Aide pour choix de vidéoprojecteur

21 réponses
pascal
Bonjour,

je pense très bientot m'équiper d'un vidéoprojecteur. J'aimerais avoir
votre aide pour le choisir, surtout qu'il me sera difficile de trouver
un endroit où le tester avant achat...

Utilisation 100% HC, distance VP/Ecran environ 3.5m. Dans un premier
temps, je regarderait principalement des dvd. il sera dans mon salon,
donc je ne pourais pas tout le temps faire le noir complet...

Je voudrais m'équiper pour moins de 1500 euros (y compris cable et écran).

Pour le moment, j'ai vu trois modèles qui me semblent convenir :

hitachi PJTX100 (ma préférence pour le moment)

Sharp XVZ91E

Optoma H27

Voilà, je suis preneur d'autres suggestions et d'avis pouvant m'aider à
faire mon choix.

Merci par avance

Pascal

10 réponses

1 2 3
pascal
pascal a écrit :
Bonjour,

je pense très bientot m'équiper d'un vidéoprojecteur. J'aimerais avoir
votre aide pour le choisir, surtout qu'il me sera difficile de trouver
un endroit où le tester avant achat...

Utilisation 100% HC, distance VP/Ecran environ 3.5m. Dans un premier
temps, je regarderait principalement des dvd. il sera dans mon salon,
donc je ne pourais pas tout le temps faire le noir complet...

Je voudrais m'équiper pour moins de 1500 euros (y compris cable et écran).

Pour le moment, j'ai vu trois modèles qui me semblent convenir :

hitachi PJTX100 (ma préférence pour le moment)

Sharp XVZ91E

Optoma H27

Voilà, je suis preneur d'autres suggestions et d'avis pouvant m'aider à
faire mon choix.

Merci par avance

Pascal

J'oubliais une petite précision : mon lecteur dvd est un onkyo dv-sp500
et je ne pourrais donc le connecter au vp qu'en s-video.

Pascal
pascal
pascal a écrit :

Bonjour,

je pense très bientot m'équiper d'un vidéoprojecteur. J'aimerais avoir
votre aide pour le choisir, surtout qu'il me sera difficile de trouver
un endroit où le tester avant achat...

Utilisation 100% HC, distance VP/Ecran environ 3.5m. Dans un premier
temps, je regarderait principalement des dvd. il sera dans mon salon,
donc je ne pourais pas tout le temps faire le noir complet...

Je voudrais m'équiper pour moins de 1500 euros (y compris cable et
écran).

Pour le moment, j'ai vu trois modèles qui me semblent convenir :

hitachi PJTX100 (ma préférence pour le moment)

Sharp XVZ91E

Optoma H27

Voilà, je suis preneur d'autres suggestions et d'avis pouvant m'aider
à faire mon choix.

Merci par avance

Pascal

J'oubliais une petite précision : mon lecteur dvd est un onkyo dv-sp500
et je ne pourrais donc le connecter au vp qu'en s-video.

Pascal

Personne ne veux me donner des indications ? Je sais que c'est mieux de
se faire une idée soit même, mais à ma connaissance, il n'y a pas de
magasins faisant des démo de VP sur Grenoble... Maintenant, si quelqu'un
a une adresse ;-)

Merci
megane
pascal a écrit :

Bonjour,

je pense très bientot m'équiper d'un vidéoprojecteur. J'aimerai s
avoir votre aide pour le choisir, surtout qu'il me sera difficile de
trouver un endroit où le tester avant achat...

Utilisation 100% HC, distance VP/Ecran environ 3.5m. Dans un premier
temps, je regarderait principalement des dvd. il sera dans mon salon,
donc je ne pourais pas tout le temps faire le noir complet...

Sharp XVZ91E

bjr
j'ai le Sharp XVZ 90, depuis près de 2 ans, très satisfait, mais
attention à la focale à 3,5 m tu auras une image de 1,5 m (si similai re
au 90), renseigne toi bien suivant le projo de ton choix (tu trouves des
calculateur de taille écran suivant projo sur le net)
cdlt
Megane
Raoul Proença
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi et pour l'instant ma préférence va aussi
vers le TX100. D'ailleurs, j'ai trouvé un site très complet avec liens pour
calculer taille écran par rapport au recul : http://pjtx.neuf.fr/ .

Raoul

pascal wrote:

Bonjour,

je pense très bientot m'équiper d'un vidéoprojecteur. J'aimerais avoir
votre aide pour le choisir, surtout qu'il me sera difficile de trouver
un endroit où le tester avant achat...

Utilisation 100% HC, distance VP/Ecran environ 3.5m. Dans un premier
temps, je regarderait principalement des dvd. il sera dans mon salon,
donc je ne pourais pas tout le temps faire le noir complet...

Je voudrais m'équiper pour moins de 1500 euros (y compris cable et écran).

Pour le moment, j'ai vu trois modèles qui me semblent convenir :

hitachi PJTX100 (ma préférence pour le moment)

Sharp XVZ91E

Optoma H27

Voilà, je suis preneur d'autres suggestions et d'avis pouvant m'aider à
faire mon choix.

Merci par avance

Pascal

BugBuster
1500 euros pour un projo, cable et écran, ça ne fait pas beaucoup ...

Moi je m'orienterais vers les modèles dont la gamme a été renouvelée, comme
un Pana PTAE 500 ou un SANYO Z2.
Ce n'est pas le cable s-video qui va te ruiner, et pour l'écran je
remettrais l'achat à plus tard. Comme bon nombre de personnes, tu peux
commencer par la classique toile blanche occultante (trouvée dans les
magasins de tissu) et tendue sur un cadre ou suspendue à une tringle. Ou
bien si tu as un mur blanc et lisse ...

Eric
J.Guy
Bonjour,
Je viens d'installer le Sanyo PLV Z3, image remarquable même sans obscurité
totale.
Un système permet de régler l'intensité de la lampe et de fait l'allongement
de sa durée de vie.
Votre budget est en effet un peu juste pour l'équipent complet mais comme le
dit le précédent contributeur
une liaison S Vidéo est tout à fait convenable, je viens de passer en
composantes progressive scan
et je dois dire que la différence de qualité n'est pas flagrante.
un drap bien tendu permet d'attendre convenablement l'achat d'un écran.

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/

"BugBuster" a écrit dans le message news:
42afd925$0$31252$
1500 euros pour un projo, cable et écran, ça ne fait pas beaucoup ...

Moi je m'orienterais vers les modèles dont la gamme a été renouvelée,

comme
un Pana PTAE 500 ou un SANYO Z2.
Ce n'est pas le cable s-video qui va te ruiner, et pour l'écran je
remettrais l'achat à plus tard. Comme bon nombre de personnes, tu peux
commencer par la classique toile blanche occultante (trouvée dans les
magasins de tissu) et tendue sur un cadre ou suspendue à une tringle. Ou
bien si tu as un mur blanc et lisse ...

Eric

Beneland
--
AB
"pascal" a écrit dans le message de
news:42ae9b64$0$23245$
Bonjour,

je pense très bientot m'équiper d'un vidéoprojecteur. J'aimerais avoir
votre aide pour le choisir, surtout qu'il me sera difficile de trouver
un endroit où le tester avant achat...

Utilisation 100% HC, distance VP/Ecran environ 3.5m. Dans un premier
temps, je regarderait principalement des dvd. il sera dans mon salon,
donc je ne pourais pas tout le temps faire le noir complet...

Je voudrais m'équiper pour moins de 1500 euros (y compris cable et écran).

Pour le moment, j'ai vu trois modèles qui me semblent convenir :

hitachi PJTX100 (ma préférence pour le moment)

Sharp XVZ91E

Optoma H27

Voilà, je suis preneur d'autres suggestions et d'avis pouvant m'aider à
faire mon choix.

Merci par avance

Pascal

Mon expérience:

Adresse pour un écran électrique avec télécommande, commandé/livré en 3
jours avec un super prix:

http://www.exclusiv-home.de/shop/catalog/index.php?cPath$

Pour le projo j'ai pris un Benq PB7110 (silencieux et super image en rca)
pour environ 1000 euros + 320 pour l'écran avec la livraison.

Beneland
pascal
Raoul Proença a écrit :
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi et pour l'instant ma préférence va aussi
vers le TX100. D'ailleurs, j'ai trouvé un site très complet avec liens pour
calculer taille écran par rapport au recul : http://pjtx.neuf.fr/ .

Raoul

Merci pour vos réponses, elles me font poser deux questions :

J'ai lu des messages parlant de sensibilité à la poussière, dans ma
future maison, le chauffage sera un poele à bois et donc il y aura
forcément de la poussière, cela restreint-il les choix éventuel ?

Quelqu'un connait-il des adresses sur Grenoble où des projos seraient en
démo pour que je me fasse une idée par moi même ?

Merci

Pascal
Email
BugBuster wrote:

Comme bon nombre de personnes, tu peux
commencer par la classique toile blanche occultante (trouvée dans les
magasins de tissu) et tendue sur un cadre ou suspendue à une tringle. Ou
bien si tu as un mur blanc et lisse ...

Voila comment j'ai construit le mien à pas cher

http://www.legallou.com/MyHome/Homecine2/Ecran/ecran1.html

Alain Le Gallou
Email : alain4
BugBuster
"pascal" a écrit dans le message de
news:42affa94$0$12310$

[...]

J'ai lu des messages parlant de sensibilité à la poussière, dans ma
future maison, le chauffage sera un poele à bois et donc il y aura
forcément de la poussière, cela restreint-il les choix éventuel ?

Choisir un appareil dont le filtre en entrée est facilement démontable et
nettoyable.
Sur le Pana 500 il est sur le coté, c'est une petite feuille de mousse de 5
X 5 cm2
qu'il faut le rincer toutes les 30 heures environ.

Eric
1 2 3