[AIDE] Mail bloqué sous Snow Leo

Meilleurs V½ux 2011, en souhaitant à tous ceux qui me lisent un
Meilleur démarrage de l'Année que moi :-))

La "bonne décision, il fallait bien la prendre: mon mac ralentissait
scandaleusement: feux d'artifices de roues multicolores et démarrages
interminables.
Donc, sauvegarde bootable sous CCC, puis formatage du disque dur,
reclonage et ... installation toute propre, toute neuve, si! si! clean,
du félin Leopard Snow.
Et vérifications consciencieuses des Saintes Autorisations (après
chacunes des inévitables mises à jours + réinstallations), à partir
d'un Volume bootable sous .. Snow Leo.
C'était pas beau ça ??? Et bien NON ! ;-((

Comment expliquer que Mon Finder atteint très vite le coma ?
(Impossible de remplir les champs "Spotlight" ou dans une
requête "Commande F"). Redémarrage inévitable.

Un avis ? Cela ne me semble évoqué nulle part..
Plateforme iMac Intel core duo - MacOSX Leo Snow.Leo 10.6.5. 4 Go
--
@rian épuisé ...

1 2 3 4
Patrick Stadelmann
In article <4d244f92$0$5415$,
Le Moustique wrote:

Le 05/01/11 11:47, arian a écrit :

> Je n'arrive pas à retrouver AHT (Apple Harware Test) censé se
> trouver sur mon DVD d'installation.

IL se trouve sur le deuxième DVD, celui intitulé "Applications Install DVD".

Pas forcément, ça dépend des modèles.

Et il faut maintenir la touche D enfoncée lors du démarrage.

Oui, c'est d'ailleurs écrit sur le disque qui contient AHT, ce qui
permet de l'identifier :

http://homepage.mac.com/car1son/imac_install_dvd.jpg

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Le Moustique
Le 05/01/11 12:51, arian a écrit :

Heuh! J'ai fait le tour de mon iMac 27 Alu..Pas une seule vis
apparente.

Si : celles de la trappe de la mémoire, en-dessous. :-)

Il se démonte vraiiiiimeeent ???
J'ai peeeur ..

Il faut divers outils, dont un jeu de ventouses... pour enlever la
vitre, qui est maintenue par des aimants costauds. Il faut aussi prévoi r
un endroit /vraiment/ abrité de la poussière, pour l'y stocker
provisoirement, et elle est grande...
A part ça, la classique série de tournevis Torx et Philips (étoile et
cruciforme), un petit "grattoir" non métallique (un manche de brosse à
dents coupé en biseau, parfait)... et une bonne connaissance de
l'anglais, à défaut de manuel :
http://www.ifixit.com/Device/iMac_Intel_27%22

J'ai réalisé l'opération sur divers iMacs (plus ou moins récents. ..), ça
reste assez facile à faire, si on est patient et organisé.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 05/01/11 13:47, Patrick Stadelmann a écrit :

IL se trouve sur le deuxième DVD, celui intitulé "Applications Ins tall DVD".

Pas forcément, ça dépend des modèles.

Je le sais, mais j'ai supposé que c'était pareil entre le 27" d'arian et
mon 21,5"...

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique wrote:

[...]

J'ai parcouru le lien. Cela me revient ! J'avais rajouté une
barrette.C'est si loin ..

Concernant mon iMac, les barrettes de 4 Go étaient-elles une limite ?
C'est vrai que les swaps n'arrêtent pas de gonfler et de me gonfler..
Cordialement.
--
@rian
Le Moustique wrote:

Tu devrais en avoir deux, fournis avec l'iMac.

Aaah! D'accord. Je me suis précipité sur les paquets
d'origines livrés avec la bécane. C'est vieeux !
Il s'appelle MacOsX Install Disk 2. J'avais tendance à penser
qu'il ne fera pas bon ménage avec le Snow Leo..
Et bin non, grâce à Patrick j'ai bien sous la main le "bon" , le Disc 1
et non 2.

Merci beaucoup et bonne soirée.
--
@rian
Patrick Stadelmann wrote:

Oui, c'est d'ailleurs écrit sur le disque qui contient AHT, ce qui
permet de l'identifier :

Hahh! D'accord. Et c'est le Disk 1 sans aucune hésitation..
Merci beaucoup.
--
@rian
Le Moustique wrote:

Je le sais, mais j'ai supposé que c'était pareil entre le 27" d'arian et
mon 21,5"...

Ce n'est pas grave et comme le signale Patrick, c'est bien du
Disc 1 qu'il s'agit.
--
@rian
Le Moustique
Le 05/01/11 16:39, arian a écrit :
J'ai parcouru le lien. Cela me revient ! J'avais rajouté une
barrette.C'est si loin ..

Hmmm... Je crois me souvenir que tu avais lancé un fil à ce sujet.

Concernant mon iMac, les barrettes de 4 Go étaient-elles une limite ?

Je ne sais pas. Il y a 8 Go de RAM dans mon iMac, mais par barrette de 2
Go. Peut-être que cette barrette est défectueuse? Vérifie après l 'avoir
retirée : si tu n'as plus de "freeze", c'est elle.

C'est vrai que les swaps n'arrêtent pas de gonfler et de me gonfler..

Je ne m'en occupe pas... mais j'éteins mon iMac tous les soirs.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique wrote:

retirée : si tu n'as plus de "freeze", c'est elle.

Aujourd'hui, je n'ai eu qu'un seul blocage du finder.. après
pas mal de nettoyages de fichiers ..

Je ne m'en occupe pas... mais j'éteins mon iMac tous les soirs.

et moi .. jamais ;-)

--
@rian
Le Moustique wrote:

un petit "grattoir" non métallique (un manche de brosse à
dents coupé en biseau, parfait)...

et pour traiter quel matériau exactement ?

Bonne soirée
--
@rian
1 2 3 4