aide pour webcam IP

Bégé
Bonjour à tous,

j'ai quelques soucis de configuration avec ma webcam Trendnet TV-IP400W
sur ma Livebox,

si quelqu'un pouvait m'aider ou me diriger vers un forum ou je pourrais
trouver de l'aide
ce serait génial!

voilà mon problème,
je n'arrive pas à accéder à ma webcam à partir du net,
je pense que je dois écrire mon adresse IP de connexion genre 81.51.225.128
mais après?

et du coup je me demande si j'ai bien configuré les paramètres de ma webcam?
sur les forums j'ai vu qu'on parlait d'IP fixe ou d'une redirection avec
dyndns , je ne sais pas comment ça marche

si quelqu'un veux bien m'aider, voici le modèle de caméra :
http://www.pixmania.com/fr/fr/356929/art/trendnet/camera-ip-wifi-tv-ip400w.html

et voici la notice qui n'est malheureusement pas dispo en Français:
http://www.blooo.fr/UG_TV-IP400_400W_B2.pdf

merci de votre aide

1 2 3 4
Bégé
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: gjaj0n$qiq$
Bégé a écrit :

mais comment je peux faire pour que les autres puissent voir sur le net?

On t'a déjà fourni les éléments.
1) Créer le compte DNS dynamique et le configurer dans la Livebox.
2) Créer une redirection de port dans la Livebox vers l'adresse privée de
la caméra.

oui mais justement comment faire tout ça?

merci beaucoup
Pascal Hambourg
Bégé a écrit :

1) Créer le compte DNS dynamique et le configurer dans la Livebox.
2) Créer une redirection de port dans la Livebox vers l'adresse privée de
la caméra.

oui mais justement comment faire tout ça?

Par l'interface de gestion de la box qui doit se trouver à
<http://192.168.1.1/>.
Eric Masson
"Bégé" writes:

oui mais justement comment faire tout ça?

En lisant la doc de la Lbox par exemple, en cherchant un peu par toi
même, ce groupe n'est pas la hotline d'Orange.

--
Warning: file "/home/emss/misc/fortune/En_sig.dat" unreadable
Warning: file "/home/emss/misc/fortune/Fr_sig.dat" unreadable
Bégé
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

"Bégé" writes:
En lisant la doc de la Lbox par exemple, en cherchant un peu par toi
même, ce groupe n'est pas la hotline d'Orange.

si tu n'as pas envie de répondre ne le fais pas!
tu peux aussi éviter de lire!

je ne prend pas le forum pour la Hotline, j'aide moi même sur plein d'autres
forums, je suis d'ailleurs administrateur de deux forums, et quand je n'ai
pas envie de
répondre je ne le fait pas,

un forum c'est fait pour poser des questions et demander de l'aide!!!
bonne soirée
Bégé
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: gjapcb$r3i$
Par l'interface de gestion de la box qui doit se trouver à
<http://192.168.1.1/>.

ok, alors j'ai vu que dans l'interface de gestion de ma camera il y avait
dlinkdns.com je me suis dit que ce serait bien de faire le host là bas et
j'ai donc tout
repris à zéro et je pense que je suis tout près du but,

alors voilà, sur cette page j'ai mis les copies d'écran avec en :
1 - le compte host chez D-Link
2 - la configuration dans la Livebox
3 - la configuration dans la caméra
4 - la page qui apparaît quand je tape http://camerax.dlinkddns.com/

donc là je suppose qu'il n'y a plus beaucoup à faire pour que les visiteurs
puissent voir la caméra non?

merci infiniment de votre aide
Bégé
"Bégé" a écrit dans le message de news:
4959c662$0$4086$

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message
de news: gjapcb$r3i$
[...]

oup's oublié de donner le lien :-))

le voilà
http://www.blooo.fr/camera.htm
Pascal Hambourg
Bégé a écrit :

[...]

Ok, le nom dynamique pointe bien vers l'adresse IP publique cette fois.

2 - la configuration dans la Livebox

Si la caméra rafraîchit le DNS dynamique, pas besoin que la livebox le
fasse aussi. En plus le service n'est pas dyndns mais dlinkdns.

3 - la configuration dans la caméra
4 - la page qui apparaît quand je tape http://camerax.dlinkddns.com/

donc là je suppose qu'il n'y a plus beaucoup à faire pour que les visiteurs
puissent voir la caméra non?

Apparemment il manque la redirection du port TCP 80 vers 192.168.1.2
dans la livebox.
Pascal Hambourg
Bégé a écrit :

un forum c'est fait pour poser des questions et demander de l'aide!!!

En fait les forums de Usenet-fr sont faits pour discuter sur des thèmes
donnés. Ce ne sont pas spécifiquement des forums d'aide.
Bégé
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: gjcl83$13h5$

Apparemment il manque la redirection du port TCP 80 vers 192.168.1.2 dans
la livebox.

ok, alors ça je le fais comme ça, c'est bien ça?
http://www.blooo.fr/live_80.jpg
jean declercq
Bégé a écrit le 30/12/2008 dans
<4959dab2$0$18400$ :

[...]

Oui, ça devrait fonctionner, comme ça.
Accessoirement, sur la même page, passe à "non" l'accès à la config de
la LB par le réseau distant (sauf si tu en as vraiment besoin).
Enfin, je dis ça ...

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé