[AIDE OSX] un veritable sacandale!

JmG
Transpiration à tou(te)s... (ça vous apprendra)!

Je suis énervé, là.
Très.

Il *FAUT* être connecté au Net pour avoir l'aide Apple maintenant?
C'est une honte.
Même pour avoir la moindre info sur le pourquoi du comment d'un soft
Apple, il faut se connecter!!! :(

Les plus honteux, se devraient être les journalistes Mac qui encensaient
la nouvelle aide de Panther, en disant qu'elle était 10 fois plus rapide
que les anciennes! Evidemment!!!! Il n'y a plus rien dedans!!!

Que les MaJ soient documentées sur le Net, ok, je veux bien.
Mais les softs ne changent pas fondamentalement d'une MaJ à l'autre. Le
fond de doc DEVRAIT se trouver en local.

Quelle bande de nazes ils deviennent, chez Apple, décidément!

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

5 6 7 8 9
ericb
Quand tu installes Keynote, tu as l'aide installée et complète.

Oui, j'ai les 2 : le bouquin, et l'aide locale( vue d'ensemble, contenu)

et aide en ligne.

Donc les 3 :-p

--
NO ePATENTS / NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. See / Voir
http://swpat.ffii.org/

eric bachard

fra
Le Cantinier wrote:

Tous les éditeurs de logiciels vont se tourner
vers ce type de softs, ils sont près psychologiquement.

Mais les clients le sont ils ?

En tous cas ils n'auront pas mes sous.
--
Fra

laurent.pertois
ericb wrote:

Je disais juste que pour augmenter (à court terme) les profits, on ne
fournit plus l'aide, et on en remet une couche en forçant à se
connecter. Ce qui revient à la faire payer, d'une manière où d'une autre.

Sauf qu'Apple ne touche rien là-dessus, sauf si tu es aux US et que tu
te connectes par Earthlink :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

damien

Tous les éditeurs de logiciels vont se tourner
vers ce type de softs, ils sont près psychologiquement.

Pas sûr. Et l'open source ? A l'heure où IBM compte migrer tous ses
postes, ceux de ses clients, des administrations entières se tournent
vers le libre, ce serait suicidaire non ?

--
damien

Schmurtz
Bon ben alors je n'y comprends rien, je verrais à nouveau lorsque
j'aurais fait la mise à jour 10.3.2.

Je vais essayer d'être plus clair.

Lorsque tu te connectes à un serveur distant:
- soit le serveur accepte la connexion (tu le sais instantément car il
te répond "OK")
- soit le serveur refuse poliment (il te répond "NON", tu sais donc
immédiatement qu'il y a une erreur)
- soit il ne répond pas. Soit parce que le serveur n'est pas accessible,
soit parce qu'il veux éviter de révéler sa présence à des intrus. Dans
ce cas on attend un certain temps avant de décider qu'il y a une erreur
(c'est un timeout, qui peut être de l'ordre de la minute).

Dans le cas de l'aide d'Apple, si le mac n'est pas connecté, l'erreur
est de connexion est constasté par timeout (long), si un firewall tel
que LittleSnitch est installé l'erreur est constaté par un refus du
firewall (court car un message d'erreur est immédiatement renvoyé).

Je suis cependant persuadé que dans le cas de l'aide et LittleSnitch, la
raison est différente, mais là n'est pas le vrai problème.

--
Schmurtz

ericb
Bonjour,

ericb wrote:

Sauf qu'Apple ne touche rien là-dessus, sauf si tu es aux US et que tu
te connectes par Earthlink :-D

Mais si, les informations sur les utilisateurs qui se connectent, c'est
de l'argent.

Pour revenir dans le sujet, je viens de retrouver ça, pour ceux qui
utilisent aussi keynote :

http://www.keynoteuser.com/index.html

--
NO ePATENTS / NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. See / Voir
http://swpat.ffii.org/

eric bachard

h.sainct
Schmurtz wrote:

[...]

ce qui signifie qu'une solution pour ceux qui haïssent l'aide d'apple
est de la coincer avec LittleSnitch?
(je dis ça, juste pour avancer vers une solution...)
H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,

Martin.Jourdan.nospam
Schmurtz wrote:

[...]

Sauf que si tu n'as pas ouvert ta connexion modem, le système renvoie
très vite une erreur du genre "connexion impossible", parce qu'il le
détecte immédiatement. AMHA ton raisonnement ne tient pas.
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball

Martin.Jourdan.nospam
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

ce qui signifie qu'une solution pour ceux qui haïssent l'aide d'apple
est de la coincer avec LittleSnitch?
(je dis ça, juste pour avancer vers une solution...)

Eventuellement, mais les requêtes sur l'aide doivent être sur le port
80, comme tous les http.
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball

Schmurtz
Sauf que si tu n'as pas ouvert ta connexion modem, le système renvoie
très vite une erreur du genre "connexion impossible", parce qu'il le
détecte immédiatement. AMHA ton raisonnement ne tient pas.

J'avais prévenu que c'était une fausse explication.

--
Schmurtz

5 6 7 8 9