aide en ligne bloquée

35 réponses
Sylvie
Bonjour,

Dans word 2007, je n'ai plus accès à l'aide en ligne : j'ai un message
indiquant que les cookies sont bloqués. Je les ai autorisés. J'ai
supprimé tous les cookies mémorisés par mon explorateur.Le problème
persiste (firefox ou internet explorer).
Avez-vous une idée ou une solution ?
Est-il possible d'avoir une aide sans passer par internet ?
Merci d'avance.
Sylvie

10 réponses

1 2 3 4
Sylvie
Antoine a écrit :
"Sylvie" a écrit dans le message de
news:49a301d9$0$12661$
Antoine a écrit :
"Sylvie" a écrit dans le message de
news:49a1494a$0$12654$
Antoine a écrit :
"Sylvie" a écrit...

Dans word 2007, je n'ai plus accès à l'aide en ligne : j'ai un
message indiquant que les cookies sont bloqués. Je les ai
autorisés. J'ai supprimé tous les cookies mémorisés par mon
explorateur.Le problème persiste (firefox ou internet explorer).
Avez-vous une idée ou une solution ?
Est-il possible d'avoir une aide sans passer par internet ?
Merci d'avance.
Sylvie

Bonsoir Antoine,

J'ai vérifié les mises à jour de vista et Office. Tout est bon. J'ai
essayé de réinstaller des mises à jour d'Office, le système m'a
répondu qu'elles étaient déjà installées.
En attendant mieux, je vais utiliser l'aide en ligne à partir du lien
que vous m'avez donné.
Merci

Bonsoir Sylvie,

Il n'y a plus qu'à espérer qu'un MVP chevronné puisse vous dépanner !
J'ai également parcouru quelque forums et la KB de Microsoft à la
recherche d'éléments correspondant à votre bug, mais il semble
actuellement inconnu.
Une solution extrême serait de désinstaller Word, de redémarrer votre PC
et de le réinstaller.

Bonsoir,

Effectivement. Je vais voir ça.
En tous les cas merci à vous tous qui avez essayé de m'aider.
heureux-oli
Salut,
Avant il faut tenter de faire une réparation de l'installation.
Je pense que sur FAQ Word, la procédure doit être détaillée.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Sylvie" a écrit dans le message de news:
49a43064$0$17784$
Antoine a écrit :
"Sylvie" a écrit dans le message de
news:49a301d9$0$12661$
Antoine a écrit :
"Sylvie" a écrit dans le message de
news:49a1494a$0$12654$
Antoine a écrit :
"Sylvie" a écrit...

Dans word 2007, je n'ai plus accès à l'aide en ligne : j'ai un
message indiquant que les cookies sont bloqués. Je les ai autorisés.
J'ai supprimé tous les cookies mémorisés par mon explorateur.Le
problème persiste (firefox ou internet explorer).
Avez-vous une idée ou une solution ?
Est-il possible d'avoir une aide sans passer par internet ?
Merci d'avance.
Sylvie

Bonsoir Antoine,

J'ai vérifié les mises à jour de vista et Office. Tout est bon. J'ai
essayé de réinstaller des mises à jour d'Office, le système m'a répondu
qu'elles étaient déjà installées.
En attendant mieux, je vais utiliser l'aide en ligne à partir du lien
que vous m'avez donné.
Merci

Bonsoir Sylvie,

Il n'y a plus qu'à espérer qu'un MVP chevronné puisse vous dépanner !
J'ai également parcouru quelque forums et la KB de Microsoft à la
recherche d'éléments correspondant à votre bug, mais il semble
actuellement inconnu.
Une solution extrême serait de désinstaller Word, de redémarrer votre PC
et de le réinstaller.

Bonsoir,

Effectivement. Je vais voir ça.
En tous les cas merci à vous tous qui avez essayé de m'aider.

Antoine
"heureux-oli" a écrit dans le
message de news:
Salut,
Avant il faut tenter de faire une réparation de
l'installation.
Je pense que sur FAQ Word, la procédure doit être
détaillée.

Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis
l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

Salut,

Il serait souhaitable de lire ce qui a déjà été dit sur ce
sujet avant de répondre !
(Voir mon mél du 22/02 et la réponse de Sylvie).
heureux-oli
Salut,

Juste pour être certain.
Vérifies que le programme CLVIEW.EXE n'est pas bloqué par ton anti virus ?

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Sylvie" a écrit dans le message de news:
49a43064$0$17784$
Antoine a écrit :
"Sylvie" a écrit dans le message de
news:49a301d9$0$12661$
Antoine a écrit :
"Sylvie" a écrit dans le message de
news:49a1494a$0$12654$
Antoine a écrit :
"Sylvie" a écrit...

Dans word 2007, je n'ai plus accès à l'aide en ligne : j'ai un
message indiquant que les cookies sont bloqués. Je les ai autorisés.
J'ai supprimé tous les cookies mémorisés par mon explorateur.Le
problème persiste (firefox ou internet explorer).
Avez-vous une idée ou une solution ?
Est-il possible d'avoir une aide sans passer par internet ?
Merci d'avance.
Sylvie

Bonsoir Antoine,

J'ai vérifié les mises à jour de vista et Office. Tout est bon. J'ai
essayé de réinstaller des mises à jour d'Office, le système m'a répondu
qu'elles étaient déjà installées.
En attendant mieux, je vais utiliser l'aide en ligne à partir du lien
que vous m'avez donné.
Merci

Bonsoir Sylvie,

Il n'y a plus qu'à espérer qu'un MVP chevronné puisse vous dépanner !
J'ai également parcouru quelque forums et la KB de Microsoft à la
recherche d'éléments correspondant à votre bug, mais il semble
actuellement inconnu.
Une solution extrême serait de désinstaller Word, de redémarrer votre PC
et de le réinstaller.

Bonsoir,

Effectivement. Je vais voir ça.
En tous les cas merci à vous tous qui avez essayé de m'aider.

Antoine
"heureux-oli" a écrit dans le
message de news:%
Salut,

Juste pour être certain.
Vérifies que le programme CLVIEW.EXE n'est pas bloqué par
ton anti virus ?

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis
l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

Re salut

Cela me semble improbable puisque le bug est le même que
Sylvie soit en ou line Internet..
Sylvie
Antoine a écrit :
"heureux-oli" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

Juste pour être certain.
Vérifies que le programme CLVIEW.EXE n'est pas bloqué par ton anti
virus ?

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

Re salut

Cela me semble improbable puisque le bug est le même que Sylvie soit en
ou line Internet..

Bonsoir,

CLVIEW.EXE est bien autorisé par mon anti virus.
Pour rappel :
j'ai un message qui m'indique que les cookies sont bloqués alors que ce
n'est pas le cas. Par sécurité, j'ai supprimé tous les cookies dans mon
explorateur et vérifié qu'il les acceptait tous. Le résultat n'a pas changé.
Je m'occupe ce weekend de désinstaller et réinstaller office, sauf si
d'ici là, vous avez une nouvelle idée. Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée.
Sylvie
Geo
Bonjour Sylvie

Je m'occupe ce weekend de désinstaller et réinstaller office, sauf si d'ici là, vous
avez une nouvelle idée. Je vous tiendrai au courant.

Une simple réinstallation risque de ne pas changer grand chose.

Je me cite (forum office) :
-----
Il est rare que ça corrige quoi que ce soit.
Si le pb vient d'un programme Office, la réparation fait la même chose.
Si le pb vient du modèle de base, il faut renommer le fichier
Normal.dot, la réinstallation ne le fait pas.
Si le pb vient du paramétrage de Word, il faut supprimer une clef dans
la base de registre, la réinstallation ne le fait pas.
Si ça vient des compléments, il faut les désactiver, la réinstallation
ne le fait pas.

Pour plus de précisions sur les différentes opérations qui précèdent
voir :
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&viewÊtegory&idg&Itemid‰
-----
Une fois désinstallé Office il faudrait nettoyer la base de registre et
les dossiers utilisés par Office pour être certain d'avoir fait
réellement le ménage.

--
A+
heureux-oli
Salut,

Un simple test prouve le contraire.
Lancer l'aide, basculer sur l'aide en ligne.
1 Seul affichage dans la fenêtre change
2 C'et toujours le même process qui est actif dans le gestionnaire des
tâches.

Maintenant, je pense que les cookies n'ont pas d'impact sur l'aide.
Il reste les pistes de Geo.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Antoine" a écrit dans le message de news:

"heureux-oli" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

Juste pour être certain.
Vérifies que le programme CLVIEW.EXE n'est pas bloqué par ton anti virus
?

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

Re salut

Cela me semble improbable puisque le bug est le même que Sylvie soit en ou
line Internet..

Geo
Bonjour

Maintenant, je pense que les cookies n'ont pas d'impact sur l'aide.

Je le pensais aussi, mais c'est pas si évident que ça.
Pour le vérifier, je viens de faire un essai : nettoyage dans le
dossier des cookies, lancement de Word : ràs.
Ouverture de l'aide : Apparition de deux cookies :
Office.microsoft.com
et microsoft.com

Ces deux cookies n'apparaissent qu'avec l'aide en ligne.
Si on se met Hors ligne, le fait d'appeler l'aide ne génère pas les
cookies.
Dès qu'on se remet en ligne, ils apparaissent. :/

--
A+
Circé
Bonsoir,

Geo a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour

Maintenant, je pense que les cookies n'ont pas d'impact sur l'aide.

Je le pensais aussi, mais c'est pas si évident que ça.
Pour le vérifier, je viens de faire un essai : nettoyage dans le dossier des
cookies, lancement de Word : ràs.
Ouverture de l'aide : Apparition de deux cookies :
Office.microsoft.com
et microsoft.com

Ces deux cookies n'apparaissent qu'avec l'aide en ligne.
Si on se met Hors ligne, le fait d'appeler l'aide ne génère pas les cookies.
Dès qu'on se remet en ligne, ils apparaissent. :/

Oui, oui, il y a bien des cookies, ceux là même par exemple qui
reconnaissent que nous sommes french et que nous cherchons l'aide en
français...

Voici un petit peu de lecture, ça ne fait jamais de mal ;)
http://support.microsoft.com/kb/928218/
Tout pour faire une désinstall complète d'Office 2007. Je ne sais plus
si je l'ai mis dans la faq...

Circé
http://faqword.fr
1 2 3 4