Aide pour install sur PC Portable

BarryBlack
Bonjour

Nous avons récupéré un portable Dell PIII 500 Mhz, 256 Mo, qui dispose d'un
disque dur de 4 Go, et d'une baie où on peut brancher soit le lecteur de
disquettes, soit le lecteur de cd-rom, livrés avec.

L'entreprise qui nous l'a vendu a effacé totalement le contenu du disque
dur, et, lorsqu'on lance le PC, on a le message "strike F1 to reboot or F2
to setup".

F2 lance le bios qui nous permet de définir-notamment- l'ordre des unités à
prendre pour booter.

Je mets le cd rom en 1, et introduit le cd d'installation de windows 98 : ça
tourne et rien ne se passe, comme si le cd n'etait pas identifié comme un cd
bootable.

Si je change l'ordre de lancement en mettant la disquette en 1 (en ayant
pris soin de brancher le lect de disquettes à la place du lect de cd rom),
la procédure de démarrage de win 98 se lance et me propose "lancement avec
prise en charge du cd-rom", "sans cd rom" et "aide". Je choisis avec cd-rom,
ça se lance et m'indique "driver mscd001 not found".

Bien évidemment, puisqu'à ce moment, le cd rom n'est pas branché puisque
c'est le lecteur de disquettes qui est en place.

J'avoue ne plus savoir que faire à ce stade, étant vraiment novice en
matière de pc portable, et de cette configuration matérielle spéciale (une
baie pour cd rom OU disquette).

Comment s'en sortir ? mon souhait étant d'installer win 98 SE sur le disque
dur.

Merci d'avance pour votre aide et pour toute info qui m'aiderait à débloquer
la situation.

PS : Pardon d'avoir été si long, mais je souhaitais le plus de détails
possibles pour éviter les allers/retours inutiles.

Pour m'écrire en privé, enlever "HATING SPAM" de mon adresse e-mail.

1 2 3 4
Kookie
Salut Chris,

Este día, CriCri ha garrapateado :

Anne Le Guennec a écrit :

regarde les deux crochets que j'ai ajoutés. Ca te résoud à 99,99% le
problème des lignes trop longues;

Effectivement ! Par réduction de la longueur du nom du site. :-)

Euhhh - chère Anne, ton lien s'est fractionné sur 4 lignes (et cela
dans la source brute de l'article, avant de tenir compte de
l'affichage éventuellement enjolivé par mon Mozilla)...
...alors que celui que j'avais publié est resté intact (par contre je
ne sais pas comment ça se présente dans d'autres lecteurs...).

C'est farpait pour le meilleur des lecteurs. :-)

Comme quoi la vie est mystérieuse.

et pleine de surprises et parfois d'embûches.

Amitiés

C'est pas convivial ça ?

--
Kookie
Zyrtox
gamine nous disait :

http://minilien.com/?DgPSpvPK2c :oÞ

Le problème de minilien.com est qu'il ne fournit pas des liens
pérennes. Quand on cherche sur les archives de Google, on se heurte à
des problèmes, puisque le lien n'existe plus. Donc il reste deux
solutions :

- utiliser un vrai lecteur, qui permette de dépasser ponctuellement la
longueur des lignes pour ne pas casser les URL (sachant que celles
de Google peuvent souvent être un peu diminuées) ;

- se servir de l'équivalent http://tinyurl.com, qui se targue de
fournir des adresses durables.

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org
CriCri
Chère gamine

gamine a écrit :

CriCri a émis la très longue idée suivante :

Mais je t'assure que ma longueur rentre tout à fait dans les normes.
N'aie pas peur, ça ne fera pas mal.
Et si je l'ai émise, c'est que je ne pouvais plus me retenir.

[gloup]

Tu l'as avalé donc ?

*kidgirl*

Bof, je sais déjà que t'es majeure.

Grosses bises partout.
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
CriCri
Coucou Kookie

Kookie a écrit :

et pleine de surprises et parfois d'embûches.

On ne s'ennuye pas...

C'est pas convivial ça ?

Je t'emmerde ;-)
Chris

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
jeuf
Patrick D. a utilisé son clavier pour écrire :

cd rom en interne
lecteur de disquettes en externe avec le cable qui va bien, branché sur le
port parallèle

encore faut-il avoir le cable ....

Et oui, je me suis fait avoir, moi aussi ;-)
Bon, d'accord, je n'avais pas lu l'étiquette collée au câble :
"Utilisable uniquement avec le lecteur disquette".
Ce câble permet de connecter le lecteur disquette sur la prise
imprimante.
Original, isnotit ?

En mettant le lecteur CD dans la baie
et en connectant le lecteur disquette derrière le pc,
on a les deux simultanément.
Plus de problème dans ce cas.
Petite remarque quand même : il semble que ce modèle
n'autorise pas le boot sur CD (je n'ai pas réussi, en tout cas).

--
JFV - Gros membre permanent
Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, jeuf tapotait sur son clavier:

Original, isnotit ?

Yes sir

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
"She's got the money And he's always broke I don't like cigarettes
Didier Cuidet
Le Tue, 22 Mar 2005 11:36:38 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, "jeuf"
a écrit :

Petite remarque quand même : il semble que ce modèle
n'autorise pas le boot sur CD (je n'ai pas réussi, en tout cas).

Ce n'est pas une question de modèle, c'est une question de Bios.

fu2

--
DC
BarryBlack
Un énorme et très sincère merci à tous : j'y suis arrivé !!!

En récupérant MS Dos , en l'installant sur le disue dur, en inscrivant
mscdex et oakcdrom dans les config.sys et autoexec.bat, comme ça m'a été
indiqué et j'ai pu installer Win 98 !!!

Merci à tous de votre aide, mais un petit bémol sur un point : c'est
incroyable comme le sujet le plus anodin et innofensif (au départ !) amène
les gens à se disputer comme des chiffonniers (parce que les gens ne sont
pas face-à-face, comme dans la vraie vie ?)
A méditer...

Ca ne m'empeche pas de remercier bien bas TOUT le monde.

"Will E. Coyote ©" a écrit dans le message de news:

[...]

CriCri
Salut Man In Black

BarryBlack a écrit :

c'est incroyable comme le sujet le plus anodin et innofensif (au
départ !) amène les gens à se disputer comme des chiffonniers (parce
que les gens ne sont pas face-à-face, comme dans la vraie vie ?)

Non.
C'est parce qu'il y a actuellement des êtres pas humains parmi nous :-(

A+
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net (nouveau-né)
1 2 3 4