 5 et
6.22. Je ne sais pas du tout où je peux trouver ça de nos jours.

Je crains qu'il faille que tu passes du côté de la force obscure. Avec
emule ou autres p2p, tu peux avoir la 6.22 complète pour 4,xx Mo et la
7.1 / 98 (si on se fie à l'intervention d'Eric Rossé) pour 7,xx Mo.
http://www.emule-france.com/download_emule.php

Après l'install, il serait probable que l'on soit amener à trafiquer
pour la reconnaissance du lecteur CD.
Et si après la modif et le reboot, le lecteur n'est toujours pas
reconnu, ce serait que la lentille de ton lecteur aurait besoin d'un
nettoyage avec l'alcool isopropyle.
Et si cela ne marche toujours pas, amha tu aurais un pb physique de
matériels, lecteur CD HS, connecteur,.....

Si ça peut aider, sur mon site, une disquette de boot, avec support CD-
Rom :

http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Boot.htm

Et je conseillerais, si le CD est reconnu, de copier le répertoire
win98 depuis le CD vers le DD, et de lancer l'installation depuis le
DD, et laisser ensuite le répertoire win98 en place, pour éviter
d'avoir à insérer le CD quand tu install un pilote !

Bon courage.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
gamine
CriCri a émis la très longue idée suivante :

Bonjour

[gloup]

je t'offre le adresse de l'archive :

http://minilien.com/?C0aupF5EeC :-?

*kidgirl*

@+ l-)

--
"Pafois, je suis sage comme une image..."
Phil
"BarryBlack" écrivait

Merci à tous. Je comprends que j'ai absolument besoin de MS-DOS 5 et
6.22. Je ne sais pas du tout où je peux trouver ça de nos jours.
Pour les drivers du cd rom, j'ai trouvé mscdex ainsi que le
"oakcdrom". Le driver spécifique Dell est introuvable sur leur site.

Ce n'est pas exact. Tu DOIS pouvoir booter sur le cd de 98.
Donne le sercice tag , ou le modele exact , pour pouvoir t'aider.

--
Phil
gamine
Dans son message précédent, CriCri avait rencontré une bizarrerie :

Réponse pour le message <423d6490$0$838$ >:|

Ooops - correctif (bizarrie des URL chez Google)
- ça tombe au milieu du fil : voici le début -

http://minilien.com/?DgPSpvPK2c :oÞ

*kidgirl*

--
"Pafois, j'ai l'impression d'être utile à quelque chose..."
1 2 3 4