[Aide] Terminal

129 réponses
Brice
Salutatous,

Etant sous Catalina, j'ai utilisé le terminal pour remettre le SIP et
pour l'instant je n'ai pas de problème avec VMware Fusion 11.

En début, il était noté :
The default interactive shell is now zsh.
To update your account to use zsh, please run `chsh -s /bin/zsh`.
For more details, please visit <https://support.apple.com/kb/HT208050>.

J'ai fait comme indiqué dans le support Apple, je suis passé par
Préférences Système>Utilisateurs et Groupes> puis comme indiqué.

Puis j'ai démarré en mode utilisateur unique <Cmd><s>, pour y mettre la
formule :
/sbin/fsck -y

Pour mon éducation, ce qui s'affiche est réellement petit que je suis
obligé de prendre une loupe.:D
Quand l'index ne semble plus bouger, il y a affiché :

pci pause: SDXC

J'entre la formule :
/sbin/fsck -y

Avant j'en avais pour plusieurs minutes, lÍ  instantanément j'ai :

error: container /dev/rdisk2 is mounted with write access
localhost:/ root#

Après avoir regardé sur l'iMac avec El Capitan, j'ai remis le Shell
d'accès en /bin/bash.

J'ai relancé le single user, j'ai malheureusement le même affichage.
le signe “-“ doit-être tapé avec le signe “-“ du clavier numérique parce
que j'ai “=“ quand je tape sur le signe “-“ du clavier alpha.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

10 réponses

Matt
On dim. 07 février 2021 (14:22),
Fleuger wrote:
Normal que je ne l'aie pas : tu m'a confondu avec Gérard Cojot ;-)

Ah mince j'ai vu ça après avoir posté, désolé :(
14 ans ça passe !
--
Adam: Mwahahahahahaha je suis Dieu
Rose: J'ai toujours su que Dieu était con, hypocrite, malsain et précoce !
Eclaire: owned.
* bashfr.org
Matt
On dim. 07 février 2021 (14:23),
Fleuger wrote:
Ce n'est pas nécessaire.
Il y a même une application qui permet de les installer directement
(/System/Library/CoreServices/Install Command Line Developer
Tools.app)

Dans le Rerminal, entrer :
xcode-select --install
Ou avoir un compte dévelopeur
https://developer.apple.com/download/more/
télécharger et installer

J'indique un clickodrome et tu sors une commande shell. C'est le monde Í
l'envers ! ;)
--
Thëo : j'ai fait un reve bizarre cette nuit ...
Thëo : Un mec rentre chez moi change mon fond d'ecran d'ordinateur et se
casse
* bashfr.org
Matt
On dim. 07 février 2021 (14:22),
Fleuger wrote:
Non ! J'ai merdouillé.
J'ai recopié le lien du site Macworld : setfile -a V
Il fonctionne, mais je pense qu'il n'aurait pas dÍ».
En effet, la commande correcte est : SetFile -a V
Je n'ai pas de man pour setfile, mais c'est bon pour SetFile et
GetFileInfo

Si l'on a pas un système de fichiers sensible Í  la casse, le
comportement que tu observes est normal.
--
Charly : comment tu dis "lol" en anglais ?
* bashfr.org
Fleuger
Le 7 février 2021 Í  20:10, Matt a écrit ceci :
Ah mince j'ai vu ça après avoir posté, désolé :(

Pour moi, ça a été positif puisque ça m'a fait réviser comment retrouver
un message Í  partir de son messageID
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 7 février 2021 Í  20:12, Matt a écrit ceci :
Si l'on a pas un système de fichiers sensible Í  la casse, le
comportement que tu observes est normal.

Pour une recherche de fichiers dans le Finder, oui.
Mais le Terminal est sensible Í  la casse
➜ ~ man setfile
No manual entry for setfile
➜ ~ man SetFile ouvre bien la bonne page.
--
Gérard FLEUROT
Matt
On dim. 07 février 2021 (20:40),
Fleuger wrote:
Pour une recherche de fichiers dans le Finder, oui.
Mais le Terminal est sensible Í  la casse
➜ ~ man setfile
No manual entry for setfile
➜ ~ man SetFile ouvre bien la bonne page.

Expliques-nous s'il te plaͮt pourquoi `LS -AL` et `ls -al` produisent le
même résultat ? (Suivant ta réponse je t'expliquerai) ;)
--
Unfortunate user: Open Downcasts/tweetbot/Safari/1password/Warcraft/etc
Siri: The forecast for today is cloudy.
(_+_) Siri, part five (_+_)
M.V.
Le 7 février 2021 Í  20 h 40, Fleuger a écrit ce qui suit :
Mais le Terminal est sensible Í  la casse
➜ ~ man setfile
No manual entry for setfile
➜ ~ man SetFile ouvre bien la bonne page.

En effet mais :
GetFileInfo chemin_du_fichier
et
getinfofile chemin_du_fichier
donnent les mêmes résultats de même que :
gEtFiLeInFo chemin_du_fichier
ou encore
GETFILEINFO chemin_du_fichier
La sensibilité Í  la casse est donc variable.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gérald Niel
Le Lundi 08 février 2021 Í  08:44 UTC, M.V écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
Mais le Terminal est sensible Í  la casse
➜ ~ man setfile
No manual entry for setfile
➜ ~ man SetFile ouvre bien la bonne page.

C'est n'est pas le terminal qui est sensible Í  la casse mais très
probablement man et la façon dont ça intérroge la base de données.
En effet mais :
GetFileInfo chemin_du_fichier
et
getinfofile chemin_du_fichier
donnent les mêmes résultats de même que :
gEtFiLeInFo chemin_du_fichier
ou encore
GETFILEINFO chemin_du_fichier

Sur un système de fichier insensible Í  la casse c'est normal.
La sensibilité Í  la casse est donc variable.

D'un coté on appelle des fichiers executables et de l'autre c'est un
programme qui intérroge une base de donnée.
Ça n'est pas déconnant ni surprenant que les comportements diffèrent.
(je ne sais pas comment fonctionne man, je ne fais que supposer)
@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
M.V.
Le 8 février 2021 Í  09 h 54, Gérald Niel a écrit ce qui suit :
En effet mais :
GetFileInfo chemin_du_fichier
et
getinfofile chemin_du_fichier
donnent les mêmes résultats de même que :
gEtFiLeInFo chemin_du_fichier
ou encore
GETFILEINFO chemin_du_fichier

Sur un système de fichier insensible Í  la casse c'est normal.

Tu as sans doute raison mais, par exemple,
setfile -a v chemin_du_fichier
et
setfile -a V chemin_du_fichier
donnent des résultats inverses l'un de l'autre…
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Matt
On lun. 08 février 2021 (09:54),
Gérald Niel <gerald.niel+ wrote:
La sensibilité Í  la casse est donc variable.

D'un coté on appelle des fichiers executables et de l'autre c'est un
programme qui intérroge une base de donnée.
Ça n'est pas déconnant ni surprenant que les comportements diffèrent.
(je ne sais pas comment fonctionne man, je ne fais que supposer)
@+

C'est bien cette raison lÍ .
L'argument passé est lui indépendant du système de fichiers (l'appel
Í  `man setfile` demande explicitement comme argument « setfile » et non
« SetFile »). :)
--
* Natachoux envoie dessin.bmp(6789KB)
Paul : enregistre le en jpeg stp, le bmp c'est beaucoup trop lourd
Natachoux : Oh mais moi j'y connais rien Í  tous tes truks de piratage
* bashfr.org