Aïe, aïe, aïe ce Vista

John of Aix
On m'appelle pour mettre en route une nouvelle UC, l'ancienne étant tuée
par
les dieux du foudre. J'installe, les progs, les pilotes et tutti quanti
puis je branche le disque de l'ancien ordi afin de copier les documents,
musiques, images etc. Quelle histoi ! Au lieu d'un copier-coller tout
bête, à tout bout de champ j'ai des interruptions du ghenre : 'vous
n'avez pas les droits pour acceder à ce dossier bla bla' suivi de
maintes bricoles pour me donner les droits via le menu ceci, le bouton
cela et des boîtes à cocher untel.

Je veux bien la sécurité mais celle de Vista frise la ridicule. Qu'en
pensez vous?

1 2 3 4
Az Sam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
475c1ff4$0$32457$

Référencement des fichiers pour le module de recherche ? C'est corrigé par
la SP1 ; il sera toujours temps de tester

peut etre bien.
Ce que j'ai oublie de dire c'est que j'ai ete surpris de n'avoir qu'un seul
avertissment, je mattendais a tout un tas de confirmations UAC, et ca j'ai
pas eu cette fois.
J'ai pas non plus verifier si l'UAC etait deja desactive, le Pc venait
d'etre achete, je ne pense pas que l'utilisateur ait change cela ou alors
c'etait HP qui l'avis fait en avance ? question qui restera sans reponse.

--
Cordialement,
Az Sam.
anneleguennec
John of Aix wrote:

[...]

Si ça peut te rassurer, j'ai ça aussi sur mes bécanes quand je ne fais
pas gaffe à donner rigoureusement même identifiant et mot de passe à un
utilisateur créé lors d'une installation sur une nouvelle machine.

Y a pas une option "ignorer les autorisations" sous Vista ?
Thierry
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 475a5e63$0$5084$

Tu découvres, Cher petit vermisseau (;-)), l'ENFER de "UAC" (User Account
Control), cette nouvelle fonctionnalité née avec VISTA, qui veut que "TOUT
EST INTERDIT, même à un administrateur, sauf ..." !

Le principe est bon, c'est la base de la sécu.
C'est d'ailleurs comme cela qu'on configure un coupe feu (on interdit toutes
les connexions sauf...).

Ce qui est tres pénible dans UAC c'est que des actions anodines engendrent
non pas une confirmation mais plusieurs (avec ce fameux ecran noir qui fait
croire que tout est planté).
Le probleme d'UAC est un (gros) probleme de réglage mais le principe est
bon.
Thierry
[...]

Apparement il font un petit effort dans le SP1:
"Le nombre de confirmations UAC passe de 4 à 1 quand on crée ou renomme des
répertoires dans un emplacement protégé"
Eric Rossé
Le Mon, 10 Dec 2007 14:53:05 +0100, Thierry écrivait:

Ce qui est tres pénible dans UAC c'est que des actions anodines engendrent
non pas une confirmation mais plusieurs (avec ce fameux ecran noir qui fait
croire que tout est planté).

Sauf que... lorsqu'on est administrateur de l'ordinateur, on devrait avoir
le droit d'exécuter les actions anodines sans avoir à tout bout de champ
une fenêtre s'interposant pour demander si on a vraiment le droit.

Le probleme d'UAC est un (gros) probleme de réglage mais le principe est
bon.

Tout se passe comme si c'était Vista le maître de son ordinateur et non
soi. Et le résultat obtenu fini par être le contraire de celui recherché:
les gens désactivent la sécurité parce que trop contraignante.
Jean-Claude BELLAMY
"Eric Rossé" a écrit dans le message de
[...]

Je suis 100% en phase avec toi, Eric !

J'ai toujours pesté contre UAC, y compris lors de séminaires privés chez MS
durant les bêta-tests, non pas contre l'idée qui était bonne, mais contre sa
réalisation concrète à l'ergonomie absolument désastreuse.
Un proverbe dit que "L'enfer est pavé de bonnes intentions", et bien UAC en
est un exemple typique !

De même que "trop de sécurité tue la sécurité".

Et quand tu déclares que "Tout se passe comme si c'était Vista le maître de
son ordinateur et non soi", tu mets l'accent sur un point absolument crucial
et horripilant chez MS (certainement aussi chez d'autres éditeurs), qui veut
"penser à la place de l'utilisateur".
MS prend l'utilisateur pour un débile et veut l'empêcher de décider par
lui-même.
Et çà, je ne le supporte pas !

Pour info, je détaille sur mon site comment désactiver totalement UAC, mais
aussi les clefs qui permettent de le paramétrer plus finement:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
May the Force be with You!
Jean-Pierre Roche
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Ca semble malheureusement être une tendance de fond... Sans
doute dans l'optique d'une conception orientée vers ce
qu'est censé être le très grand public.
Et c'est extrêmement pénible.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Az Sam
[...]

c'est un peu le SU linux...

--
Cordialement,
Az Sam.
Eric Rossé
Le Sat, 15 Dec 2007 19:06:21 +0100, Az Sam écrivait:

c'est un peu le SU linux...

Lorsque je suis sous root, le système ne s'interpose pas...
_Dine & Clau_
> Tu découvres, Cher petit vermisseau (;-)), l'ENFER de "UAC" (User Accoun t

Oooooh Notre Luciole, merci de ton éclairage ! ;+)
---
CB
C&C
1 2 3 4