Aidez-moi à choisir un iPad

chabada
Bonsoir,
Je sais que ce n'est pas le bon groupe mais je tente le coup.
J'hésite pour l'achat d'un iPad en ce qui concerne sa capacité. 16 ou 32
GO. C'est surtout le prix qui me fait hésiter.
Je compte l'utiliser essentiellement pour surfer sur le net, relever mon
courier et éventuellement faire quelques photos ou vidéos que je ne
laisserai pas sur l'iPad et transfèrerais sur mon Mac.
D'autre part, ayant subit une penne sérieuse de Free pendant plus d'un
mois, j'opterais pour une modèle cellular afin, le cas échéant, prendre
une abonnement et l'utiliser autrement qu'en WIFI.
Merci de votre expérience car je pense que pas mal d'entre vous
possèdent un iPad.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

[...]

Si tu t'en tiens réellement à cette utilisation-là, peu gourmande en
termes de stockage, je pense que la 16 Go devrait suffire.

--
[SbM]
Matt
On Mer 20 novembre 2013 (16:40),
René Chamayou wrote:

Bonsoir,

Hello,

[...]

J'avais un Ipad 2 32Go et c'est largement suffisant pour quelques
saisons de certaines séries, les photos et musique du moment et mes
livres.

Etant donné ton utilisation, 16Go semble suffisant (iOS ne prend
qu'environ 1Go).

hth

--
Unfortunate user: Set of timer for 7 minutes
Siri: The average time to change a tire is more than 7 minutes.
Jo
René Chamayou wrote:
Bonsoir,

Bonsoir,

J'hésite pour l'achat d'un iPad en ce qui concerne sa capacité. 16 ou 32
GO. C'est surtout le prix qui me fait hésiter.

As tu fait un tour sur le Refurb? Sinon, si tu ne synchronises pas
toute ta bibliothèque iTunes ni ta bibliothèque iPhoto, 16 Go devraient
suffire.

D'autre part, ayant subit une penne sérieuse de Free pendant plus d'un
mois, j'opterais pour une modèle cellular afin, le cas échéant, prendre
une abonnement et l'utiliser autrement qu'en WIFI.

Regarde à deux fois le prix des abonnements ;-)

Merci de votre expérience car je pense que pas mal d'entre vous
possèdent un iPad.

Après avoir longtemps résisté, j'ai fini par céder et il faut dire que
c'est additif (iPad mini première génération)

minfiu
Bonsoir René,

René Chamayou wrote:

[...]

Vu l'utilisation que tu penses en avoir, 16 Go devraient suffire
largement. Le mien, dont l'utilisation est à peu près identique a 7 ou 8
Go de libres !

Quant à l'option 3G, il faut bien y réfléchir, les abonnements data ne
sont pas donnés. J'ai personnellement un iPad2 3G/16 Go (acheté
d'occas') depuis presque 2 ans et je n'ai utilisé la 3G (en entrant la
carte SIM de mon iPhone) que très très rarement. En fait, on peut
maintenant utiliser le WiFi dans beaucoup d'endroits. De plus, si tu
avais un iPhone (ou équivalent), un iPad 3G est inutile... Il suffit
d'utiliser le partage de connexion de l'iPhone pour bénéficier de sa 3G.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Merci de votre expérience car je pense que pas mal d'entre vous
possèdent un iPad.

J'ai réussi à mettre ma femme à l'informatique il y a deux ans en lui
achetant un iPad2 wifi 16 Go.

Aujourd'hui, il y a près de 2000 photos dedans un peu de musique des
livres, une centaine d'applications pour faire un peu de tout, même
regarder la télé poctuellemnt dans la cuisine et il reste plus de 3 Go
de libre.
Elle a sa boîte mail qui tourne pas mal avec le bon coin, ebay, ses
copines, la famille, tout ça chez Free sans problème.
Je le synchronise sur l'iMac avec iTunes, ainsi que mon iPhone.

Tu as un portable GSM.
Regardes s'il ne peut pas te servir de modem wifi qui pourrait se
connecter à un iPad avant de prendre l'option cellular et de payer un
deuxième abonnement. (j'ai eu un ericson qui faisait ça)

--
Gérard FLEUROT plus un
voir_le_reply-to
René Chamayou wrote:

[...]

Compte-tenu de l'utilisation que tu décris et de la contrainte
budgétaire je te propose une solution pas encore décrite : un iPad 2
d'occasion ! La cote du 16 Go en wifi only chez iPod2Sell est à 160 ¤
actuellement !

Il te permettra de vérifier l'utilisation que tu peux en faire avec le
système *actuel* (raison pour laquelle je ne propose pas l'iPad 1) et
les points qui sont importants pour toi : taille de l'écran, résolution,
etc. qui pourront orienter tes choix ultérieurs. En mettant les choses
au pire, une revente dans six mois ou un an occasionnera une décote de
40 ou 50 euros grand max : faible coût d'utilisation/location !

Et pour le problème de l'accès 3G, je suggère que tu utilises le partage
de connexion de ton téléphone mobile si ton abonnement et/ou ton
appareil le permet. C'est beaucoup plus ergonomique et rationnel et ça
marche très bien (du moins entre un iPad 2 et un iPhone 4, ici).

hth,
--
Gérald
chabada
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Si tu t'en tiens réellement à cette utilisation-là, peu gourmande en
termes de stockage, je pense que la 16 Go devrait suffire.

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Matt wrote:

On Mer 20 novembre 2013 (16:40),
René Chamayou wrote:

> Bonsoir,

Hello,

> [...]

livres.

Etant donné ton utilisation, 16Go semble suffisant (iOS ne prend

Merci Matt pour cette prompte réponse.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Serge Horrent wrote:

Bonsoir René,

René Chamayou wrote:

> [...]

avais un iPhone (ou équivalent), un iPad 3G est inutile... Il suffit
d'utiliser le partage de connexion de l'iPhone pour bénéficier de sa 3G.

Merci Serge pour ta réponse. Je n'ai pas d'iPhone et ne compte pas en
acheter, trop cher pour le peu de communications que je réalise, moins
d'une heure par mois.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Jo wrote:

René Chamayou wrote:
> Bonsoir,

Bonsoir,

> [...]

Après avoir longtemps résisté, j'ai fini par céder et il faut dire que
c'est additif (iPad mini première génération)

Je suppose que c'est adictif que tu veux dire.
Je te remercie pour ta réponse.