aide pour webcam IP

Bégé
Bonjour à tous,

j'ai quelques soucis de configuration avec ma webcam Trendnet TV-IP400W
sur ma Livebox,

si quelqu'un pouvait m'aider ou me diriger vers un forum ou je pourrais
trouver de l'aide
ce serait génial!

voilà mon problème,
je n'arrive pas à accéder à ma webcam à partir du net,
je pense que je dois écrire mon adresse IP de connexion genre 81.51.225.128
mais après?

et du coup je me demande si j'ai bien configuré les paramètres de ma webcam?
sur les forums j'ai vu qu'on parlait d'IP fixe ou d'une redirection avec
dyndns , je ne sais pas comment ça marche

si quelqu'un veux bien m'aider, voici le modèle de caméra :
http://www.pixmania.com/fr/fr/356929/art/trendnet/camera-ip-wifi-tv-ip400w.html

et voici la notice qui n'est malheureusement pas dispo en Français:
http://www.blooo.fr/UG_TV-IP400_400W_B2.pdf

merci de votre aide

1 2 3 4
Pascal Hambourg
Bégé a écrit :

ok, alors ça je le fais comme ça, c'est bien ça?
http://www.blooo.fr/live_80.jpg

Oui. Apparemment ça marche vu d'ici. Par contre, comme j'avais prévenu,
http://camerax.dlinkddns.com/ peut ne pas fonctionner depuis ton réseau
local. Dans ce cas il faut accéder à la caméra par son adresse IP privée
ou en ajoutant la ligne suivante dans le fichier "hosts" des postes :

camerax.dlinkddns.com 192.168.1.2

Sous Windows NT et suivants, le fichier hosts se trouve dans le
sous-répertoire system32driversetc du répertoire où est installé
Windows (typiquement c:windows ou c:winnt). Sous les ssytèmes de type
Unix, il est dans /etc.
Bégé
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: gjcqfi$13vt$
ou en ajoutant la ligne suivante dans le fichier "hosts" des postes :
camerax.dlinkddns.com 192.168.1.2

ok, j'ai trouvé le fichier et j'ai vu que la ligne était du genre
127.0.0.1 localhost

alors je me demande s'il faut l'écrire comme ça
camerax.dlinkddns.com 192.168.1.2

ou comme ça
192.168.1.2 camerax.dlinkddns.com

et quel est le format de ce fichier "hosts" car quand j'ai voulu
l'enregistré j'ai un

message d'avertissement qui disait un truc du genre :

"Attention! vous allez enregistrer ce fichier au format texte etc..."

est ce que je dois alors l'enregistrer sans extension?
Bégé
"jean declercq" a écrit dans le message de news:

ça devrait fonctionner, comme ça.
Accessoirement, sur la même page, passe à "non" l'accès à la config de la
LB par le réseau distant (sauf si tu en as vraiment besoin).
Enfin, je dis ça ...

oui tu as bien raison, je l'ai modifié
Pascal Hambourg
Bégé a écrit :

ok, j'ai trouvé le fichier et j'ai vu que la ligne était du genre
127.0.0.1 localhost

alors je me demande s'il faut l'écrire comme ça
camerax.dlinkddns.com 192.168.1.2

Non, pardon.

ou comme ça
192.168.1.2 camerax.dlinkddns.com

Oui.

et quel est le format de ce fichier "hosts"

C'est du texte brut.

est ce que je dois alors l'enregistrer sans extension?

Surtout pas d'extension.
Bégé
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: gjd4r6$14tt$
Non, pardon.

ou comme ça
192.168.1.2 camerax.dlinkddns.com

ok, je viens de le faire et ça fonctionne bien,

merci beaucoup

je suppose que personne ne peut piloter la caméra?
car j'ai mis un nom d'utilisateur et un mot de passe,

là je suis en train de tester en WiFi, est ce que je dois modifier quelque
chose au niveau
des paramètres? soit dnas la caméra soit dans la Livebox?
car au début elle fonctionne et au bout de quelques minutes c'est comme si
elle se mettait
en veille, c'est curieux ça???
jean declercq
Bégé a écrit le 30/12/2008 dans
<495a180a$0$4058$ :

je suppose que personne ne peut piloter la caméra?

Bah si ;-)

car j'ai mis un nom d'utilisateur et un mot de passe,

Pour l'administration seulement (c'es déjà pas mal), à priori.

là je suis en train de tester en WiFi, est ce que je dois modifier quelque
chose au niveau
des paramètres? soit dnas la caméra soit dans la Livebox?

Théoriquement non.

car au début elle fonctionne et au bout de quelques minutes c'est comme si
elle se mettait
en veille, c'est curieux ça???

Oui, mais là tu n'es plus trop en charte dans ce forum ;-)

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
Bégé
"jean declercq" a écrit dans le message de news:

Oui, mais là tu n'es plus trop en charte dans ce forum ;-)

et oui je sais bien, mais ou est ce que je pourrais poser la question?

en tous cas pour le reste, merci beaucoup, je n'y serais pas arrivé tout
seul :-)
Eric Masson
"Bégé" writes:

un forum c'est fait pour poser des questions et demander de l'aide!!!

Pas vraiment non, il faudrait voir à éviter de confondre neuneuteries en
php et Usenet.

--
SP : De la différence entre "menacé" et "stevé"....
VN : je prefere largement être menacé que stevé, au moins on peut se
Bégé
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

"Bégé" writes:

un forum c'est fait pour poser des questions et demander de l'aide!!!

Pas vraiment non, il faudrait voir à éviter de confondre neuneuteries en
php et Usenet.

mais oui c'est très bien
jean declercq
Bégé a écrit le 30/12/2008 dans
<495a3132$0$9392$ :

et oui je sais bien, mais ou est ce que je pourrais poser la question?

Ah, des problèmes de wifi sur la webcam...

Un forum de matériel ?
fr.comp.sys.pc ?

Pas trop sur ...

Et sur oae on est un peu... limités ;-)