Air Sarko One, un avion à 20 000? de l'heure, pour un budget de 185 millions d'euros

Julien
Ils ont bien fait d'imposer les accidents du travail, cela couvrira tout
juste les dépenses liées à ce nouvel avion présidentiel, luxueux et coûtant
de l'ordre de 20 000? de l'heure (contre 12 000 pour un A319) :
http://veilleur.blog.lemonde.fr/2009/11/14/%C2%AB-air-sarko-one-%C2%BB-un-palace-flottant-a-20000-euros-lheure-de-vol/
Une dépense de 185 millions d'euros vient donc d'être votée par l'assemblée
pour l'achat d'un A330 et d'un Falcon 7x.
Pas un mot de cela sur les chaînes de notre service public, il est vrai que
nous n'avons pas besoin d'en savoir trop pour "bien" voter...

1 2 3 4
LeLapin
Julien a tapoté du bout de ses petites papattes :
Alors là, tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice, ne te fais pas plus
con que tu ne l'es.
Nouille toi même, et ce qui rime avec...

et puis un airbus A330 pour promener un nain, c'est pas un peu abusé, non
?... ;-)

De Gaulle il lui aurait fallu un A380.

--
LeLapin
Jac
"LeLapin" :

De Gaulle il lui aurait fallu un A380.

Et Pompidou, un Concorde.

--
Faut déjà avoir été un lecteur assidu d'Hara-Kiri.
Claude.Chataigneau
"Jac" a écrit dans le message de news:
4b0190d5$0$15140$
"LeLapin" :

De Gaulle il lui aurait fallu un A380.

Et Pompidou, un Concorde.

Ca concorde pas, c'était Giscard.
--
Claude

--
Faut déjà avoir été un lecteur assidu d'Hara-Kiri.

Jac
"Claude.Chataigneau" :

Et Pompidou, un Concorde.

Ca concorde pas, c'était Giscard.

Encore tout faux !

--
OE montre bien les signatures, non ?
Claude.Chataigneau
"Jac" a écrit dans le message de news:
4b01c315$0$5137$
"Claude.Chataigneau" :

Et Pompidou, un Concorde.

Ca concorde pas, c'était Giscard.

Encore tout faux !

Ha non ! sur ce ng je suis sans doute le seul dans les années 70 à avoir vu
le prototype du concorde. Et c'était bien Giscard dans sa DS que j'ai croisé
plusieurs fois.
--
Claude

--
OE montre bien les signatures, non ?

Pierre Maurette
Claude.Chataigneau, le 16/11/2009 a écrit :
[...]

Vous vous égarez, Claude. J'ai chez moi une photo qui montre clairement
Nicolas Sarkozy penché, avec Alain Turcat(*) et quelques ingénieurs,
sur une planche, la première esquisse de l'idée d'un supersonique
commercial.
Vous pouvez trouver cet émouvant cliché, avec d'autres où sont
reconnaissables Gustave Eiffel, Frédéric Auguste Bartholdi, Niel
Amstrong, etc., sur le blog de notre bien-aimé Président.

(*) qui sera plus tard le pilote d'essai du remarquable oiseau
d'aluminium.

--
Pierre Maurette
Claude.Chataigneau
[...]

A ce propo, vous avez des nouvelles de la marmotte ?
--
Claude

(*) qui sera plus tard le pilote d'essai du remarquable oiseau
d'aluminium.

--
Pierre Maurette

Ginette COUILLARD Camionneur en IVECO
Bonjour,

Pierre Maurette

> [...]
| Amstrong, etc., sur le blog de notre bien-aimé Président.

| (*) qui sera plus tard le pilote d'essai du remarquable oiseau

Sauf que c'était _André_ Turcat. Mon père a travaillé longtemps avec
lui et quelques autres pilotes d'essai chez Bloch devenu Dassault pour
cause de WW2.

Il me semble me souvenir qu'ils ont, entre autres, fait les premiers
essais en vol d'un réacteur qui devait équiper le mystère... IV ?
et pour ça Dassault avait placé le réacteur sur une nacelle tubulaire
elle-même fixée au dessus de la cellule d'un bi-moteur à hélices.

Ils montaient à l'altitude d'essai avec les hélices puis ils mettaient
le réacteur en marche et coupaient les hélices pour mesurer la poussée
du réacteur.

Puis quand le réacteur s'arrêtait, en panne (souvent) ou en fin d'essai
(parfois) ils priaient pour que les hélices repartent.

Il y a une fois au moins où ils ont eu très chaud.

Puis Turcat est parti chez d'autres constructeurs pour terminer sur
le concorde comme chacun sait.

LeLapin

Ha non ! sur ce ng je suis sans doute le seul dans les années 70 à avoir vu
le prototype du concorde. Et c'était bien Giscard dans sa DS que j'ai croisé
plusieurs fois.

Tu rigoles ? André Turcat était un grand ami de la famille et je suis
même passé à FR3 pour parler de ma visite du proto :p

--
LeLapin
MarcoSR
CC :
Ha non ! sur ce ng je suis sans doute le seul dans les années 70 à avoir

vu
le prototype du concorde

Vu voler le proto qui passait au dessus de Sucy-en-Brie (94) au printemps
1969 (mai ou juin je crois)...
1 2 3 4