air de Bretagne

Ricco
comme suite à mes musicos, car j'ai fait pas mal de vues, ils étaient
vraiment sympas, j'ai fait tout ce que je voulais, j'ai séléctionné
celle ci aussi
le travail sur cette vue n'est que mise en conformité couleur et
densité, un peu de renforcement sur le bleu et le vert pour la mer, et
c'est
tout

http://cjoint.com/?DHmm5KA6LQq

un bon moment, musique, air vif, belle lumière

--
ricco
--

---

2 3 4 5 6
Ricco
Dominiquede Corse avait soumis l'idée :
GhostRaider wrote:

Le 12/08/2014 12:58, Ricco a écrit :
[...]

Cadrage en vertical, OK, mais j'aurais serré plus et évité l'étui à
guitare et le fourre-tout noir.

Moi j'aurais surtout évité de couper le bras de l'archet du violoniste
:-)

oui, peut être, mais déjà ne pas se faire jeter quand tu prends les
gens en photo, c'est pas si mal, alors je ne pouvais pas leur demander
de poser, et non plus les importuner plus longtemps, je suis resté dix
minutes en gros, j'ai pensé qu'il fallait que je parte au bout d'un
momenny

--
ricco
--

---
Ricco
Dominiquede Corse avait prétendu :
jdanield wrote:

Le 13/08/2014 13:25, Ricco a écrit :

mais personne n'a effacé ta photo, elle est toujours dispo là ou tu l'a
mise :-)

pourquoi n'as tu aps réagit quand j'ai viré les mousquetaires de la
voile de l'optimiste ?

maintenant si tu veux en faire une interprétation en transformant ça en
vue sur la Mer Rouge, ben je penserai la même chose, que c'est des
gamineries sans intérêt.

mais tu as parfaitement le droit de dire que cette variante ne te plait
pas

on n'est évidemment obligé à rien, mais ne pas transformer une vue que
pour une fois je trouvais jolie par son ambiance en ce laiteux verdâtre
ne m'a pas amusé du tout

suffit de dire "non, la c'est vraiment moche"

quand tu lache une photo sur le forum, tu donne licence à tous les
lecteurs d'en faire ce qu'ils veulent dans le cadre du forum.

Certes.
Mais c'est comme le texte, dans ce cas.

Et donc...on peut aussi reprendre ton texte, hein, mais bon, pas en
soulignant les retouches faites, pas en se moquant de toi, juste comme
ça :

"Il suffit de dire "non, là, c'est vraiment moche. Quand tu lâches une
photo sur le forum, tu donnes licence à tous les lecteurs d'en faire ce
qu'ils veulent dans le cadre du forum."

Mais personne n'a effacé ton texte, il est toujours disponible là où tu
l'as mis :-)

sauf que celui qui lit le texte modifié ou voit la photo modifiée ne
voit pas les originaux ?

--
ricco
--

---
jdanield
Le 14/08/2014 17:47, Dominique (de Corse) a écrit :
jdanield wrote:

et me corriger ne me dérange en aucune façon,

Mais pas si on utilise tes fautes pour se moquer de toi.

même, surtout si ce sont des "fautes" assumées :-)

jdd
jdanield
Le 14/08/2014 18:02, Ricco a écrit :

sauf que celui qui lit le texte modifié ou voit la photo modifiée ne voit pas
les originaux ?

disons que si la photo est signée (watermark visible), il vaut mieux ne pas la
modifier sans supprimer la signature, ou sans indiquer qu'elle est modifiée.

mais ici, les photo servent juste à illustrer la discussion, elles ne sont pas
archivées, donc vouées à disparaitre... alors...

jdd
Ricco
jdanield avait énoncé :
[...]

on peut voir ça comme ça ?
moi, je pense que c'est exactement le contraire, les photos sont
l'argument et la discussion en découle
mais supposons par exemple qu'on modifie un texte parce qu'il ne te
plait pas, donc tu détournes la pensée de l'auteur
pour moi, autant qu'un texte , une photo a une signification, sans
aller jusqu'à dire un message, bon , pour certaines si
mais si on fait une photo d'une façon particulière elle exprime une
chose particulière, toi tu ne la feras pas forcément pareil
de même, je règle la photo dans une certaine tonalité qui correspond à
quelque chose de particulier, que j'ai voulu pour des raisons précises,
il se peut que j'y ai réfléchi et refait ces réglages plusieurs fois,
si tu interviens pour changer ne serait ce que la couleur, ce n'est
plus ce que j'ai voulu faire ou dire, ou faire dire à la photo et c'est
là que je ne suis plus d'accord, tu n'as pas à faire dire à une photo
autre chose que ce qu'elle dit.
en argentique, on travaillait souvent sous le contrôle du
photographe,on faisait ce qu'il demandait, un point c'est tout
en N&B c'était encore pire et difficile, tu referais les photos si
particulières de Jean Lou Sieff ?
chaque photo est unique et doit être considérée comme telle, la
modifier est assimilable à une violence ou une désinvolture
bon, j'en ai parlé, qu'on considère la photo comme un truc périssable
jetable modifiable, moi ça m'est égal, qu'on fasse ça sur ses propres
photos, parfait, mais vraiment quelle audace de s'amuser comme ça avec
celles des autres, c'est à la fois audacieux et irrespectueux
moi, j'ai cette considération pour le travail des autres, je ne le
triate pas par dessus la jambe comme ça parce que ça me fait plaisir,
et ça peut ne pas faire plaisir aux auteurs.

--
ricco
--

---
André
"Ricco" a écrit dans le message de news:
ricco
--

Tu as vraiment besoin de repos .....

--
Andre
Romain
"André" a écrit dans le message de news:
53ed0827$0$2122$

"Ricco" a écrit dans le message de news:
ricco
--

Tu as vraiment besoin de repos .....

Où d'un asile.........
jdanield
Le 14/08/2014 20:50, Ricco a écrit :

mais supposons par exemple qu'on modifie un texte parce qu'il ne te plait pas,
donc tu détournes la pensée de l'auteur

ben justement, j'ai fait partie d'un groupe d'écriture il y a bien longtemps,
on faisait avec le texte comme ici avec les photos...

jdd
Ricco
jdanield a couché sur son écran :
[...]

bon, d'accord, tu as raison

--
ricco
--

---
dmkgbt
Ricco wrote:

Dominiquede Corse avait soumis l'idée :

> Moi j'aurais surtout évité de couper le bras de l'archet du violoniste
> :-)

oui, peut être,

Non, surtout :-D
C'est une faute de cadrage, là, pas une "interprétation" :-)

[...]

Oui, ils ont déjà été gentils.
Tu leur as proposé de leur copier tes photos?

--
Signature en travaux
2 3 4 5 6