[AIDE OSX] un veritable sacandale!

82 réponses
JmG
Transpiration à tou(te)s... (ça vous apprendra)!

Je suis énervé, là.
Très.

Il *FAUT* être connecté au Net pour avoir l'aide Apple maintenant?
C'est une honte.
Même pour avoir la moindre info sur le pourquoi du comment d'un soft
Apple, il faut se connecter!!! :(

Les plus honteux, se devraient être les journalistes Mac qui encensaient
la nouvelle aide de Panther, en disant qu'elle était 10 fois plus rapide
que les anciennes! Evidemment!!!! Il n'y a plus rien dedans!!!

Que les MaJ soient documentées sur le Net, ok, je veux bien.
Mais les softs ne changent pas fondamentalement d'une MaJ à l'autre. Le
fond de doc DEVRAIT se trouver en local.

Quelle bande de nazes ils deviennent, chez Apple, décidément!

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

10 réponses

h.sainct
Martin Jourdan wrote:

Frédérique & Hervé Sainct wrote:

ce qui signifie qu'une solution pour ceux qui haïssent l'aide d'apple
est de la coincer avec LittleSnitch?
(je dis ça, juste pour avancer vers une solution...)

Eventuellement, mais les requêtes sur l'aide doivent être sur le port
80, comme tous les http.

et alors? Snitch est capable de n'intercepter que les requêtes de la
seule appli Aide, si c'est ton souci (dans mon exemple je lui ai dit
d'intercepter *toutes* les requêtes pour *tous* les ports -mais bien sûr
que pour Aide)

Mais enfin, je pense que ce n'est pas trop la peine d'épiloguer, JMG
(qui avait posé le problème à l'origine si je me souviens bien) semble
avoir abandonné le thread :-)

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

JmG
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Mais enfin, je pense que ce n'est pas trop la peine d'épiloguer, JMG
(qui avait posé le problème à l'origine si je me souviens bien) semble
avoir abandonné le thread :-)

Non,, je suis, je suis... mais on s'est éloigné de ma préoccupation là,
non? :)

Vu que LittleSnitch, excellent au demeurant, n'a rien à voir avec
l'obligation de se connecter sur le site Apple pour avoir une aide.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

laurent.pertois
ericb wrote:

Mais si, les informations sur les utilisateurs qui se connectent, c'est
de l'argent.

Ok, je veux bien que les infos sur les acheteurs iTunes Music Store
soient intéressantes, mais l'aide... Enfin...

Par contre, ça doit servir à Apple pour voir ce qui est le plus demandé
et améliorer ces parties dans l'OS, àmha.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

pmanet
Laurent Pertois wrote:

les pages chargées depuis le
site Apple restaient en cache quelques jours avant de s'évanouir.

ça me semble parfaitement logique :
pendant les quelques jours où tu travaille un sujet, tu les as in situ
pur bosser. Ensuite, tu es censé maitriser le sujet et ne plus jamais en
avoir besoin, donc ça peut s'effacer.

--
Philippe Manet

pmanet
Laurent Pertois wrote:

Sauf qu'Apple ne touche rien là-dessus, sauf si tu es aux US et que tu
te connectes par Earthlink :-D

je dirais meme que ça leur coute pas mal de pognon cette histoire, car
c'est eux qui paient pour la disponibilité de la bande passante et la
puissance des serveurs en ligne nécessaire pour servir les pages.

S'ils mainitiennent ce système, c'est probablement pour de bonnes
raisons :

1) comme dans toute politique de gestion documentaire, éviter d'avoir
des versions obsoletes qui circulent. Notamment, dans un contexte
revendicatif, on imagine bien l'user qui les attaque en disant votre doc
dit que xxx et ça ne fonctionne pas ; réponse d'Apple : mais non, la doc
ACTUELLE dit que yyy. L'user : oui, mais sur la doc que vous m'avez
vendue en 1987, il est dit que xxx, et rien ne me signale que cette doc
a été mise à jour. Et il gagne son procès à tous les coups. Donc, l'état
de l'art en gestion documentaire, c'est rien chez l'utilisateur. C'est
un peu gonflant, mais c'est la Kondition de la Kalité. et avec un
système qui évolue très vite comme OSX, des mises à jours incessantes,
on se demande à quoi pourrait servir une doc datant d'il y a 6 mois.

2) comme l'a dit quelqu'un, le décompte des hits leur permet de savoir
sur quoi portent les interrogation des users, et donc d'améliorer leur
démarche. D'ailleurs, de temps en temps, ils posent des questions quand
on arrive sur une page.

ceci dit, le principe est défendable, mais c'est vrai qu'on pourrait
avoir un petit minimum de base sur le CD. Et des explications mieux
foutues sur le site apple !

Et c'est tout aussi vrai qu'on cherche mal. J'ai mis 10 jours à
découvrir qu'il y avait une rubrique "quoi de neuf dans Panther", et en
y passant 1/2h j'ai trouvé plein de trucs vachement utiles.
--
Philippe Manet

jperrocheau
Laurent Pertois wrote:

Par contre, ça doit servir à Apple pour voir ce qui est le plus demandé
et améliorer ces parties dans l'OS, àmha.

Et vu la réduction (43 à 7,5 Mo) de la taille du "noyau" de l'Aide
présente sur le disque de Jaguar à Panther, on peut penser qu'Apple a
mis le "minimum consulté" ;-(

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

JmG
manet wrote:

1) comme dans toute politique de gestion documentaire, éviter d'avoir
des versions obsoletes qui circulent. Notamment, dans un contexte
revendicatif, on imagine bien l'user qui les attaque en disant votre doc
dit que xxx et ça ne fonctionne pas ; réponse d'Apple : mais non, la doc
ACTUELLE dit que yyy. L'user : oui, mais sur la doc que vous m'avez
vendue en 1987, il est dit que xxx, et rien ne me signale que cette doc
a été mise à jour. Et il gagne son procès à tous les coups.

Alors là, je pense que tu prends les juges pour des couillons graves,
là.

Déjà, quel préjudice le requérant pourra-t'il prouver avoir reçu en
ayant une doc obsolète?

Ensuite, t'es dans l'informatique (tu utilises l'informatique), tu ne
peux pas dire que tu ignores que tout y évolue vite, que le Web est *la*
source de ta mise au courant, etc...

Enfin, t'avais une doc pour ton Mac SE, sous OS 6.2, tu ne peux pas
prouver qu'il n'est pas normal que ça ne marche plus pareil sur ton G5
biProc sous Panther.

Ou alors, t'es très fort et tu t'appelles Juppé éventuellement (?).

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Et vu la réduction (43 à 7,5 Mo) de la taille du "noyau" de l'Aide
présente sur le disque de Jaguar à Panther, on peut penser qu'Apple a
mis le "minimum consulté" ;-(

Je penche plutôt pour le minimum prêt pour la sortie ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
manet wrote:

ça me semble parfaitement logique :
pendant les quelques jours où tu travaille un sujet, tu les as in situ
pur bosser. Ensuite, tu es censé maitriser le sujet et ne plus jamais en
avoir besoin, donc ça peut s'effacer.

C'est surtout que tu avais ces infos à jour et si tu les gardais
indéfiniment, elles n'étaient plus à jour quelques mois après.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

h.sainct
JmG wrote:

Vu que LittleSnitch, excellent au demeurant, n'a rien à voir avec
l'obligation de se connecter sur le site Apple pour avoir une aide.

oui, bien sûr, mais je pensais que ça pouvait résoudre le problème de
lenteur...
H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus