[AIDE] Mail bloqué sous Snow Leo

Meilleurs V½ux 2011, en souhaitant à tous ceux qui me lisent un
Meilleur démarrage de l'Année que moi :-))

La "bonne décision, il fallait bien la prendre: mon mac ralentissait
scandaleusement: feux d'artifices de roues multicolores et démarrages
interminables.
Donc, sauvegarde bootable sous CCC, puis formatage du disque dur,
reclonage et ... installation toute propre, toute neuve, si! si! clean,
du félin Leopard Snow.
Et vérifications consciencieuses des Saintes Autorisations (après
chacunes des inévitables mises à jours + réinstallations), à partir
d'un Volume bootable sous .. Snow Leo.
C'était pas beau ça ??? Et bien NON ! ;-((

Comment expliquer que Mon Finder atteint très vite le coma ?
(Impossible de remplir les champs "Spotlight" ou dans une
requête "Commande F"). Redémarrage inévitable.

Un avis ? Cela ne me semble évoqué nulle part..
Plateforme iMac Intel core duo - MacOSX Leo Snow.Leo 10.6.5. 4 Go
--
@rian épuisé ...

1 2 3 4
Le Moustique wrote:

Je ne sais pas. Il y a 8 Go de RAM dans mon iMac, mais par barrette de 2

D'après CRUCIAL, mon iMac 2.8GHz Intel Core 2 Duo (24-inch - 800MHz)
n'accepte que 2 barrettes de 2 Go. Donc limitation à 4 Go ..

Que conclure ?
--
@rian
Le Moustique
Le 06/01/11 21:40, arian a écrit :
Je ne sais pas. Il y a 8 Go de RAM dans mon iMac, mais par barrette de 2

D'après CRUCIAL, mon iMac 2.8GHz Intel Core 2 Duo (24-inch - 800MHz)
n'accepte que 2 barrettes de 2 Go. Donc limitation à 4 Go ..

Je croyais que tu parlais d'un iMac 27" et non 24"... S'il s'agit d'un
iMac de début 2008, il devrait supporter 6 Go sous forme de deux
barrettes de 3 Go (PC2-6400, 800 MHz), à condition d'en trouver...
mais ce n'est pas officiel.

Que conclure ?

Que tu parles de deux machines différentes. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 06/01/11 21:40, arian a écrit :

> [...]

iMac de début 2008, il devrait supporter 6 Go sous forme de deux
barrettes de 3 Go (PC2-6400, 800 MHz), à condition d'en trouver...

Plutôt 4 + 2, non ? Barrettes de 3 Go, ça existe ?

--
[SbM]
Le Moustique
Le 06/01/11 23:18, SbM a écrit :

Plutôt 4 + 2, non ? Barrettes de 3 Go, ça existe ?

J'ai vu ça sur un site de VPC à l'époque ou je comptais "gonfler" m on
24", mais le prix m'avait dissuadé. J'avais trouvé ça bizarre... et
c'était vendu en kit de 2 barrettes. Appariées? Je ne sais pas.
Depuis, je n'en ai plus revu.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique wrote:

Que tu parles de deux machines différentes. :-)

Toutes mes excuses. Deux semaines de galères plus la bascule du Nouvel
An m'ont fait perdre la tête ..
--
@rian - MEA CULPA - iMAC 24 2007 Si ! Si ! ;-)
SbM wrote:

Plutôt 4 + 2, non ? Barrettes de 3 Go, ça existe ?

Soit. Alors 4+2, c'est interdit ou pas ?
Comment interprêter la limitation à 4, prescrite dans les spécifications
constructeurs ?
Et comment "doit" réagir le Mac à 6 au lieu de 4 ?

Merci pour les retours d'expériences des
possesseurs d'"iMac 2.8GHz Intel Core 2 Duo (24-inch - 800MHz)"

Bonne journée
--
@rian
1 2 3 4