air de Bretagne

Ricco
comme suite à mes musicos, car j'ai fait pas mal de vues, ils étaient
vraiment sympas, j'ai fait tout ce que je voulais, j'ai séléctionné
celle ci aussi
le travail sur cette vue n'est que mise en conformité couleur et
densité, un peu de renforcement sur le bleu et le vert pour la mer, et
c'est
tout

http://cjoint.com/?DHmm5KA6LQq

un bon moment, musique, air vif, belle lumière

--
ricco
--

---

2 3 4 5 6
Alf92
Ricco a formulé :
Alf92 a écrit :
Ricco a formulé :

j'ai bien observé que tu as déployé tout l'attirail du parfait trolleur
telles que décrites dans l'article en lien posté par Birdy
je sais que je ne m'en sortirai pas, à ce jeu, tu es vraiment plus fort,
rien ne te touche, ne t'atteint.
quelqu'un avait dit, GR je crois mais pas sûr que tu utilisais finalement
les mêmes méthodes que Fihl
ce que je pense aussi.

c'est dingue ça.
j'ai juste réchauffé la couleur d'un de tes chefs d'oeuvre et je me fais
pourrir depuis deux jours ! :-(

as-tu essayé de lécher la pile lithium de ton APN ?
une fois le matin, une fois le soir.

réchauffer avec du verdâtre, bien joué !
je ne sais pas depuis quand le vert est devenu une couleur chaude ?

j'ai rajouté du jaune et du rouge et virer du bleu et du cyan.
donc oui c'est "réchauffer".

pourrir, elles est excellente celle là, et bien évite donc de remettre les
photos des autres à ton gout,
même si vous considérez que les photos
présentées ici vous appartiennent de fait, ce ne sont guère que des boites en
plastique, grasses de Mac Do que vous balancerez par terre en vous léchant
les doigts, la photo des autres qu'on consomme comme ces choses molles et
insipides.

je sais et je l'ai compris, c'est virtuel, ça n'a aucune importance, c'est à
toi alors c'est à moi, je te le prends et j'en fais ce que je veux pour mon
bon plaisir, toi, ce que tu as voulu faire, voulu montrer, je m'en tape pas
mal, si encore ça avait été bon ce que tu as fait, mais c'est vraiment
particulièrement dégueulasse, c'est surtout ça en fait.

"je propose une autre interprétation, c'est un forum et on fait ça
assez
souvent, sur mes photos aussi, et ça ne me gêne pas du tout, au
contraire."
https://groups.google.com/forum/#!msg/fr.rec.photo/BtqZvyghHmU/Da_tGlFdNOIJ

alors, qui a écrit ça ?
bouffon...
Ricco
Alf92 a couché sur son écran :
Ricco a formulé :
Alf92 a écrit :
[...]

demande donc ce que ça fait à ton alter égo, du lithium, lui il doit en
bouffer dans son HP

réchauffer avec du verdâtre, bien joué !
je ne sais pas depuis quand le vert est devenu une couleur chaude ?

j'ai rajouté du jaune et du rouge et virer du bleu et du cyan.
donc oui c'est "réchauffer".

et le resultat :
verdâtre,
et " virer " du bleu et du cyan, normalement, on filtre sur deux canaux
quand on sait faire, le reste n'est pas utile ni nécessaire, et que tu
fasses quoi que ce soit, c'est le résultat qui compte, si ça c'est plus
chaud...

j'ai répondu à ce sujet

--
ricco
--

---
Ricco
alors, qui a écrit ça ?
bouffon...

il n'est pas vraiment utile , necéssaire de me traiter de bouffon, je
ne t'ai pas insulté, moi.
mais bon, si tu le fais à la nostra mercus, pas de souci tu as de
bonnes dispositions, meilleures que pour le filtrage couleur

--
ricco
--

---
Alf92
Ricco a formulé :

il n'est pas vraiment utile , necéssaire de me traiter de bouffon, je ne t'ai
pas insulté, moi.

non non, tu me prends juste pour un imbécile (et les autres aussi)
depuis deux jours, capable de dire une chose et son contraire, juste
parce que tu ne supporte pas le critique.
assume tes choix : on peut ou on ne peut pas proposer une autre
interprétation de tes images photographiques ?
https://groups.google.com/forum/#!msg/fr.rec.photo/BtqZvyghHmU/Da_tGlFdNOIJ

de plus, je trouve assez savoureux que tu ne supportes pas la retouche
de tes photos, comme si celles-ci avaient le caractère sacré d'une
oeuvre d'art.
n'est-ce pas toi qui nous serines à longueur de forum qu'il ne faut pas
se prendre au sérieux, que nos photos ne sont pas des chef d'oeuvre (ce
en quoi tu as parfaitement raison) ?
Ricco

de plus, je trouve assez savoureux que tu ne supportes pas la retouche de tes
photos,

si c'est pour faire ça, non effectivement, j'ai du mal

comme si celles-ci avaient le caractère sacré d'une oeuvre d'art.

je n'ai jamais dit ça et ce n'est pas une raison c'est pas parce que
vous avez décidé, numéristes que tout ce qui était mis en ligne vous
appartenait que c'est vrai, c'est juste parce qu'il n'y a aucun moyen
d'éviter ça, pour moi, c'est tout
alors ça ouvre les portes à toutes les dérives,
déjà, la photo d'art, moi j'ai toujours dit que ne n'étais pas
convaincu, et ne le suis toujours pas
prenons comme exemple cette photo d'un gamin en contrejour qui a été
saisi un pied levé, moi je dis que c'est vraiment le hasard, dans les
conditions de prise de vue, je ne voyais rien de l'écran, la seule
chose était la sale gueule qui se reflétait dedans, alors déclencher
quand c'est bon, moi je veux bien, en rafale peut être

n'est-ce pas toi qui nous serines à longueur de forum qu'il ne faut pas se
prendre au sérieux, que nos photos ne sont pas des chef d'oeuvre (ce en quoi
tu as parfaitement raison) ?

parfaitement et je maintiens, mais je ne vois pas le rapport, c'est pas
pour ça que tu dois te sentir obligé de déconner avec les photos des
autres, toi ainsi que d'autres du reste, et pour proposer quoi, un tru
franchement sans rapport, c'est jaune vert et de plus ça semble être
devenu pâteux
même si tu en avais fait un truc réussi, je n'aurais pas dit grand
chose parce que je ne peux pas t'en empêcher, mais ce n'est pas pour ça
que ça m'aurait enthousiasmé, d'ailleurs, moi, je ne le fais que très
rarement et encore si on en parle, d'emblée, non, je ne veux pas faire
et je réitère, je sais que tu peux faire ce que tu veux, comme nous
tous, disons que la limite serait plutôt une décision personnelle
moi, je considère que c'est une question d'éthique personnelle, mais
là, je crois qu'on est un peu loin.

--
ricco
--

---
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 12/08/2014 12:58, Ricco a écrit :
> [...]
> tout
>
> http://cjoint.com/?DHmm5KA6LQq
>
> un bon moment, musique, air vif, belle lumière

Cadrage en vertical, OK, mais j'aurais serré plus et évité l'étui à
guitare et le fourre-tout noir.

Moi j'aurais surtout évité de couper le bras de l'archet du violoniste
:-)

--
Signature en travaux
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 13/08/2014 13:25, Ricco a écrit :

mais personne n'a effacé ta photo, elle est toujours dispo là ou tu l'a
mise :-)

> maintenant si tu veux en faire une interprétation en transformant ça en
> vue sur la Mer Rouge, ben je penserai la même chose, que c'est des
> gamineries sans intérêt.

mais tu as parfaitement le droit de dire que cette variante ne te plait
pas

> on n'est évidemment obligé à rien, mais ne pas transformer une vue que
> pour une fois je trouvais jolie par son ambiance en ce laiteux verdâtre
> ne m'a pas amusé du tout

suffit de dire "non, la c'est vraiment moche"

quand tu lache une photo sur le forum, tu donne licence à tous les
lecteurs d'en faire ce qu'ils veulent dans le cadre du forum.

Certes.
Mais c'est comme le texte, dans ce cas.

Et donc...on peut aussi reprendre ton texte, hein, mais bon, pas en
soulignant les retouches faites, pas en se moquant de toi, juste comme
ça :

"Il suffit de dire "non, là, c'est vraiment moche. Quand tu lâches une
photo sur le forum, tu donnes licence à tous les lecteurs d'en faire ce
qu'ils veulent dans le cadre du forum."

Mais personne n'a effacé ton texte, il est toujours disponible là où tu
l'as mis :-)

--
Signature en travaux
jdanield
Le 14/08/2014 16:02, Dominique (de Corse) a écrit :

Mais personne n'a effacé ton texte, il est toujours disponible là où tu
l'as mis :-)

j'écris très souvent en anglais, j'ai donc largement renoncé aux accents qui
causent trop de problèmes (en particulier à google groups)

et me corriger ne me dérange en aucune façon,

jdd
dmkgbt
jdanield wrote:

> [...]

j'écris très souvent en anglais, j'ai donc largement renoncé aux accents qui
causent trop de problèmes (en particulier à google groups)

Tu écris sur un clavier qwerty? Non?
Alors pourquoi ne pas écrire en bon français?

et me corriger ne me dérange en aucune façon,

Mais pas si on utilise tes fautes pour se moquer de toi.

--
Signature en travaux
Alf92
Ricco a formulé :
Alf92 a dit :

[...]

je ne "deconne pas avec les photos des autres". je le règle A MON GOUT.
si ça ne te plait pas, pas de quoi en faire un fromage.

je considère que c'est une question d'éthique personnelle

fichtre...
2 3 4 5 6