aide en ligne bloquée

Sylvie
Bonjour,

Dans word 2007, je n'ai plus accès à l'aide en ligne : j'ai un message
indiquant que les cookies sont bloqués. Je les ai autorisés. J'ai
supprimé tous les cookies mémorisés par mon explorateur.Le problème
persiste (firefox ou internet explorer).
Avez-vous une idée ou une solution ?
Est-il possible d'avoir une aide sans passer par internet ?
Merci d'avance.
Sylvie

1 2 3 4
Geo
Bonjour Circé

Voici un petit peu de lecture, ça ne fait jamais de mal ;)
http://support.microsoft.com/kb/928218/
Tout pour faire une désinstall complète d'Office 2007.

C'est un truc à faire des cauchemars.
Amha c'est un article qui a été rendu nécessaire pour désinstaller la
version d'essai - plus ou moins forcée - pour les cas où l'installation
postérieure de la version achetée se passe mal.

Exemple en 3.f :
"Ouvrez le dossier lettre_lecteur:MSOCacheAll Users, puis supprimez
tous les dossiers dont le nom contient la chaîne suivante :
0FF1CE)-
Remarque Cette chaîne contient un zéro et un un pour les lettres "O" et
"I." "

On peut se demander pourquoi ce n'est pas écrit directement "OFFICE" ?
C'est peut-être pour maintenir l'attention de l'utilisateur ?

--
A+
Circé
Hello Geo,

Geo vient de nous annoncer :
[...]

Je reconnais que ça doit faire peur à l'utilisateur qui pensait
résoudre son problème rapidement en passant par là !! :D

On peut se demander pourquoi ce n'est pas écrit directement "OFFICE" ?
C'est peut-être pour maintenir l'attention de l'utilisateur ?

C'est sûrement ça... au cas où il s'endormirait !! :D

Circé
http://faqword.fr
Sylvie
Circé a écrit :
Bonsoir,

Geo a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour

Maintenant, je pense que les cookies n'ont pas d'impact sur l'aide.

Je le pensais aussi, mais c'est pas si évident que ça.
Pour le vérifier, je viens de faire un essai : nettoyage dans le
dossier des cookies, lancement de Word : ràs.
Ouverture de l'aide : Apparition de deux cookies :
Office.microsoft.com
et microsoft.com

Ces deux cookies n'apparaissent qu'avec l'aide en ligne.
Si on se met Hors ligne, le fait d'appeler l'aide ne génère pas les
cookies.
Dès qu'on se remet en ligne, ils apparaissent. :/

Oui, oui, il y a bien des cookies, ceux là même par exemple qui
reconnaissent que nous sommes french et que nous cherchons l'aide en
français...

Voici un petit peu de lecture, ça ne fait jamais de mal ;)
http://support.microsoft.com/kb/928218/
Tout pour faire une désinstall complète d'Office 2007. Je ne sais plus
si je l'ai mis dans la faq...

Circé
http://faqword.fr

Bonsoir

J'ai désinstallé Office, nettoyé la base de registre et les dossiers
Windows comme indiqué dans le kb 928218. j'ai ensuite réinstallé Office
et testé l'aide en ligne et hors ligne. Malheureusement, le problème
persiste.
La cause est peut-être à chercher du côté de vista ou du
pare-feu/antivirus (McAfee)... Le jour où j'aurai le courage et le temps
, je réinstallerai complètement Windows. En attendant, je vais voir
l'aide en ligne directement sur le site Microsoft Office online.

Merci à vous tous pour votre aide.
Circé
Bonjour Sylvie,

J'ai vu récemment dans un autre forum un cas un peu similaire au tien
qui a été réglé. Le problème à la base était un problème de mélange de
langue. Office était a priori une version anglaise francisée et l'aide
était restée en anglais ou quelque chose dans ce goût.

Je te conseille quand même de jeter un oeil dans les paramètres
linguistiques et vérifier que tout est conforme de ce côté-là : Menu
Démarrer, tous les programmes, Microsoft office, Outils Office =>
Paramètres linguistiques Office 2007.

Sylvie a couché sur son écran :
Circé a écrit :
[...]

Sylvie

Circé a écrit :
[...]

j'ai regardé les paramètres linguistiques, la langue d'édition
principale est bien le français.
je ne sais plus trop quoi penser...
bonne soirée
Sylvie
Antoine
"Sylvie" a écrit dans le message de
[...]

J'ai essayé de glaner sana succès une solution à votre bug
auprès de différents utilisateurs chevronnés. Questions qui
m'ont été posées :
- Avez-vous essayé de renommer normal.dot en normal.old et
relancé Word pour reconstruire le fichier original ?
- Disposez-vous de Word préinstallé en version OEM ou
installé par vos soins depuis le CD de Microsoft ?
- De quelle version de Vista disposez-vous ?

Cordialement.
Sylvie
[...]

Bonsoir Antoine,

j'ai renommé le normal.dotm en old et lancé word, le problème est
toujours présent. Par contre, le fichier normal.dotm n'a pas été recréé,
donc j'ai remis celui d'origine à la fin du test.
Office 2007 était préinstallé en version OEM. je l'ai supprimé, puis
j'ai réinstallé Office à partir de mon cd.
La version Vista est Edition familiale premium SP1.

précision : en comparant avec une version word fonctionnant correctement
sur un autre PC, je constate que l'aide en ligne s'ouvre dans la fenêtre
d'aide de word (pour le PC ok) alors que sur le mien, quand je clique
sur un lien dans la fenêtre d'aide, firefox s'ouvre et j'ai le message
indiquant que les cookies ne sont pas activés (alors qu'ils le sont...).

Pour l'instant, en cas de besoin, je vais toujours sur le site Office on
line...

Merci de vous être préoccupé de ce problème.

Sylvie
heureux-oli
Salut,

Juste en passant, essaie de modifier le navigateur par défaut de ta machine.
Et utilises IE au lieu de FireFox.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Sylvie" a écrit dans le message de news:
49cbf3a9$0$12621$
[...]

Sylvie
heureux-oli a écrit :
Salut,

Juste en passant, essaie de modifier le navigateur par défaut de ta machine.
Et utilises IE au lieu de FireFox.

Salut,

Je l'ai déjà fait sans succès. J'ai le même message de cookies bloqués.
Cordialement.
Antoine
heureux-oli a écrit :
[...]

Hello Sylvie,

Une amie formatrice en bureautique, déjà consultée au sujet
de votre bug, m'écrit ceci :

Dis à Sylvie de renommer le fichier word.qat en word.old
et de mettre à la place celui que je te mets en PJ.
Il se trouve dans
C:UsersSylvieAppDataLocalMicrosoftOffice.
Tiens-moi au courant de résultat.

Le fichier d'origine se trouve sur votre CD OEM d'origine,
mais je ne sais pas dans quel dossier.
Si vous ne le trouvez pas, je peux vous l'envoyer à votre
adresse mél exacte si vous me la faite connaitre en me
l'envoyant dans boîte, en enlevant OTER de mon adresse
déclarée.
Cordialement.
1 2 3 4