aide pour wpa suppliant (wifi)

mypchome
slt,
j'ai le wifi qui fonctionne mais j'ai paramètres
multiples pour sa configuration. quel est le mieux
pour obtenir la meilleure connection possible...

section wpa suppliant

driver j'ai : wext, hostap, madwifi, atmel, ndiswrapper, ipw, ralink_legacy

section backend

backend j'ai : ioctl, excternal

section debgging

j'ai : enable debug mode (oui/non)

section wireless interface

j'ai : use dBm to mesure signal strength (oui/non)

section DHCP client

j'ai : automatic ou dhcpcd !

section graphical sudo application

j'ai : automatic, gksudo, kdesu, ktsuss

merci

A+

markliste

1 2 3 4
P4nd1-P4nd4
Emmanuel Florac a écrit :
Le Mon, 19 Oct 2009 21:56:54 +0200, mypchome a écrit:

c'est con mais...je sais pas...je tiens encore à mon dual boot. je
passerai peut être un jour au tout linux.

J'ai fait ça en 2002, je n'ai jamais eu l'occasion de le regretter. En
changeant de PC, j'ai trouvé que ce serait plus simple de n'installer que
Linux; au bout de quelques semaines windows paraît incroyablement
bizarre, coutourné et peu pratique.

Oui, cela s'appelle le principe d'autosugestion
P4nd1-P4nd4
Emmanuel Florac avait soumis l'idée :
Le Mon, 19 Oct 2009 13:21:31 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit:

WIndows 7 sort dans 3 jours, attends jusque là et arrête de te faire
chier

Pour une fois je serais presque d'accord avec toi. Incroyable.

Un jour le monde entier saura que j'ai eu raison ,>)
Emmanuel Florac
Le Mon, 19 Oct 2009 22:53:13 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit:

Oui, cela s'appelle le principe d'autosugestion

Non, ça s'appelle l'habitude. Quand j'étais habitué à windows, je
trouvais linux peu pratique. Quand j'ai été habitué à linux, je me suis
mis à trouver windows peu pratique.

Il faut dire que j'ai toujours utilisé plus ou moins régulièrement des
macs, des SGI, bref des bécanes différentes de windows, donc le fait de
changer ne m'a jamais effrayé outre mesure.

--
There are two ways of constructing a software design: One way is to make
it so simple that there are obviously no deficiencies, and the other way
Yannick Palanque
À 2009-10-19T22:52:42+0200,
P4nd1-P4nd4 écrivit :

> Le noyau NT n'existe pas. Il n'y a rien de comparable (si
> ce n'est l'API) entre en NT 3.51, un NT4 et un W2k ou un XP. Le
> design est différent.
>
> Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici...
>
> JKB

T'en sais rien, puisque tu connais pas son code source

Toi si ?

--
« Notre époque sans doute, pour celui qui en lira l'histoire dans deux
mille ans, ne semblera pas moins laisser baigner certaines consciences
P4nd1-P4nd4
Emmanuel Florac avait énoncé :
[...]

Moi aussi j'ai changé souvent de système au fil du temps

Windows 3.11
Windows 95
Windows NT 4
Windows 2000
Windows XP
Windows Vista (très peu de temps -> caca)
Windows 7

Je trouve que Windows 7 est le plus pratique

Bon, allez, j'ai zappé les autres systèmes

Commodore 64 / 128
Sinclair QL (Non, pas le Spectrum, le QL)
SCO Unix R4
OS / 2 (2.0 à Warp et j'aimais bien, moi)
Linux 0.6 à 2.6.31 (Et oui, j'utilise AUSSI Linux, chut)
BeOS (Un truc francais mal partis mais qui était super sympa)
Solaris

Et j'en oublie peut être

Mais "Je trouve que Windows 7 est le plus pratique"
mauve
P4nd1-P4nd4 wrote:

Emmanuel Florac a écrit :
[...]

Ce qui est rigolo, quand on te lis, c'est que tu es le seul ici à prétendre
savoir mieux que tout le monde ce que les gens pensent. C'est aussi
magnifique que de regarder une voyante faire un show à la télé.

Tu aimes windows : mais c'est ton droit le plus absolu. Tout le monde s'en
fout, et personne ici ne cherche à te convaincre.

En revanche, si on utilise linux, c'est de l'élitisme, de l'autosuggestion
(oui, ça s'écrit comme ça), ou que sais-je encore. Ce qui ne te vient jamais
à l'idée, c'est tout simplement, qu'à 0.0001% de spécimen à barbe et
écailles près, les intervenants de ce groupe en particulier, et utilisateurs
de linux en général, connaissent très bien windows. Très, très très bien,
beaucoup trop bien pour leur santé morale d'ailleurs. Le choix opéré par ces
gens entre windows et linux est au contraire le seul choix qui obéisse à
100% à une réelle analyse objective, parce que connaissant les deux
systèmes, linux a été volontairement préféré à windows. Alors que trouver
quelqu'un qui utilise windows par choix strictement personnel, c'est
beaucoup plus compliqué. Entre le poids des habitudes, la paresse de
réinstaller un système sur une machine déjà équipée, l'ignorance pure et
simple des alternatives, la difficulté d'identifier toutes les différentes
applications dont on souhaite se servir, etc., beaucoup de facteurs
extrinsèques interviennent pour imposer le statu quo aux windowsiens, *en
dépit de leurs besoins réels*.

Au-delà, en plus, le choix n'est pas forcément uniquement technologique. Ce
peut être aussi un choix éthique. Personnellement, il ne me vient pas à
l'idée de soutenir une entreprise multirécidiviste de la fraude en tous
genres (y compris au fisc US ! Microsoft centralise tous ses revenus sur un
établissement délocalisé au Neveda pour échapper aux impôts de l'état de
Washington où est situé le siège, ce qui nous promet un très juteux procès
pour bientôt, le gouverneur de WA étant assez remonté depuis qu'il l'a
appris). Je n'oublie pas que cette même entreprise a quand même pris
l'amende record au plan européen pour concurrence déloyale. Sans parler de
ses autres multiples condamnations pour vol de brevets et autres abus de
position dominante. Je préfèrerais encore en baver sous n'importe quoi
d'autre plutôt que de leur filer 1 centime. L'aide à la délinquance, c'est
pas mon truc. Et pour ça je bénis tous les jours Linux d'être devenu aussi
facile à utiliser, ce qui m'évite un calvaire avec un autre OS que je ne
comprendrais pas forcément aussi bien, n'étant pas du tout informaticien de
métier.

--
mauve
JKB
Le 19-10-2009, ? propos de
Re: aide pour wpa suppliant (wifi),
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Pas crédible vu que tu n'as _aucune_ notion de sécurité et que pour
le coup, SCO, c'est du rustique.

OS / 2 (2.0 à Warp et j'aimais bien, moi)

Idem. La puissance de Warp (et de eCS), c'est le REXX et je vois
assez mal l'animal écrire ne serait-ce qu'une ligne de REXX. OS/2,
c'est un système en mode texte _avec_ par dessus une couche
graphique et plein de trucs abscons dans des fichiers textes pour le
configurer correctement. Tu ne _peux_ pas utiliser de façon fiable
un OS/2 sans toucher les scripts d'initialisation (en particulier le
fameux config.ini).

Linux 0.6 à 2.6.31 (Et oui, j'utilise AUSSI Linux, chut)

Linux 0.6, ben tiens... Moi qui ai suivi le truc assez tôt, je puis
t'assurer qu'il n'y a pas eu de 0.6. Mythomane !

BeOS (Un truc francais mal partis mais qui était super sympa)

Ouaips... Une bouse sans mémoire protégée, mais passons.

Solaris

Pas crédible pour les mêmes raisons qu'OS/2 et que SCO.

Et j'en oublie peut être

Mais "Je trouve que Windows 7 est le plus pratique"

Arreête le chichon, ça fera du bien à ce qui reste de cerveau.
N'importe quel être normalement (à peu près) constitué qui a utilisé
un jour Solaris (x86) ou OS/2 ne peut pas déclarer que Windows même
en version 7 de la bouse est plus pratique qu'un OS/2 ou un Solaris.

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 19-10-2009, ? propos de
Re: aide pour wpa suppliant (wifi),
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a utilisé son clavier pour écrire :
Le 19-10-2009, ? propos de
Re: aide pour wpa suppliant (wifi),
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
mypchome a utilisé son clavier pour écrire :
slt,

j'espère pas y venir. windows c'est bien d'une certaine façon,
y presqu'à...pour utiliser son pc. il faut reconnaître que
microsoft a bien joué le coup depuis msdos.

En fait, le noyau NT est sans rapport avec MSDOS, c'est un
développmeent parralèle, et il équipe Windows aujourd'hui ;>)

[...]

J'ai eu dans les mains (avec la licence qui allait bien parce que
c'était tout à fait officiel) les sources de NT4 et de 2k. Pour ta
gouverne, c'était un projet avec IBM et des fabricants de matériel
de télécom (surveillances de satellites et stations de bases, je
n'irai pas plus loin dans les détails). On a eu les sources pour
faire fonctionner de façon fiable des deux bouses sus-nommées sur
des octopro pentium-pro IBM avec des cartes dédiées et un support
spécifique des bus systèmes pour que ce soit temps réel.

Donc mon petit branli-branla, j'ai eu les sources _et_ la doc
interne du noyau. J'ai même dû bricoler dans le noyau. Pour l'anecdote,
on a eu les sources parce que c'était ça ou on passait à un autre
système plus fiable. Je suis donc assez qualifié pour savoir ce qu'il y
a dedans. Là encore, je n'irai pas plus loin parce que cette licence
était adossée à une NDA (qui est depuis tombée parce que le produit
n'est plus vendu).

De nous deux, le _seul_ qui n'a pas vu les sources, c'et toi.

JKB

consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
JKB avait écrit le 20.10.2009 :
[...]

Blabla tout cela, puisque tu dis que cela n'a rien à voir avec un XP,
alors que tu n'as vu que le code source de windows 2000

Donc, tu affirmes des choses que tu ne connais pas

Persiflage donc, tu te donnes de l'importance

Moi, je me base sur les propos de Microsoft, qui me semblent tout de
même plus valable que les tiens

(Excusez-moi du peu...)

Et je doute que le NDA concernant le code de WIndows 2000 soit tombé
sous prétexte qu'il n'est plus vendu, HEIN ?
totof01
On 20 oct, 08:28, JKB wrote:
> [...]

        un jour Solaris (x86) ou OS/2 ne peut pas déclarer que Windows même
        en version 7 de la bouse est plus pratique qu'un OS/2 ou un Solaris.

Ben pour faire tourner Photoshop (la seule appli phare qui oblige les
gens à garder leur Windows selon certains ici), ça va beaucoup
mieux .... :)

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2 % de notre
consommons tous les jours.

1 2 3 4