[AIDE] Mail bloqué sous Snow Leo

Meilleurs V½ux 2011, en souhaitant à tous ceux qui me lisent un
Meilleur démarrage de l'Année que moi :-))

La "bonne décision, il fallait bien la prendre: mon mac ralentissait
scandaleusement: feux d'artifices de roues multicolores et démarrages
interminables.
Donc, sauvegarde bootable sous CCC, puis formatage du disque dur,
reclonage et ... installation toute propre, toute neuve, si! si! clean,
du félin Leopard Snow.
Et vérifications consciencieuses des Saintes Autorisations (après
chacunes des inévitables mises à jours + réinstallations), à partir
d'un Volume bootable sous .. Snow Leo.
C'était pas beau ça ??? Et bien NON ! ;-((

Comment expliquer que Mon Finder atteint très vite le coma ?
(Impossible de remplir les champs "Spotlight" ou dans une
requête "Commande F"). Redémarrage inévitable.

Un avis ? Cela ne me semble évoqué nulle part..
Plateforme iMac Intel core duo - MacOSX Leo Snow.Leo 10.6.5. 4 Go
--
@rian épuisé ...

1 2 3 4
Patrick Stadelmann wrote:

Si c'est un disque interne, commencer pas consulter le log avec
"smartmontools" (ça doit être dispo via MacPorts ou équivalent),

Je sais que c'est dommage, mais je ne suis vraiment pas
familier des commandes du terminal..

En attendant, depuis...

1- que j'ai viré l'utilitaire "CopyPaste"
2- que j'ai déconnecté un HUB USB (4 périphériques USB au chômage,
en raison de doutes sur la qualité de cet engin et des câbles
USB/firewire).
3- que le test de "Rember" m'a calmé ;-)
4- que SMARTReporter affiche un drapeau très optimiste (utilitaire
conseillé par AVM- Jan 2011).
Si je dois me méfier des diagnostics d'"Utilitaire de
disques", Onyx aussi trouvait l'état du disque OK..

..... je touche du bois, ça roule gentiment

Si! Si ! J'ai 2 sauvegardes au chaud ..

Bien sûr, je note ta proposition de consulter le log avec
"smartmontools"

Merci et bonne journée.
--
@rian - MEILLEURS V¼UX 2011 !
arian wrote:

M'enfin, c'est quoi cette maladie du Leopard ???

Je n'arrive pas à retrouver AHT (Apple Harware Test) censé se
trouver sur mon DVD d'installation.

Est-ce normal ?
@rian - MEILLEURS V¼UX 2011 !
sebastienmarty
arian wrote:

Alex Vaure wrote:

> Ben, les barrettes, tu les enlèves, les nettoies et les remets.

Je doute qu'elles soient fautives: impeccables depuis 20007.

Ça marche toujours très bien avant de tomber en panne ;)

--
[SbM]
Le Moustique
Le 05/01/11 11:47, arian a écrit :
arian wrote:

M'enfin, c'est quoi cette maladie du Leopard ???

Je n'arrive pas à retrouver AHT (Apple Harware Test) censé se
trouver sur mon DVD d'installation.

IL se trouve sur le deuxième DVD, celui intitulé "Applications Instal l DVD".
Et il faut maintenir la touche D enfoncée lors du démarrage.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 05/01/11 12:00, SbM a écrit :

Je doute qu'elles soient fautives: impeccables depuis 20007.

Ça marche toujours très bien avant de tomber en panne ;)

Et le pire, c'est que ça peut très bien remarcher après démontage et
remontage... ;-)
Ca nettoie les contacts parfois oxydés.

--
/)
-:oo= Guillaume
SbM wrote:

Ça marche toujours très bien avant de tomber en panne ;)

Pour les DD, je savais (sauvegardeeez ...). Pour les barrettes,
c'est la 1 ère fois ... ;-)

--
@rian
Le Moustique wrote:

Ca nettoie les contacts parfois oxydés.

Promis. Je les inspecterai dès la chirurgie du DD.

Heuh! J'ai fait le tour de mon iMac 27 Alu..Pas une seule vis
apparente.

Il se démonte vraiiiiimeeent ???
J'ai peeeur ..
--
@rian - - MEILLEURS V¼UX 2011 !!
Le Moustique wrote:

IL se trouve sur le deuxième DVD, celui intitulé "Applications Install DVD".
Et il faut maintenir la touche D enfoncée lors du démarrage.

Sûr ??
Oh! non, pitié..
Je n'ai qu'UN DVD (dble couche, chaque fois).
Aucun des précédents n'affiche "Applications Install DVD"

--
@rian - MEILLEURS V¼UX 2011 !!
sebastienmarty
arian wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

Promis. Je les inspecterai dès la chirurgie du DD.

Heuh! J'ai fait le tour de mon iMac 27 Alu..Pas une seule vis

Oui, par l'avant, en enlevant la vitre. Se munir du manuel de démontage
(Service Manual).

--
[SbM]
Le Moustique
Le 05/01/11 12:51, arian a écrit :

Sûr ??
Oh! non, pitié..

Sûr, hélas pour toi.

Je n'ai qu'UN DVD (dble couche, chaque fois).

Tu devrais en avoir deux, fournis avec l'iMac. C'est le cas de mon
21,5", et c'était déjà le cas du 24" qui l'a précédé (sauf qu 'il
s'agissait de Tiger et non Snow Leopard).

Aucun des précédents n'affiche "Applications Install DVD"

Hmmm. Je devrais pouvoir te faire une copie, si tu m'envoies un DVD
(double couche, le DVD fait 4,99 Go, un simple couche ne suffira pas) et
une enveloppe timbrée pour le retour.
Mon adresse mail est valide.

--
/)