Air Sarko One, un avion à 20 000? de l'heure, pour un budget de 185 millions d'euros

34 réponses
Julien
Ils ont bien fait d'imposer les accidents du travail, cela couvrira tout
juste les dépenses liées à ce nouvel avion présidentiel, luxueux et coûtant
de l'ordre de 20 000? de l'heure (contre 12 000 pour un A319) :
http://veilleur.blog.lemonde.fr/2009/11/14/%C2%AB-air-sarko-one-%C2%BB-un-palace-flottant-a-20000-euros-lheure-de-vol/
Une dépense de 185 millions d'euros vient donc d'être votée par l'assemblée
pour l'achat d'un A330 et d'un Falcon 7x.
Pas un mot de cela sur les chaînes de notre service public, il est vrai que
nous n'avons pas besoin d'en savoir trop pour "bien" voter...

10 réponses

1 2 3 4
Jac
"LeLapin" :

Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ha non ! sur ce ng je suis sans doute le seul dans les années 70 à
avoir vu le prototype du concorde. Et c'était bien Giscard dans sa DS
que j'ai croisé plusieurs fois.

Tu rigoles ? André Turcat était un grand ami de la famille et je suis
même passé à FR3 pour parler de ma visite du proto :p

Et moi, j'étais l'ami du proto et j'ai vu Giscard et Turcat en DS à FR3.
LeLapin
Jac a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" :

Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ha non ! sur ce ng je suis sans doute le seul dans les années 70 à avoir
vu le prototype du concorde. Et c'était bien Giscard dans sa DS que j'ai
croisé plusieurs fois.

Tu rigoles ? André Turcat était un grand ami de la famille et je suis même
passé à FR3 pour parler de ma visite du proto :p

Et moi, j'étais l'ami du proto et j'ai vu Giscard et Turcat en DS à FR3.

Faux ! Turcat ne prenait *jamais* de DS, ça le rendait malade et après
il vomissait sur le tableau de bord du Concorde. Alors vous, hein,
quand vous voulez faire de l'historique, vous devriez mieux vous
documenter.

--
LeLapin
Jac
"LeLapin" :

Et moi, j'étais l'ami du proto et j'ai vu Giscard et Turcat en DS à
FR3.

Faux ! Turcat ne prenait *jamais* de DS, ça le rendait malade

Et comment il pouvait le savoir que ça le rendait malade s'il ne montait
*jamais* dedans ?
(Te fatigue pas à répondre, t'as tort comme d'hab).

La vraie histoire, la voilà, tout le reste, c'est de tes inventions :
La seule fois où Turcat est monté dans une DS, il en est ressorti en
disant :
" Beurgh ! 'tain de bagnole" et Giscard lui a dit : "T'aurais pas dû
boire six litres de bière avec ta choucroute, espèce de poivrot".

--
C'est du VQ.
Claude.Chataigneau
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hdt4q5$tjb$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ha non ! sur ce ng je suis sans doute le seul dans les années 70 à avoir
vu le prototype du concorde. Et c'était bien Giscard dans sa DS que j'ai
croisé plusieurs fois.

Tu rigoles ? André Turcat était un grand ami de la famille

Pourquoi, j'ai dis le contraire ?
--
Claude

et je suis
même passé à FR3 pour parler de ma visite du proto :p

--
LeLapin

Jac a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" :

Et moi, j'étais l'ami du proto et j'ai vu Giscard et Turcat en DS à FR3.

Faux ! Turcat ne prenait *jamais* de DS, ça le rendait malade

Et comment il pouvait le savoir que ça le rendait malade s'il ne montait
*jamais* dedans ?

Ben moi par exemple je déteste les huitres alors que je n'en ai jamais
mangé !

--
LeLapin
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hdt4q5$tjb$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ha non ! sur ce ng je suis sans doute le seul dans les années 70 à avoir
vu le prototype du concorde. Et c'était bien Giscard dans sa DS que j'ai
croisé plusieurs fois.

Tu rigoles ? André Turcat était un grand ami de la famille

Pourquoi, j'ai dis le contraire ?

Tu dis que tu es le seul du ng à avoir vu le proto.

--
LeLapin
MarcoSR
Jac :
" Beurgh ! 'tain de bagnole" et Giscard lui a dit : "T'aurais pas dû
boire six litres de bière avec ta choucroute, espèce de poivrot".

Oui, mais Giscard ignorait les habitudes des pilotes d'essai, Turcat ne
pilotait jamais le proto du Concorde sans ses 6/7 litres de bière dans le
nez...
Claude.Chataigneau
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hduksh$st7$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hdt4q5$tjb$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ha non ! sur ce ng je suis sans doute le seul dans les années 70 à
avoir vu le prototype du concorde. Et c'était bien Giscard dans sa DS
que j'ai croisé plusieurs fois.

Tu rigoles ? André Turcat était un grand ami de la famille

Pourquoi, j'ai dis le contraire ?

Tu dis que tu es le seul du ng à avoir vu le proto.

Un des seul, avec toi ; fais pas la gueule : )
--
Claude

--
LeLapin

roro des bois
"Jac" wrote :
Tu rigoles ? André Turcat était un grand ami de la famille et je suis
même passé à FR3 pour parler de ma visite du proto :p

Et moi, j'étais l'ami du proto et j'ai vu Giscard et Turcat en DS à FR3.

Et moi, je suis le cousin au 4ème degré de l'ami de l'ami du chauffeur de la
DS !! alors tu vois si je l'ai bien connu !!
roro des bois
"LeLapin" :
Tu dis que tu es le seul du ng à avoir vu le proto.

--
LeLapin

Le protologue ? t'avais des hémorroïdes ?
1 2 3 4