Aimez-vous la grosse baleine de Corse ?

94 réponses
MichellePadovani
Plus rare sont ceux qui savent que la Méditerranée est également peuplée de
baleines. On les imagine plus aidément dans les eaux des océans. L'actualité
vient de rappeler que c'est pourtant le cas: le site de Nice Matin, ce
vendredi 17 juin, relate la découverte d'une baleine échouée à Sartène.

Plusieurs sites décrivent ces baleines de Méditerrannée, notament au large
de la Corse. A commencer par le blog de Julien Marchal, qui reprend un
article paru dans Midi Libre en 2001 au sujet de son action en faveur de la
protection de ce cétacé.

Le site corsicamare fait quant à lui référence à un texte sur l'échouage d'une
baleine en Corse en. 1873.

Plus surprenant encore, et assez envoûtant, ces images d'une baleine filmée
dans le golfe d'Ajaccio en novembre 2008. Regardez:

Related Posts:
a.. 2238 animaux observés cet été entre Corse et continent Dauphins,
rorquals, cachalots sont présents en Méditerranée et font l'objet d'une
surveillance bienveillante de plusieurs organismes. Parmi eux, l'ISPRA

4 réponses

era
MichellePadovani a écrit :
"era" a écrit dans le message de news:
50601bff$0$6454$

Filochard a écrit :

"MichellePadovani" a écrit :

Plus surprenant encore, et assez envoûtant, ces images d'une baleine
filmée dans le golfe d'Ajaccio en novembre 2008. Regardez:

Tu as mis des photos de toi ?
Où donc ?

Au large de Calvi nous avons des requins blancs...na!

Vous savez si le requin est toujours accompagné de son poisson pilote ?

Michelle.

Ca j'en sais rien, tu penses bien que je n'ai pas été voir !
MichellePadovani
"era" a écrit dans le message de news:
5062b1a5$0$21951$
MichellePadovani a écrit :
"era" a écrit dans le message de news:
50601bff$0$6454$

Filochard a écrit :

"MichellePadovani" a écrit :

Plus surprenant encore, et assez envoûtant, ces images d'une baleine
filmée dans le golfe d'Ajaccio en novembre 2008. Regardez:

Tu as mis des photos de toi ?
Où donc ?

Au large de Calvi nous avons des requins blancs...na!

Vous savez si le requin est toujours accompagné de son poisson pilote ?

Michelle.

Ca j'en sais rien, tu penses bien que je n'ai pas été voir !

Vous sauriez m'indiquer comment avoir des informations sur les meurs des
requins dans leur façon de vivre ?
Sur Internet j'ai bien trouvé quelques informations intéressantes mais rien
sur ce soi-disant poisson pilote.
Je suis surtout intéressée sur la vie de grosse baleine en Méditerranée.
Je suis outrée de savoir qu'elles sont chassées. Ce qui est interdit mais
ils sont sans vergogne c'est que l'argent qu'ils veulent. La communauté
Internationale commence à prendre le massacre des baleines au sérieux c'est
triste mais pourquoi le gouvernement ne dénonce pas publiquement les
massacres?

CDLT

Michelle.

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.
Duzz'
MichellePadovani a écrit :

Sur Internet j'ai bien trouvé quelques informations intéressantes
mais rien sur ce soi-disant poisson pilote.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson-pilote
http://www.palais-decouverte.fr/fileadmin/fichiers/visiter/presse/textes/dossier_de_presse/DP_Alliances_Marines_au_PDLD.pdf

Je suis surtout intéressée sur la vie de grosse baleine en
Méditerranée. Je suis outrée de savoir qu'elles sont chassées.

http://provence-alpes.france3.fr/info/sauvons-les-baleines-de-mediterranee-69950016.html
http://www.asame.org/francais/events/01_2001/baleine_mediterranee.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sea_Shepherd_Conservation_Society
jr
Le 26/09/2012 00:20, Dominique a écrit :

jr wrote:

Le 24/09/2012 23:57, Dominique a écrit :
Je vais acheter 3 kgs de bouchons d'oreille.

Pour les mettre où?

Trop facile,

En plus.

--
http://rouillard.org/s.jpg