Aide requise pour Ubuntu 6.06

ICEMAN64B
Bonjour,

J'expérimentes Ubuntu 6 présentement et j'ai une légère difficulté. Je veux
installé la machine virtuelle java mais j'y arrive pas.

J'ai suivis les instructions données sur le site de Java pour la
décompression du Bin. C'est fait. Comme je n'ai pas le mot de passe
superutilisateur, je l'ai mise dans un sous-dossier de mon home directory.

Par la suite, on me demande de faire un lien symbolique dans le répertoire
de mozilla vers la nouvelle machine virtuelle. On me donne un message
"permission denied".

Question : Y-a-t-il une façon "simple" d'installer un logiciel sous
linux/ubuntu ? Je lis plusieurs forums et tous semble dirent que Ubuntu,
c'est merveilleux et facile. À date, je pourrais dire que c'est le contraire
!

Un utilisateur qui commence à s'ennuyer de Windows ...
ICEMAN64B

Simplet né sous X
On Thu, 31 Jan 2008 00:25:43 +0100, "Nicolas S."
wrote:

Simplet né sous X a écrit:

Une tempo existe

# man sudo
/-k

Par defaut elle existe.

Simplet né sous X
On Wed, 30 Jan 2008 17:21:21 +0100, Simplet né sous X
wrote:

On Tue, 29 Jan 2008 16:55:01 +0000 (UTC), Michel Doucet
wrote:

Ah bon, expliquez-moi alors ! Quand on poste depuis Windows, on réfléchit
avant de parler !

Et moi ?? je te laisse deviner...

Loupé, je suis pas sous windows.

Nicolas George
Simplet né sous X wrote in message
:
Loupé, je suis pas sous windows.

Ah, Forté Agent est porté ailleurs que sous windows maintenant ?

doug713705
Le jeudi 31 janvier 2008 18:07, Simplet né sous X s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

Et on est tous le cons de quelqu'un.

Le tout est d'éviter d'être le con de tout le monde ;-)
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)

doug713705
Le jeudi 31 janvier 2008 11:58, Steph s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Il y des images VMWare avec pas mal de distrib preinstallés donc il n'y
même pas à faire la phase d'installation Linux.

Je n'étais pas au courant, l'idée me semble excellente pour faire passer
en douceur les gens à Linux.

Un petit lien pour la route : http://vmware.pouf.org/

Boarf, y'a même pas Slackware... ;-)

Mais l'idée est là.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)

kavanier
Le jeudi 31 janvier 2008 18:07, Simplet né sous X s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

Et on est tous le cons de quelqu'un.

Le tout est d'éviter d'être le con de tout le monde ;-)
c'est sur que j'aimerais pas etre ptilou de ce NG

(desolé de casser ton message subliminal)

doug713705
Le jeudi 31 janvier 2008 20:21, kavanier s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

c'est sur que j'aimerais pas etre ptilou de ce NG
(desolé de casser ton message subliminal)

Pas de quoi, c'était un "générique" sans visée précise.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)

Benjamin FRANCOIS
Nicolas George s'est exprimé en ces termes:
Ou de voir débarquer les flics à 7h du matin parce que ton ordinateur
distribue des images pédophiles.

Non mais ça aucun risque, Thierry l'a dit, il suffit d'utiliser Firefox,
TheBat et d'aller sur les bons sites.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

Steph
Ou de voir débarquer les flics à 7 h du matin parce que ton ordinateur
distribue des images pédophiles.

Donc ca veux dire que ca passe outre le FW Linux ? Bizarre ce que tu dis ...