aide pour wpa suppliant (wifi)

mypchome
slt,
j'ai le wifi qui fonctionne mais j'ai paramètres
multiples pour sa configuration. quel est le mieux
pour obtenir la meilleure connection possible...

section wpa suppliant

driver j'ai : wext, hostap, madwifi, atmel, ndiswrapper, ipw, ralink_legacy

section backend

backend j'ai : ioctl, excternal

section debgging

j'ai : enable debug mode (oui/non)

section wireless interface

j'ai : use dBm to mesure signal strength (oui/non)

section DHCP client

j'ai : automatic ou dhcpcd !

section graphical sudo application

j'ai : automatic, gksudo, kdesu, ktsuss

merci

A+

markliste

1 2 3 4
JKB
Le 20-10-2009, ? propos de
Re: aide pour wpa suppliant (wifi),
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB avait écrit le 20.10.2009 :
Le 19-10-2009, ? propos de
Re: aide pour wpa suppliant (wifi),
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a utilisé son clavier pour écrire :
Le 19-10-2009, ? propos de
Re: aide pour wpa suppliant (wifi),
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
mypchome a utilisé son clavier pour écrire :
slt,

j'espère pas y venir. windows c'est bien d'une certaine façon,
y presqu'à...pour utiliser son pc. il faut reconnaître que
microsoft a bien joué le coup depuis msdos.

En fait, le noyau NT est sans rapport avec MSDOS, c'est un
développmeent parralèle, et il équipe Windows aujourd'hui ;>)

Le noyau NT n'existe pas. Il n'y a rien de comparable (si ce n'est
l'API) entre en NT 3.51, un NT4 et un W2k ou un XP. Le design est
différent.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici...

JKB

T'en sais rien, puisque tu connais pas son code source

J'ai eu dans les mains (avec la licence qui allait bien parce que
c'était tout à fait officiel) les sources de NT4 et de 2k. Pour ta
gouverne, c'était un projet avec IBM et des fabricants de matériel
de télécom (surveillances de satellites et stations de bases, je
n'irai pas plus loin dans les détails). On a eu les sources pour
faire fonctionner de façon fiable des deux bouses sus-nommées sur
des octopro pentium-pro IBM avec des cartes dédiées et un support
spécifique des bus systèmes pour que ce soit temps réel.

Donc mon petit branli-branla, j'ai eu les sources _et_ la doc
interne du noyau. J'ai même dû bricoler dans le noyau. Pour l'anecdote,
on a eu les sources parce que c'était ça ou on passait à un autre
système plus fiable. Je suis donc assez qualifié pour savoir ce qu'il y
a dedans. Là encore, je n'irai pas plus loin parce que cette licence
était adossée à une NDA (qui est depuis tombée parce que le produit
n'est plus vendu).

De nous deux, le _seul_ qui n'a pas vu les sources, c'et toi.

JKB

Blabla tout cela, puisque tu dis que cela n'a rien à voir avec un XP,
alors que tu n'as vu que le code source de windows 2000

Donc, tu affirmes des choses que tu ne connais pas

J'affirme que le noyau NT4 et (4.0) et W2k (5.0) n'ont que peu de
chose à voir entre eux. J'affirme aussi que XP (5.1) et W2k (5.0)
sont très proches. Ça, ce sont des dires des gens chez MS qui
bossaient sur le système. J'ai tendance à croire l'équipe avec
laquelle je bossais même si je n'ai jamais vu les sources de XP,
car on avait abandonné les développements avant.

Pour ton info aussi, on a viré la bouse qu'on n'a jamais réussi à
rendre temps réel. On a tout juste réussi à le stabiliser assez pour
le faire passer les tests de montée en charge et de disponibilité.
Au fait, le truc a été remplacé par un noyau Linux 2.2.

Persiflage donc, tu te donnes de l'importance

Moi, je me base sur les propos de Microsoft, qui me semblent tout de
même plus valable que les tiens

(Excusez-moi du peu...)

Vu ton niveau, ça m'étonnerait bien que tu aies déjà dû bosser sur
un truc pareil. Mes sources, ce sont les concepteurs et non les
marketeux.

Et je doute que le NDA concernant le code de WIndows 2000 soit tombé
sous prétexte qu'il n'est plus vendu, HEIN ?

Mon cher branli-branla, la boîte pour laquelle je bossais était
française et soumis au droit français. En particulier, le droit
français interdit les contrats à durée indéterminée (je te rassure
tout de suite, un CDI est en droit un contrat à durée déterminé
puisqu'il est limité par l'âge de la retraite ou la vie du
contractant, mais je ne vais pas passer du temps à essayer de te
faire rentrer ce genre de notion entre l'espèce de sauce blanche qui
te sert de siège de la pensée). La NDA était limitée dans le temps et
celle concernant NT4 est déjà tombée. Pour W2k, il faut encore
attendre quelques mois. Je vais aussi te rajouter un point : la NDA
a été rédigée par les juristes de la boîte en question et non par MS
et acceptée par MS (parce qu'elle était acceptable, parce qu'il
fallait qu'on ait les moyens de bosser, et parce que ça aurait
permis à MS de remplacer toutes les licences Solaris du milieu en
question par des licences Windows avec enfin un peu de fiabilité
pour son système. Bref, ils avaient tout intérêt à la signer.).

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 20-10-2009, ? propos de
Re: aide pour wpa suppliant (wifi),
totof01 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 20 oct, 08:28, JKB wrote:
Le 19-10-2009, ? propos de
Re: aide pour wpa suppliant (wifi),
 P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

> Mais "Je trouve que Windows 7 est le plus pratique"

        Arreête le chichon, ça fera du bien à ce qui reste de cerveau.
        N'importe quel être normalement (à peu près) constitué qui a utilisé
        un jour Solaris (x86) ou OS/2 ne peut pas déclarer que Windows même
        en version 7 de la bouse est plus pratique qu'un OS/2 ou un Solaris.

        JKB

Ben pour faire tourner Photoshop (la seule appli phare qui oblige les
gens à garder leur Windows selon certains ici), ça va beaucoup
mieux .... :)

La dernière fois que j'ai utilisé OS/2, le photoshop à jour tournait
parfaitement bien. Sous Solaris, je n'ai jamais testé, il y a Gimp
d'office.

JKB

consommons tous les jours.
debug this fifo
mypchome wrote:

on a tous pour ainsi dire un windows à la maison !

faux.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

on a tous pour ainsi dire un windows à la maison !

Oui c'est bien naturel...

faux.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Windows 3.11
Windows 95
Windows NT 4
Windows 2000
Windows XP
Windows Vista (très peu de temps -> caca)
Windows 7

c'est vraiment le bordel les distributions windows
Professeur M
Le Tue, 20 Oct 2009 09:59:40 +0200, debug this fifo a écrit :

on a tous pour ainsi dire un windows à la maison !

faux.

bah si, moi c'est des tryba

www.tryba.com/
talon
totof01 wrote:
Ben pour faire tourner Photoshop (la seule appli phare qui oblige les
gens à garder leur Windows selon certains ici), ça va beaucoup
mieux .... :)

Mais qu'est ce que vous avez tous à faire avec photoshop? a quoi ça sert
ce machin là? A la rigueur DXO mais photoshop ....

--

Michel TALON
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Blabla tout cela, puisque tu dis que cela n'a rien à voir avec un XP,
alors que tu n'as vu que le code source de windows 2000

prouti-prouta affirme que c'est le noyau NT pour tout ce petit monde,
et tu oses le contredire ?
JKB
Le 20-10-2009, ? propos de
Re: aide pour wpa suppliant (wifi),
debug this fifo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
P4nd1-P4nd4 wrote:

[...]

Que ça s'appelle NT, c'est une chose. Par contre, le design est
totalement différent et je maintiens qu'un NT 3.51 n'a rien à voir
avec un NT4 qui n'a rien à voir avec un NT 5.x.

Mais je devrais arrêter, ma religion m'interdit de parler aux
cons car ça risque de les instruire.

JKB

consommons tous les jours.
totof01
On 20 oct, 11:19, (Michel Talon) wrote:
totof01 wrote:
> [...]

Mais qu'est ce que vous avez tous à faire avec photoshop? a quoi ça s ert
ce machin là? A la rigueur DXO mais photoshop ....

Moi ? Rien ....

--

Michel TALON

1 2 3 4