Ajout PI dans TomTom ONE ?

37 réponses
Ronny
Bonjour,

Je commence à m'habituer à mon nouveau jouet et remercie tous ceux qui ont
été de bon conseil sur ce newsgroup.
Tomtomax.fr ... génial !

Savez vous si on peut créer des "PI" directement sur le TomTom ONE ?
Exemple, je me déplace beaucoup et partout pour mon métier dans le spectacle
et il me serait bien utile de pouvoir mémoriser les différentes salles que
j'ai souvent du mal à trouver ! Donc, plus facile de retrouver si j'y
retourne 1 ou 2 ans plus tard.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le moyen de créer des PI et encore
moins une catégorie de PI.

Merci d'avance pour votre aide !

Ronny

7 réponses

1 2 3 4
Luc DE SCHRYVER
"Ronny" a écrit dans le message de news:
492a896f$0$885$
Yes sir,

Je l'ai fait le lendemain de l'achat, il y a environ une semaine

Ronny

Ben oui,...
Pas de chance, il s'agit du dernier soft que TomTom fournit....et toujours pas de possibilités de
gérer les PI.
Désolé....on ne peut pas aller plus loin, sauf à plonger dans l'illégalité, ce que je ne conseille
pas.

Bonne route quand même...
Luc
Ronny
"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de news:
492a94b8$0$2854$

"Ronny" a écrit dans le message de news:
492a896f$0$885$
Yes sir,

Je l'ai fait le lendemain de l'achat, il y a environ une semaine

Ronny

Ben oui,...
Pas de chance, il s'agit du dernier soft que TomTom fournit....et toujours
pas de possibilités de gérer les PI.
Désolé....on ne peut pas aller plus loin, sauf à plonger dans
l'illégalité, ce que je ne conseille pas.

Bonne route quand même...
Luc

Merci pour toute ton aide Luc (et les autres !)
De toute façon, ce modèle me convient parfaitement après une mauvaise
expérience avec Mio... et je le conseillerai à d'autres "chercheurs de GPS"
à ce prix là (129 E chez Auchan pour ne pas faire de la pub'!)

Bizarrement, sur la vidéo "démo" de Tomtomax, ils critiquent la lenteur de
recalculer un parcours lorsqu'on ne suit pas la route annoncée. J'ai eu
l'occasion de tester cette fonction plusieurs fois sur un trajet de 180km ce
samedi et trouve que le recalcul se fait largement assez vite pour ne pas
être génant.
Une fois de plus, beaucoup plus efficace que mon "bon vieux" Mio c510e.

Sur ce et sur ce sujet "Vous êtes arrivé à destination" :-))

Ronny
Luc DE SCHRYVER
"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de news:
4925f66f$0$2864$
"Ronny" a écrit dans le message de news:
49256899$0$872$

Savez vous si on peut créer des "PI" directement sur le TomTom ONE ? Exemple, je me déplace
beaucoup et partout pour mon métier dans le spectacle et il me serait bien utile de pouvoir
mémoriser les différentes salles que j'ai souvent du mal à trouver ! Donc, plus facile de
retrouver si j'y retourne 1 ou 2 ans plus tard.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le moyen de créer des PI et encore moins une catégorie de
PI.

Merci d'avance pour votre aide !

Ronny

@ Ronny...

On n'en a pas fini avec ton problème ! ;-)

Il existe une solution a essayer !
Ton appareil ne possède pas ces fonctions "Gérer les PI"

Mais rien ne devrait t'empêcher de mettre tes fichiers ov2 (représentant tes PI) dans ton dossier
carte et d'aller les cocher (afin qu'ils apparaissent ) dans "Afficher Pi sur ma carte".

Pour ce faire, il te faudrait d'abord connaître les différentes adresses des différentes salles que
tu visites....
Ensuite, charger un petit programme gratuit : TYRE.
Ici : http://www.tyre.tk/ aller en page "Download" et télécharger également "Google Maps" si tu ne
l'as déjà pas. (Les deux te seront nécessaires pour créer ton fichier .ov2 de POI)

Ensuite : lancer TYRE sur ton ordi.
Cliquer sur la deuxième petite boule 'bleue en haut à gauche pour activer "Google Maps" dans TYRE.

1) Ensuite : "Chercher" et tu indiques, la ville et l'adresse de ta première salle.
2) Ensuite : "Ajouter à l'Itinéraire"
3) Ensuite : Remplace l'adresse affichée par le nom de la salle et éventuellement la ville et le n°
de téléphone + autres....
4) Ensuite : Fermer la fenêtre.
5) Ensuite : "Chercher" et tu indiques la ville et l'adresse de ta seconde salle.
Pour suivre : tu fais comme 2), 3), 4) et tu continues.

Quand toutes tes salles sont reprises, tu fais "OK" en bas à droite. Une fenêtre s'ouvre et tu
cliques sur "Fichier" / "Convertir en fichiers POI TomTom" / "Êtes-vous sûr de vouloir convertir ce
fichier" / " Oui. Tu y indiques un nom, par exemple : Sales".

Ton fichier POI en format ov2 est créé.
Il suffit maintenant de mettre tes fichiers ov2 (représentant tes PI) dans ton dossier carte (par
simple copier/coller, d'y ajouter éventuellement un fichier image (un seul) sous format .bmp en
22x22 pixels

Si tu n'introduis pas un fichier image, l'icône sera par défaut TomTom un simple carré rouge.

Bien à toi,
Luc
Ronny
Je vais imprimer ton message et étudier ça de plus près après la longue
période de prestations devant moi :-)

Merci encore pour ton temps et aide

Ronny

"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de news:
492bd648$0$2853$

"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de news:
4925f66f$0$2864$
"Ronny" a écrit dans le message de news:
49256899$0$872$

Savez vous si on peut créer des "PI" directement sur le TomTom ONE ?
Exemple, je me déplace beaucoup et partout pour mon métier dans le
spectacle et il me serait bien utile de pouvoir mémoriser les
différentes salles que j'ai souvent du mal à trouver ! Donc, plus facile
de retrouver si j'y retourne 1 ou 2 ans plus tard.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le moyen de créer des PI et encore
moins une catégorie de PI.

Merci d'avance pour votre aide !

Ronny

@ Ronny...

On n'en a pas fini avec ton problème ! ;-)

Il existe une solution a essayer !
Ton appareil ne possède pas ces fonctions "Gérer les PI"

Mais rien ne devrait t'empêcher de mettre tes fichiers ov2 (représentant
tes PI) dans ton dossier carte et d'aller les cocher (afin qu'ils
apparaissent ) dans "Afficher Pi sur ma carte".

Pour ce faire, il te faudrait d'abord connaître les différentes adresses
des différentes salles que tu visites....
Ensuite, charger un petit programme gratuit : TYRE.
Ici : http://www.tyre.tk/ aller en page "Download" et télécharger
également "Google Maps" si tu ne l'as déjà pas. (Les deux te seront
nécessaires pour créer ton fichier .ov2 de POI)

Ensuite : lancer TYRE sur ton ordi.
Cliquer sur la deuxième petite boule 'bleue en haut à gauche pour activer
"Google Maps" dans TYRE.

1) Ensuite : "Chercher" et tu indiques, la ville et l'adresse de ta
première salle.
2) Ensuite : "Ajouter à l'Itinéraire"
3) Ensuite : Remplace l'adresse affichée par le nom de la salle et
éventuellement la ville et le n° de téléphone + autres....
4) Ensuite : Fermer la fenêtre.
5) Ensuite : "Chercher" et tu indiques la ville et l'adresse de ta seconde
salle.
Pour suivre : tu fais comme 2), 3), 4) et tu continues.

Quand toutes tes salles sont reprises, tu fais "OK" en bas à droite. Une
fenêtre s'ouvre et tu cliques sur "Fichier" / "Convertir en fichiers POI
TomTom" / "Êtes-vous sûr de vouloir convertir ce fichier" / " Oui. Tu y
indiques un nom, par exemple : Sales".

Ton fichier POI en format ov2 est créé.
Il suffit maintenant de mettre tes fichiers ov2 (représentant tes PI) dans
ton dossier carte (par simple copier/coller, d'y ajouter éventuellement un
fichier image (un seul) sous format .bmp en 22x22 pixels

Si tu n'introduis pas un fichier image, l'icône sera par défaut TomTom un
simple carré rouge.

Bien à toi,
Luc

Dom Cha
"Luc DE SCHRYVER" a écrit :

On n'en a pas fini avec ton problème ! ;-)

Il existe une solution a essayer !
Ton appareil ne possède pas ces fonctions "Gérer les PI"

Mais rien ne devrait t'empêcher de mettre tes fichiers ov2 (représentant
tes PI) dans ton dossier carte et d'aller les cocher (afin qu'ils
apparaissent ) dans "Afficher Pi sur ma carte".

Pour ce faire, il te faudrait d'abord connaître les différentes adresses
des différentes salles que tu visites....
Ensuite, charger un petit programme gratuit : TYRE.
Ici : http://www.tyre.tk/ aller en page "Download" et télécharger
également "Google Maps" si tu ne l'as déjà pas. (Les deux te seront
nécessaires pour créer ton fichier .ov2 de POI)

Ensuite : lancer TYRE sur ton ordi.
Cliquer sur la deuxième petite boule 'bleue en haut à gauche pour activer
"Google Maps" dans TYRE.

1) Ensuite : "Chercher" et tu indiques, la ville et l'adresse de ta
première salle.
2) Ensuite : "Ajouter à l'Itinéraire"
3) Ensuite : Remplace l'adresse affichée par le nom de la salle et
éventuellement la ville et le n° de téléphone + autres....
4) Ensuite : Fermer la fenêtre.
5) Ensuite : "Chercher" et tu indiques la ville et l'adresse de ta seconde
salle.
Pour suivre : tu fais comme 2), 3), 4) et tu continues.

Quand toutes tes salles sont reprises, tu fais "OK" en bas à droite. Une
fenêtre s'ouvre et tu cliques sur "Fichier" / "Convertir en fichiers POI
TomTom" / "Êtes-vous sûr de vouloir convertir ce fichier" / " Oui. Tu y
indiques un nom, par exemple : Sales".

Ton fichier POI en format ov2 est créé.
Il suffit maintenant de mettre tes fichiers ov2 (représentant tes PI) dans
ton dossier carte (par simple copier/coller, d'y ajouter éventuellement un
fichier image (un seul) sous format .bmp en 22x22 pixels

Si tu n'introduis pas un fichier image, l'icône sera par défaut TomTom un
simple carré rouge.

Bien à toi,
Luc

Très bonne méthode, mais, je crois, plus facile avec poiédit (gratuit
aussi).
Le seul problème avec ces manip, c'est qu'il faut de la place pour
insérer le fichier ov2.
Hors, si Tomtom ôte des fonctions bien utiles, c'est que la place doit
manquer.
Pour savoir : brancher le one au PC, ne pas lancer Home, aller sur poste de
travail,
clique gauche sur Tom, puis droit sur propriété .

Bonne nuit.

Dom.
Ronny
"Dom Cha" a écrit dans le message de news:
492d1cf0$0$2070$
"Luc DE SCHRYVER" a écrit :

On n'en a pas fini avec ton problème ! ;-)

Il existe une solution a essayer !
Ton appareil ne possède pas ces fonctions "Gérer les PI"

Luc

Très bonne méthode, mais, je crois, plus facile avec poiédit (gratuit
aussi).
Le seul problème avec ces manip, c'est qu'il faut de la place pour
insérer le fichier ov2.
Hors, si Tomtom ôte des fonctions bien utiles, c'est que la place doit
manquer.
Pour savoir : brancher le one au PC, ne pas lancer Home, aller sur poste
de travail,
clique gauche sur Tom, puis droit sur propriété .

Bonne nuit.

Dom.

Good Morning !

Chose faite : mémoire totale = 978 Mo. Il reste 67 Mo disponibles. De quoi
charger quelques poi je pense !

Ronny
Dom Cha
"Ronny" a écrit :
Good Morning !

Chose faite : mémoire totale = 978 Mo. Il reste 67 Mo disponibles. De quoi
charger quelques poi je pense !

Tu as largement la place, mon fichier camping-car qui comporte 2400
adresses,
(latitude, longitude, plus une ligne de plus de 80 caractères env.)
pèse 192 KO + une image de 2 KO.
Fait au Microsoft Excel (bien pratique pour modifier), puis traduit en ov2
avec poi édit. Puis inséré via l'explorateur Windows sur la carte du pays
concerné. Ou via poi édit.
Tu as du pain sur la planche !
Suggestion : faire un essai avec trois poi, pour voir si ça fonctionne bien.

Bonne soirée.
Dom.
1 2 3 4