[Aide] Terminal

129 réponses
Brice
Salutatous,

Etant sous Catalina, j'ai utilisé le terminal pour remettre le SIP et
pour l'instant je n'ai pas de problème avec VMware Fusion 11.

En début, il était noté :
The default interactive shell is now zsh.
To update your account to use zsh, please run `chsh -s /bin/zsh`.
For more details, please visit <https://support.apple.com/kb/HT208050>.

J'ai fait comme indiqué dans le support Apple, je suis passé par
Préférences Système>Utilisateurs et Groupes> puis comme indiqué.

Puis j'ai démarré en mode utilisateur unique <Cmd><s>, pour y mettre la
formule :
/sbin/fsck -y

Pour mon éducation, ce qui s'affiche est réellement petit que je suis
obligé de prendre une loupe.:D
Quand l'index ne semble plus bouger, il y a affiché :

pci pause: SDXC

J'entre la formule :
/sbin/fsck -y

Avant j'en avais pour plusieurs minutes, lÍ  instantanément j'ai :

error: container /dev/rdisk2 is mounted with write access
localhost:/ root#

Après avoir regardé sur l'iMac avec El Capitan, j'ai remis le Shell
d'accès en /bin/bash.

J'ai relancé le single user, j'ai malheureusement le même affichage.
le signe “-“ doit-être tapé avec le signe “-“ du clavier numérique parce
que j'ai “=“ quand je tape sur le signe “-“ du clavier alpha.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

10 réponses

M.V.
Le 6 février 2021 Í  17 h 54, Fleuger a écrit ce qui suit :
J'en conclus que, contrairement Í  ce que je pensais, Kilometre ne rend
pas le fichier invisible par la méthode chflags, mais alors comment ?

C'est la question que je me pose.

Oui, c'est vraiment étrange.

Il y aurait même un 3ème moyen de rendre invisible un élément : par
exemple, /Applications/News.app est invisible mais ni «Â GetFileInfo »
ni «Â ls -aOl » n'indiquent cet état ; je ne sais donc pas le rendre
visible.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Brice
Le 7 février 2021 Í  10:13, M.V. a écrit :
Le 7 février 2021 Í  09 h 58, Brice a écrit ce qui suit :
Merci

Tu n'as pas reçu le script In_Visible 2.0.app que je t'ai envoyé hier ?
Tu as regardé dans tes indésirables ? ;-)
Encore une fois, le script de J-B ne t'est pas utile : essaye
cmd + fn + maj + . qui fait le travail…
Sinon, j'ai testé le script de J-B et il fonctionne très bien… sous
Mojave ! Ne fonctionnerait-il plus sous Catalina ?

Finalement les erreurs, tant dans cet AppleScript que dans ton Droplet,
doivent être dues Í  l'absence de command line developer tools puisque
quand j'ai mis ta formule
xcode-select --install
le chargement s'est lancé pour 4h 30 mn, :(
3 minutes après, il n'y en avait plus que pour 17 minutes, ouf ! :)
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 7 février 2021 Í  09 h 58, Brice a écrit ce qui suit :
J'ai testé et j'ai obtenu :
 ===========> error

Le problème est chez toi : je viens de re-tester le script de J-B et il
fonctionne comme attendu sous Catalina.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 6 février 2021 Í  10:27, Le Moustique a écrit ceci :
La commande indiquée par MV fonctionne aussi très bien, et est très
facilement réversible (sans avoir besoin du Terminal).

Très bien adaptée Í  un clavier non étendu, mais avec le clavier étendu,
il faut bien écarter les doigts de la main droite.
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 6 février 2021 Í  21:59, Le Moustique a écrit ceci :
Gamin! ;-)

;-)
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 6 février 2021 Í  21:23, Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
<https://usenet-fr.alphanet.ch/search/message-id/%3Cf8ci4g$mlr$
r.lacave.net%3E/0>
Autre (re)source :
<http://al.howardknight.net/?STYPE=msgid&MSGI=%3Cf8ci4g%24mlr%241%40tali
sker.lacave.net%3E>

Oui, merci pour ces liens.
Je les avais notés, mais ils étaient tombés dans les oubliettes de ma
mémoire :-(
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 6 février 2021 Í  21:54, Matt a écrit ceci :
Et je ne l'ai pas retrouvé dans les archives Google Groups.

Normal, Google Groups respecte le 'X-No-Archive: Yes'.

Normal que je ne l'aie pas : tu m'a confondu avec Gérard Cojot ;-)
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 6 février 2021 Í  21:55, Matt a écrit ceci :
Ceci explique cela :)

Non ! J'ai merdouillé.
J'ai recopié le lien du site Macworld : setfile -a V
Il fonctionne, mais je pense qu'il n'aurait pas dÍ».
En effet, la commande correcte est : SetFile -a V
Je n'ai pas de man pour setfile, mais c'est bon pour SetFile et
GetFileInfo
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 7 février 2021 Í  13:50, M.V. a écrit ceci :
Il y aurait même un 3ème moyen de rendre invisible un élément : par
exemple, /Applications/News.app est invisible mais ni «Â GetFileInfo »
ni «Â ls -aOl » n'indiquent cet état ; je ne sais donc pas le rendre
visible.

J'ai contourné le problème.
Mon lanceur d'applications est un dossier dans la dock qui contient des
sous-dossiers avec un classement personnalisé qui contiennent des alias
d'applications et j'ai un alias pour cette application invisible dans un
dossier RSS-News.
Mais effectivement, ça doit faire une méthode de plus pour masquer les
applications.
--
Gérard FLEUROT
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rvopjh$42s$, Fleuger
wrote (écrivait) :
Oui, merci pour ces liens.

Je garde aussi <http://www.restoux.org/index.php>
--
Jean-Pierre Kuypers