[AIDE] Mot de passe invalidé sans explication

Pardon! C'est très long ..

1°) - Mon très vieux portable Titanium 15" tournait depuis très
longtemps sous MacOSX TIGER. Après plusieurs semaines de repos, à la
mise en route, le mot de passe Administrateur est rejeté.
Il n'y a rien eu d'autre que des mises à jours Systèmes Apple.
- est-ce que le fait que la batterie ne tienne plus la charge
peut expliquer cet incident ?

2°) - Je confirme que ce titanium a une tare congénitale: lecteur de
CD-R uniquement; Je n'ai jamais eu de soucis pour installer Panther,
puis TIGER, via un réseau firewire en mode Target. Cela a toujours
marché.

3°) - L'autre mac en réseau est un Mac-Intel sous Leopard. Et là, si je
lance mon DVD Leopard d'installation, c'est le coup de griffes:
l'installeur Leopard voit bien le volume titanium monté en Firewire sur
le bureau du Mac-Intel. Refus catégorique de traiter avec un volume
externe "NON mc-intel" ; Début de sueurs froides.

4°) - Pour rester cool, un autre iMac 17", dans le coin, roule sous
TIGER. Et on remonte en target le titanium. Peine perdue.

5°) - Echecs absolus.
Le volume firewire du titanium est bien sélectionné après
lancement d' l'installeur TIGER.
La seule commande disponible dans le menu est "changer le mot de passe.
Le pop menu affiche bien le mien de nom d'Administrateur et le nouveau
mot de passe est validé. Horreur! En rebootant le titanium, le "nouveau
mot de passe continue à être rejeté impitoyablement ;-(

Une idée de l'erreur ? Que faire alors pour reconstruire ou valider le
mot de passe ??

6°) - Au pire, peut-on graver CD-R bootable avec l'essentiel des
fichiers MacOSX TIGER avec moins de 650 Go ????

En mode Target (sur le mac sous TIGER), mon DVD d'installation
peut (?) accepter de tout réinstaller sur le titanium, ce serait la pire
extrémité, s'il ne reste aucun choix ;-°((

Merci pour vos avis. Bon, OK, plus personne n'est là, alors bon
week-end à tous et j'attends patiemment votre aide.
A bientôt de vous lire
--
@rian

1 2 3
Josy
In article (Dans l'article)
<1j06lgf.1a53tdx18q2cjmN%, arian
wrote (écrivait) :

Horreur! En rebootant le titanium, le "nouveau
mot de passe continue à être rejeté impitoyablement ;-(

Bonjour, j'ai eu un jour un problème similaire avec un mot de passe. Le
changement fait sous le disque d'installation- avec pourtant la langue
française sélectionnée - avait enregistré le nouveau mot de passe
clavier QWERTY (et non AZERTY).

--
Cordialement,
Josy
nathalie_n
On Sat, 23 May 2009 18:57:19 +0200, (arian) wrote:

Une idée de l'erreur ? Que faire alors pour reconstruire ou valider le
mot de passe ??

A tous les coups, le Mac a pris le mot de passe en QWERTY
Repere l'équivalent de ton mot de passe en AZERTY avec Visualisateur
de clavier et tape-le
Josy wrote:

clavier QWERTY (et non AZERTY).

Mais pourquoi le clavier peut-il basculer d'azerty en qwerty, sur une
machine éteinte, de surcroît ?
Comment rétablir la situation ?
De plus, c'est bien la langue française qui est sélectionnée à chaque
fois dans l'installeur ...
Bonne soirée
--
@rian
Josy
In article (Dans l'article) <1j06vdg.3y3kdxm9hkcgN%,
arian wrote (écrivait) :

Josy wrote:

> clavier QWERTY (et non AZERTY).

Mais pourquoi le clavier peut-il basculer d'azerty en qwerty, sur une
machine éteinte, de surcroît ?

ben ça j'en ai aucune idée :-(

Par contre, ce que j'ai remarqué lorsque j'ai démarré sur le disque
d'installation pour tester mon disque dur avant la dernière mise à jour
leopard (pour suivre les conseils donnés sur le forum Apple) ici :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID”55641&#9455641

c'est que, bien que la langue Française ait ét sélectionnée, j'avais en
haut à gauche, dans la barre de menu le petit clavier avec me drapeau
US.

La photo n'est pas terrible mais je pense qu'on peut voir et le clavier
en haut et le texte en français dans l'utilitaire de disque.

http://cjoint.com/?fxxaDNdgtw

Comment rétablir la situation ?

n'ayant pas cette fois changé de mot de passe, je ne sais pas si en
changeant le clavier (en cliquant dessus, j'ai vu qu'il y avait la
liste de tous dans le menu déroulant) on arriverait à quelque chose,
mais sûrement que les "barbus" du ng sauront te donner la clé.
:)

De plus, c'est bien la langue française qui est sélectionnée à chaque
fois dans l'installeur ...
Bonne soirée

Bonne soirée, itou.

--
Cordialement,
Josy
benoit.sansspam
arian wrote:

[...]

Ton leopard est-il un Leopard fournit avec une machine ?

--
Benoît

gilles
arian wrote:

[...]

En fait :
1 - au lieu que ce soit le titanium que tu mets en target, pourquoi ne
fais tu pas l'inverse ?
tu devrais mettre ton mac intel en target et mettre dedans le DVD de
Tiger PowerPC et tu branches le tout sur le titanium que tu démarres
avec "alt" pour qu'il puisse démarrer sur le DVD du mac en target...

en quelque sorte le mac intel en target sert juste de "lecteur DVD"
externe firewire et dans ce cas tu peux booter le titanium sur le dvd de
tiger PPC

2 - il a bien existé chez Apple une version officielle de Tiger sous
forme de 4 CD (destiné par exemple à certains eMac sans lecteur DVD).
il fallait acheter le Tiger original et faire un échange payant avec
Apple pour ces 4 CD. j'en ai les images disques et peut les fournir.

3 - quand tu réinitialises le mot de passe avec le DVD de tiger c'est
bien un clavier qwerty américain qui est reconnu. il faut n'utiliser que
les touches alphabetiques et éviter le m le a z q et w car ils ne sont
pas situés au même endroit entre le clavier mac français/belge azerty et
le américain qwerty ... cqfd !
Josy wrote:

En fait, non, transposé en qwerty c'est trois fois non ;-(
De plus, je peux taper mon nom d'Admin directement en azerty

[...]

Je vais le lire, en le traduisant ;-) Merci
C'est MacOSX TIGER chez moi.
c'est que, bien que la langue Française ait ét sélectionnée, j'avais en
haut à gauche, dans la barre de menu le petit clavier avec me drapeau
US.

Ah! Oui, en haut à droite ;-) Je vais voir cela ..

Cordialement.
--
@rian
nathalie_n wrote:

A tous les coups, le Mac a pris le mot de passe en QWERTY
Repere l'équivalent de ton mot de passe en AZERTY avec Visualisateur
de clavier et tape-le

Au démarrage à froid ??
Je précise que j'ai sollicité le disque d'installation TIGER qu'après
les échecs répétés.
--
@rian
Josy
In article (Dans l'article)
<1j07qvf.1qo8pfy1hxiq15N%, arian
wrote (écrivait) :

Je vais le lire, en le traduisant ;-) Merci
C'est MacOSX TIGER chez moi.

désolée, lu trop vite le message.
:(

--
Cordialement,
Josy
nathalie_n wrote:

A tous les coups, le Mac a pris le mot de passe en QWERTY
Repere l'équivalent de ton mot de passe en AZERTY avec Visualisateur
de clavier et tape-le

OK.
Même avec l'équivalent en "qwerty", ça ne passe pas... Et pour cause,
avec l'explication de Gilles, je vois où était l'erreur.. (être déjà en
qwerty en mode target)
Merci et Bonne journée.
--
@rian