Aide requise pour Ubuntu 6.06

124 réponses
ICEMAN64B
Bonjour,

J'expérimentes Ubuntu 6 présentement et j'ai une légère difficulté. Je veux
installé la machine virtuelle java mais j'y arrive pas.

J'ai suivis les instructions données sur le site de Java pour la
décompression du Bin. C'est fait. Comme je n'ai pas le mot de passe
superutilisateur, je l'ai mise dans un sous-dossier de mon home directory.

Par la suite, on me demande de faire un lien symbolique dans le répertoire
de mozilla vers la nouvelle machine virtuelle. On me donne un message
"permission denied".

Question : Y-a-t-il une façon "simple" d'installer un logiciel sous
linux/ubuntu ? Je lis plusieurs forums et tous semble dirent que Ubuntu,
c'est merveilleux et facile. À date, je pourrais dire que c'est le contraire
!

Un utilisateur qui commence à s'ennuyer de Windows ...
ICEMAN64B

4 réponses

Thierry B.
--{ Thierry B. a plopé ceci: }--

Bon, alors récapitulons :
<snip>

Tu classes UML dans quelle catégorie ?

Dans la catégorie des épiphénomènes ?

Bien entendu, je ne parlais pas de User Mode Linux :)

--
L'incertitude du lendemain est-elle plus cruelle que le manque de
confiance envers les lendemains qui chantent ?

Kevin Denis
On 2008-02-12, Emmanuel Florac wrote:
un nouveau processeur n'est pas du materiel?

Distingo qui t'a échappé : développer le matériel. Développer _pour_ le
matériel.

Qui m'a tellement échappé que je le précisais deux lignes au dessus.

Un hyperviseur type Xen est potentiellement plus performant si le
système virtuel est bien optimisé pour cet usage.

C'est plus performant si c'est plus performant, c'est ça?

Je vois, tu es un peu obtu et il faut t'expliquer tout par le menu. Bon.
ALors l'hyperviseur est potentiellement plus performant si le système
virtualisé est bien optimisé pour tourner dans l'hyperviseur, par
opposition à un système virtualisé simplement compatible avec
l'hyperviseur.

blablabla. "C'est potentiellement plus performant si c'est mieux, car
c'est mieux que ce qui est moins prévu pour" ?

Tu vois, je cherche de la doc en ce moment la dessus. Je tombe sur
pas mal d'indices qui me laissent penser que la virtualisation materielle
à la VT/pacifica n'apporte aucun gain en performance, mais je ne tombe que
sur des docs de ce genre:

http://idg3.typepad.com/infrastructure/2006/11/vtx_et_amdv_ne_.html
Virtualisation : VT-x et AMD-V ne servent à rien.
"Si l'on en croit Steve Herrod et Jack Lo de VMware, les technologies
d'assistance à la virtualisation produites jusqu'alors par Intel et
AMD ne servent pas à grand chose. Pire, dans leur itération actuelle,
ces technologies nuiraient plutôt plus aux performances qu'autre chose."

Ca date de 2006, et j'aimerai bien trouver des docs techniques recentes.

Tu vois ?

Non, je lis du pipo-commercial. Rien de technique. Pas de lien,
pas de docs, pas de concret.
--
Kevin

Emmanuel Florac
Le Thu, 14 Feb 2008 09:56:49 +0000, Kevin Denis a écrit :

Non, je lis du pipo-commercial. Rien de technique. Pas de lien, pas de
docs, pas de concret.

Man, ici on est dans un forum de débats. La technique, c'est à côté.
Ici on trolle, c'est tout.

--
Not only is there no god, but try getting a plumber on weekends.
Woody Allen

Emmanuel Florac
Le Wed, 13 Feb 2008 23:17:26 +0000, Nicolas George a écrit :

Je crains le malentendu. Je parlais bien sûr d'User Mode Linux, pas du
buzzword à la mode.

Oui, sorry :) Je suppose sans l'avoir pratiqué que UML est du même
tonneau que les vservers et autres jails.

--
A travers l'audimat, c'est la logique du commercial qui s'impose aux
productions culturelles. Or, il est important de savoir que,
historiquement, toutes les productions culturelles que je considère, -
et je ne suis pas le seul, j'espère -, qu'un certain nombre de gens
considèrent comme les productions les plus hautes de l'humanité, les
mathématiques, la poésie, la littérature, la philosophie, toutes ces
choses ont été produites contre l'équivalent de l'audimat, contre la
logique du commerce.
Pierre Bourdieu, "Sur la télévision". Raison d'Agir Editions, décembre