[Airport] en réseau et sur Internet...

21 réponses
commercial
Bonjour,

J'ai réussi avec ma carte airport à créer un réseau entre deux Mac.
Je remarque néenmoins que j'ai le choix entre le réseau ou être
connecter à Internet via la borne.

Y aurait-il un moyen pour que je puisse être en même temps en réseau,
mais aussi pouvoir être connecter sur le Net ?

--
Christian Cals
______________

10 réponses

1 2 3
jperrocheau
Chris wrote:

J'ai réussi avec ma carte airport à créer un réseau entre deux Mac.
Je remarque néenmoins que j'ai le choix entre le réseau ou être
connecter à Internet via la borne.

Quelle version de Mac OS X ?

Y aurait-il un moyen pour que je puisse être en même temps en réseau,
mais aussi pouvoir être connecter sur le Net ?

TdB Partage, onglet Internet, Partager votre connexion: Airport... vers
les ordinateurs utilisant "Airport".

N'activer AppleTalk que sur une des deux interfaces Airport dans un
premier temps.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

jpnoSPAMuet
Jacques Perrocheau wrote:

TdB Partage, onglet Internet, Partager votre connexion: Airport... vers
les ordinateurs utilisant "Airport".

A priori, on ne peut pas partager aiport vers airport.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

commercial
Jean-Pierre Nouet wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

TdB Partage, onglet Internet, Partager votre connexion: Airport... vers
les ordinateurs utilisant "Airport".

A priori, on ne peut pas partager aiport vers airport.

Effectivement.
Airport vers Airport impossible :-(

--
Christian Cals
______________

jperrocheau
Jean-Pierre Nouet wrote:

TdB Partage, onglet Internet, Partager votre connexion: Airport... vers
les ordinateurs utilisant "Airport".

A priori, on ne peut pas partager aiport vers airport.

Et pourquoi j'ai cette option chez moi en plus de l'option
Airport->Ethernet.... ?

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

jpnoSPAMuet
Jacques Perrocheau wrote:

Et pourquoi j'ai cette option chez moi en plus de l'option
Airport->Ethernet.... ?

Pas chez moi. Je le confirme hélas.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

laurent.pertois
Chris wrote:

J'ai réussi avec ma carte airport à créer un réseau entre deux Mac.
Je remarque néenmoins que j'ai le choix entre le réseau ou être
connecter à Internet via la borne.

Euh, pourquoi créer un réseau de mac à mac et avoir une borne ?

Connecte tes deux machines à la borne, elles seront alors dans le même
réseau et auront internet aussi en même temps en plus de se voir en
réseau.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

commercial
Laurent Pertois wrote:

Chris wrote:

J'ai réussi avec ma carte airport à créer un réseau entre deux Mac.
Je remarque néenmoins que j'ai le choix entre le réseau ou être
connecter à Internet via la borne.

Euh, pourquoi créer un réseau de mac à mac et avoir une borne ?

Connecte tes deux machines à la borne, elles seront alors dans le même
réseau et auront internet aussi en même temps en plus de se voir en
réseau.

Je comprends pas ce que tu dis. Quand les deux mac sont connecté sur la
borne, j'emploie un réseau - appelons-le réseau "borne" - pour surfer.
Quand les deux mac sont sur réseau "borne", il ne sont pas sur réseau
"mac à mac" .
Pour que les mac discutens ensemble je suis alors obligé de les sortir
du réseau "borne" pour les transférer sur le réseau "mac à mac" ; et dés
lors, ils ne sont plus connecté au réseau "borne"....
Pour ce que je vois, c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux :-(

--
Christian Cals
______________

lists
Jean-Pierre Nouet wrote:

Pas chez moi. Je le confirme hélas.

Ça fait longtemps que tu as cette DBFace ?

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

lists
Julien Salort wrote:

Jean-Pierre Nouet wrote:

Pas chez moi. Je le confirme hélas.

Ça fait longtemps que tu as cette DBFace ?

Putain, je me suis fait avoir ! Il y a des fesses partout !

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

commercial
Jacques Perrocheau wrote:

Jean-Pierre Nouet wrote:

TdB Partage, onglet Internet, Partager votre connexion: Airport... vers
les ordinateurs utilisant "Airport".

A priori, on ne peut pas partager aiport vers airport.

Et pourquoi j'ai cette option chez moi en plus de l'option
Airport->Ethernet.... ?

Ah, ça y est j'y arrive aussi. Après avoir rajouté puis selectionné les
ports manquants (Ethernet en Airport), j'ai réussi à activer le partage
de ma connexion Internet via Airport.
J'ai aussi activé Appletalk sur l'un des deux ordis, mais rien à faire :
ça fonctionne pas :-((((

(je suis sur 10.3.3)

--
Christian Cals
______________

1 2 3