[AIDE OSX] un veritable sacandale!

JmG
Transpiration à tou(te)s... (ça vous apprendra)!

Je suis énervé, là.
Très.

Il *FAUT* être connecté au Net pour avoir l'aide Apple maintenant?
C'est une honte.
Même pour avoir la moindre info sur le pourquoi du comment d'un soft
Apple, il faut se connecter!!! :(

Les plus honteux, se devraient être les journalistes Mac qui encensaient
la nouvelle aide de Panther, en disant qu'elle était 10 fois plus rapide
que les anciennes! Evidemment!!!! Il n'y a plus rien dedans!!!

Que les MaJ soient documentées sur le Net, ok, je veux bien.
Mais les softs ne changent pas fondamentalement d'une MaJ à l'autre. Le
fond de doc DEVRAIT se trouver en local.

Quelle bande de nazes ils deviennent, chez Apple, décidément!

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

pas.de.spam
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

je ne comprends pas bien l'énorrme discussion autour de la connexion qui
serait nécessaire de "visualisation aide" à internet.

Je viens de créer un réglage dans "little snitch" qui interdit
définitivement toute connexion à l'appli "visualisation aide" (dans
système/biblio/coreservice/), et sur mon vieux G4/400 cette appli
continue à démarrer en 4 s.

Comme j'avais peur d'avoir oublié quelque chose, j'ai ensuite changé ma
config réseau exprès, de façon à être *sûr* de n'être plus relié à rien:
4s.

Il y a peut-être une explication, peut-être que "visu..." ne se connecte
qu'une fois par jour que sais-je, mais... apparemment il y a des configs
où cette appli démarre très bien très vite. Je vais laisser mon blocage
sur snitch pour voir.

Je viens de faire des essais chronométrés pour 2 applications , en

demandant 3 fois l'aide :

- La première fois hors connexion
- La seconde fois en étant connecté (RTC)
- La Troisième fois hors connexion (afin de vérifier l'influence
éventuelle de données en cache):

Que ce soit pour Toast ou iPhoto, les résultats sont identiques :

53 secondes pour obtenir l'aide en étant hors connexion dans les
1er et troisièmes cas, et effectivement 4" pour l'obtenir lorsque je se
suis connecté.

Alors il est possible que Little Snitch empèche l'aide de se connecter,
mais peut-être pas de simplement vérifier si on est effectivement
connecté. Je suis clairement persuadé qu'il y a un Os dans la
programmation.
--
PO.

h.sainct
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

bon, ce soir je n'ai pas trop de temps, mais je viens de lancer iphoto
pour la 1ère fois de ma vie sur ce mac, avec l'interdiction snitch
seulement, et l'aide démarre en 4 s. Pris de remords j'ai encore coupé
toute connexion en déparamétrant tout: toujours 4s. X 10.3.2.

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,

alain191 arreuh free.fr
Le Cantinier wrote:

JmG wrote:

| Tandis que là, c'est juste du foutage de gueule.

Non, c'est simplement le commencement. À terme ton disque dur (ou le
support en vigueur à ce moment là) ne contiendra que tes documents
personnels, aucune application et même pas d'OS. Un minitel - en plus
rapide - avec une imprimante et un support de stockage pour tes trucs
persos.

Ils sont en retard, c'était prévu pour 1984.

Alain

pas.de.spam
[...]

Bon ben alors je n'y comprends rien, je verrais à nouveau lorsque
j'aurais fait la mise à jour 10.3.2.

Merci de tes précisions.
--
PO.

news
Le Cantinier wrote:

| L'ancienne aide était tellement lente

Non, pas plus que les bulles d'aide. C'est pas bien de troller sur
pré-X.

Ce n'est pas un troll. Je maintiens, l'ancienne aide était furieusement
lente et les bulles d'aides itou !

--
Jacques

JmG
Le Cantinier wrote:

JmG wrote:

> [...]

personnels, aucune application et même pas d'OS. Un minitel - en plus
rapide - avec une imprimante et un support de stockage pour tes trucs

Ils peuvent crever.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

FiLH
(Frédérique & Hervé Sainct) writes:

[...]

Tout dépend en fait de la réponse réseau :
- soit à un endroit on génère une réponse connexion impossible et ça
va vite...
- soit aucune réponse n'est générée et dans ce cas là on est obligé de
partir en timeout et ça va lentement.

Quand on paramètre les pare-feux on peut s'amuser à varier les
plaisirs : on absorbe sans répondre quand ça vient de dehors comme ça
les « intrus » potentiel n'ont pas d'information en retour, on renvoit
un port unreachble quand ça vient de l'intérieur pour éviter les
timeout.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

ericb
Bonjour,

François Jacquemin wrote:

Primo il n'est pas sûr que ce soit autorisé, pour des questions de
copyright.

Rappelons qu'Apple est un des plus gros contributeurs du DRM, ainsi que
du lobby por-brevets logiciels.

Secundo cette copie de l'aide en ligne deviendrait plus ou
moins obsolète en quelques mois, au fil des mises à jour de Mac OS X.

Juste une objection, alors : l'aide, avec une machine donnée, un OS de
version donnée, on en a besoin *immédiatement* . Ce que va devenir
l'aide ne sert à rien, pour une grande partie.

Donc une version locale garde son intérêt. Un découpage intelligent en
une partie de l'aide fournie "figée" ou non-évolutive livrée avec la
machine | le logiciel et une partie "vivante" serait bienvenu.

Exemple : j'ai acheté keynote. Dans le carton, il y a un petit bouquin.
Le fond du problème, c'est que l'aide, je l'ai payée...

Dommage, j'aimais bien les Macs quand la doc était *fournie*.

Un système "dernier cri" comme Mac OS X est entièrement orienté réseau,
si une personne n'est pas reliée au réseau il vaut mieux pour elle
utiliser un autre OS, par exemple Mac OS 9. Sur PC c'est le même
problème, hors réseau il vaut mieux éviter XP, et se rabattre sur
Windows 98.

Désolé, mais il existe autre chose que Microsoft Windows (TM)...

Cordialement

--
NO ePATENTS / NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. See / Voir
http://swpat.ffii.org/

eric bachard

laurent.pertois
ericb wrote:

Exemple : j'ai acheté keynote. Dans le carton, il y a un petit bouquin.
Le fond du problème, c'est que l'aide, je l'ai payée...

Quand tu installes Keynote, tu as l'aide installée et complète.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

ericb
ericb wrote:

Exemple : j'ai acheté keynote. Dans le carton, il y a un petit bouquin.
Le fond du problème, c'est que l'aide, je l'ai payée...

Quand tu installes Keynote, tu as l'aide installée et complète.

Oui, j'ai les 2 : le bouquin, et l'aide locale( vue d'ensemble, contenu)

et aide en ligne.

Je disais juste que pour augmenter (à court terme) les profits, on ne
fournit plus l'aide, et on en remet une couche en forçant à se
connecter. Ce qui revient à la faire payer, d'une manière où d'une autre.