Aide requise pour Ubuntu 6.06

ICEMAN64B
Bonjour,

J'expérimentes Ubuntu 6 présentement et j'ai une légère difficulté. Je veux
installé la machine virtuelle java mais j'y arrive pas.

J'ai suivis les instructions données sur le site de Java pour la
décompression du Bin. C'est fait. Comme je n'ai pas le mot de passe
superutilisateur, je l'ai mise dans un sous-dossier de mon home directory.

Par la suite, on me demande de faire un lien symbolique dans le répertoire
de mozilla vers la nouvelle machine virtuelle. On me donne un message
"permission denied".

Question : Y-a-t-il une façon "simple" d'installer un logiciel sous
linux/ubuntu ? Je lis plusieurs forums et tous semble dirent que Ubuntu,
c'est merveilleux et facile. À date, je pourrais dire que c'est le contraire
!

Un utilisateur qui commence à s'ennuyer de Windows ...
ICEMAN64B

Nicolas George
Steph , dans le message <fnusv9$jvr$, a
écrit :
Donc ca veux dire que ca passe outre le FW Linux ? Bizarre ce que tu dis ...

Tu es au courant qu'un firewall, ça ne peut filtrer qu'une partie des
menaces ?

Laurent C.
Le 31-01-2008, Kevin Denis à clamé haut et fort:
Le 2008-01-31, Steph ecrivit:

Mangez bon, mangez sain, mangez du qemu.

Et Vbox y a bon ?

Quel est ton appétit? Validation? Emulation? Performance? Isolation?

Tests? PRA? Il n'y a pas de réponse unique.

D'ailleurs ouvrons un debat au groupe, quelle définition apporterez
vous au concept de virtualisation? Ensuite, et selon cette définition,
quels problèmes sont résolus par la virtualisation? Je réduis la
question à linux et open source only (donc windows et vmware: out).

Pour ma part, l'émulation et la virtualisation de qemu+kqemu me permet
de mettre en place un réseau minimal pour valider des solutions libres
devant se greffer dans un domaine AD 100% Windowsien. J'ai pu ainsi
monter un proxy authentifiant squid mais hélas, ce projet n'a jamais été
en prod.

Je m'en sers donc surtout pour du test et de la validation de concept.

--
Laurent C.

Kevin Denis
Le 2008-02-01, Laurent C. ecrivit:
Pour ma part, l'émulation et la virtualisation

l'emulation _et_ la virtualisation?

de qemu+kqemu me permet

sous entendu emulation -> qemu, et virtualisation -> kqemu, c'est ca?

de mettre en place un réseau minimal

Quelle methode as tu utilisée? tun, vde ou qemu tout seul via ses vlan?

[...]

Ok. Quel hardware as tu utilisé pour simuler combien de machines?

--
Kevin

Mihamina Rakotomandimby
doug713705 wrote:
c'est sur que j'aimerais pas etre ptilou de ce NG
(desolé de casser ton message subliminal)
Pas de quoi, c'était un "générique" sans visée précise.

Bof, il est tellement gros comme con que meme sans viser tu le toucherais.

Simplet né sous X
On Fri, 01 Feb 2008 08:12:05 +0100, Yamo'
wrote:

Salut,
Nicolas George tapotait le 31 Jan 2008 17:36:45 GMT, ce message
<47a2072d$0$1108$ :

Simplet né sous X wrote in message
:
Loupé, je suis pas sous windows.

Ah, Forté Agent est porté ailleurs que sous windows maintenant ?

Avec Wine oui.

Vu que j'ai rien trouvé de meilleur sous linux, j'ai preferer le
garder via wine.

Va juste falloir que je l'installe car j'ai un soucis d'encodage des
caracteres. Pour le moment il est juste copié d'une installation de
windows.

D'ailleur total commander aussi est sous wine parce que krusader est
loin d'etre parfait meme si total commander n'est pas prevu pour gerer
les droits.

Comme quoi la logitek n'est pas encore a la hauteur. Mais j'espere que
ca viendra rapidement si de plus en plus de programmeur se tournent
vers linux.

Michel Doucet
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Erwan David* qui le Thu,
31 Jan 2008 08:20:07 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

mais pour installer ou modifier tout ce qui n'est pas sous /home se
fait avec la commande sudo qui demande le mot de passe créé à
l'installation. Mot de passe root n'est peut être pas la bonne
dénomination.
Est-ce clair ?

Oui, il est clair que vous n'avez pas compris ce qu'est root et ce que
fait sudo.

Pour passer en root: "sudo su" et c'est sous les autres *nix stp ?

Laurent C.
Le 01-02-2008, Kevin Denis à clamé haut et fort:
[...]

Absolument.

de mettre en place un réseau minimal

Quelle methode as tu utilisée? tun, vde ou qemu tout seul via ses vlan?

Les vlans pour le réseau inter-VM et un bridge pour l'accès au net via
ma station.

[...]

Ma station seule, un athlon X2 avec 1Go de ram sous FreeBSD, avec 4 VM
x86: 1 FreeBSD, 1 win2k3 en controlleur de domaine, et 2 membres du
domaine en XP. Autant dire que ma RAM était totalement utilisée.

--
Laurent C.

Thierry B.
--{ Michel Doucet a plopé ceci: }--

Oui, il est clair que vous n'avez pas compris ce qu'est root et ce que
fait sudo.

Pour passer en root: "sudo su" et c'est sous les autres *nix stp ?

Et pourquoi pas "sudo -i", qui me semble bien plus canonique ?

--
le vif zéphyr jubile sur les kumquats du clown gracieux

Thierry B.
--{ Patrick Lamaizière a plopé ceci: }--

Pour passer en root: "sudo su" et c'est sous les autres *nix stp ?

roxette:~$ sudo su
sudo: Commande introuvable.

Bon...

D'un autre coté, c'est un troll Ubuntu, hein...

--
+++ Dénoncez les quotes de http://la.buvette.org/goret.txt +++

Michel Doucet
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Patrick Lamaizière* qui le
Fri, 01 Feb 2008 21:01:49 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

sudo su est pour mes *buntu ;)