ajouter 2,5

69 réponses
surplus
Bonjour,
je voudrais ajouter 2,5 toutes les fins de mois le 30-28-29 ou 31 dépendrait du mois en cours ce qui correspond aux 2,5 j acquis dans un mois pour les acquis des congés donc toutes les fins de mois ajouter cette somme aux acquis précédents donc 30 en fin d'année
merci de votre aide

10 réponses

Jacquouille
.... c'est aussi pour cela que j'aime répondre au-dessus du msg.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ikdhv1$ti2$

bonjour,
;-)))
J'ai un problème avec mon lecteur de news qui bloque quand le nombre de
lignes est trop important. Normalement, le message n'aurait pas dû
partir.
Intéressant de voir que bien que je l'aie supprimé immédiatement sur le
serveur, tu as été capable de le lire 1h40 après...
Cordialement.
Daniel

AVEC BEAUCOUP D'HUMOUR ......

Bon, maintenant que nous avons appris le "a", nous allons faire le "b".
Ensuite, on ferra "ba" ... -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"DanielCo" a écrit
a

surplus
DanielCo a écrit le 27/02/2011 à 11h24 :
Bonjour,
Pour le classeur Frais.xlsx, utilise :
=SI(AUJOURDHUI()>ÞCALER(A38;-2;1);2.5;0)
pour le cumul mensuel pour janvier, à recopier pour les autres mois.
Pour le cumul annuel, tu peux utiliser :
=SOMME.SI(H:H;"Congés acquis/mois";I:I)
ce qui évite de changer la formule chaque année.
Cordialement.
Daniel

michel ou sam a écrit le 26/02/2011 à 17h59 :
Bonjour,
envoie ton fichier sur Cijoint.fr ou Cjoint.com
et retransmets nous l'adresse qui te sera précisée.

Pour la formule que tu as modifiée, ce n'est pas bon car si tu prends
du
mardi au jeudi de la même semaine, ça va te décompter un
jour en plus.

Regarde sur web, il y a plein d'exemples de fiches de décomptes de
congés
sous excel
(un coup de Google avec "congés Excel")

Bonne soirée, je rallume mon ordi que demain .
Michel

mon tableau actuel se présente comme un calendrier perpétuel
avec un
récapitulatif en fin de mois et en fin d'année donc chaque fin
de mois
j'ai une
colonne congés pris en récapitulatif j'ai 2,5 acquis ce mois
la
- les
jours pris
en cours de ce mois
donc en récapitulatif de mensuel les jours acquis augmenteraient
chaque
fin de
mois et ainsi dans le récapitulatif annuel car en ce moment j'ai 30j
en
décembre
mais ce qui est faux puisque on est qu'en février
j espère être clair malgré la complexité de ma
demande
merci

bonjour
voila comme convenu les 2 fichiers que je veux faire évoluer si vous
remarquez des erreurs ou améliorations a apporter dites le moi car je
l'évolue au fur et a mesure prenant des formules et idées d'un
coté ou de
l'autre cela fait qu'un mois que je m'intéresse a excel et c'est pas
facile
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijwClqZxW.xlsx
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij71aiPVr.xlsx
voila mes 2 fichiers un pour ma gestion perso des frais liès au travail
le
second pour les congés liès a mon boulot
merci
a bientot

bonjour
ta formule =SI(AUJOURDHUI()>ÞCALER(A38;-2;1);2.5;0)
n est pas bonne il y a une erreur me dit excel
merci
surplus
DanielCo a écrit le 27/02/2011 à 11h45 :
Attention, il y a une ligne vide insérée au dessus de la ligne
"Totaux
carburants" pour février, ce qui fausse les calculs; il faut la
supprimer.
Daniel

Bonjour,
Pour le classeur Frais.xlsx, utilise :
=SI(AUJOURDHUI()>ÞCALER(A38;-2;1);2.5;0)
pour le cumul mensuel pour janvier, à recopier pour les autres mois.
Pour le cumul annuel, tu peux utiliser :
=SOMME.SI(H:H;"Congés acquis/mois";I:I)
ce qui évite de changer la formule chaque année.
Cordialement.
Daniel

bonjour
en fait ceci est une page extraite de mon classeur qui suit sur 5 années donc même feuille c 'est pour ça que la ligne est vide car j ai supprimé les valeurs pour qu'en 2012 cette ligne affiche 29 fevrier
pourquoi cela fausse les calculs puisque elle n a pas de valeurs dans ce cas?
merci
surplus
DanielCo a écrit le 27/02/2011 à 14h03 :
Pour conges.xlsx, la formule est :
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2.5
à condition que le calcul parte du premier janvier de l'année en
cours.
Daniel

michel ou sam a écrit le 26/02/2011 à 17h59 :
Bonjour,
envoie ton fichier sur Cijoint.fr ou Cjoint.com
et retransmets nous l'adresse qui te sera précisée.

Pour la formule que tu as modifiée, ce n'est pas bon car si tu prends
du
mardi au jeudi de la même semaine, ça va te décompter un
jour en plus.

Regarde sur web, il y a plein d'exemples de fiches de décomptes de
congés
sous excel
(un coup de Google avec "congés Excel")

Bonne soirée, je rallume mon ordi que demain .
Michel

mon tableau actuel se présente comme un calendrier perpétuel
avec un
récapitulatif en fin de mois et en fin d'année donc chaque fin
de mois
j'ai une
colonne congés pris en récapitulatif j'ai 2,5 acquis ce mois
la
- les
jours pris
en cours de ce mois
donc en récapitulatif de mensuel les jours acquis augmenteraient
chaque
fin de
mois et ainsi dans le récapitulatif annuel car en ce moment j'ai 30j
en
décembre
mais ce qui est faux puisque on est qu'en février
j espère être clair malgré la complexité de ma
demande
merci

bonjour
voila comme convenu les 2 fichiers que je veux faire évoluer si vous
remarquez des erreurs ou améliorations a apporter dites le moi car je
l'évolue au fur et a mesure prenant des formules et idées d'un
coté ou de
l'autre cela fait qu'un mois que je m'intéresse a excel et c'est pas
facile
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijwClqZxW.xlsx
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij71aiPVr.xlsx
voila mes 2 fichiers un pour ma gestion perso des frais liès au travail
le
second pour les congés liès a mon boulot
merci
a bientot

bonjour
la formule =(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2.5
fonctionne c'est pas exactement ce que je voulais car la toutes les 12 valeurs sont egales alors que je voulais faire en augmentant de 2,5 par 2,5 car si je regarde en janvier j ai une valeur a ce jour de 5 alors que le mois sa valeur reelle est de 2,5
si il n y a pas de solution tant pis je reste comme ça
quand a la valeur annuelle je l'ai mise =au mois de decembre
merci
DanielCo
bonjour
la formule =(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2.5
fonctionne c'est pas exactement ce que je voulais car la toutes les 12
valeurs sont egales alors que je voulais faire en augmentant de 2,5 par 2,5
car si je regarde en janvier j ai une valeur a ce jour de 5 alors que le
mois sa valeur reelle est de 2,5 si il n y a pas de solution tant pis je
reste comme ça
quand a la valeur annuelle je l'ai mise =au mois de decembre
merci

Cette formule s'applique au classeur conges.xlsx et donne 2,5 pour
aujourd'hui.
Daniel
DanielCo
bonjour
ta formule =SI(AUJOURDHUI()>ÞCALER(A38;-2;1);2.5;0)
n est pas bonne il y a une erreur me dit excel
merci

Il faut sans daoute remplacer "2.5" par 2,5" si tu utilise la virgule
comme signe décimal.
Daniel
DanielCo
bonjour
en fait ceci est une page extraite de mon classeur qui suit sur 5 années donc
même feuille c 'est pour ça que la ligne est vide car j ai supprimé les
valeurs pour qu'en 2012 cette ligne affiche 29 fevrier
pourquoi cela fausse les calculs puisque elle n a pas de valeurs dans ce cas?
merci

C'est le principe de la fonction DECALER :
DECALER(A38;-2;1)
signifie "deux lignes au dessus de la cellule A38 et une colonne à
droite. J'aurais pu écrire plus simplement :
=SI(AUJOURDHUI()>C36;2.5;0)
Pour obtenir la dernière date.
Pour rester avec ta disposition, utilise :
=SI(AUJOURDHUI()>C35;2.5;0)
pour janvier, à recopier, ce qui restera valable pour tous les mois
(dernier jour pour février et avant dernier jours pour les autres
mois).
Daniel
surplus
DanielCo a écrit le 27/02/2011 à 19h36 :
bonjour
en fait ceci est une page extraite de mon classeur qui suit sur 5
années donc
même feuille c 'est pour ça que la ligne est vide car j ai
supprimé les
valeurs pour qu'en 2012 cette ligne affiche 29 fevrier
pourquoi cela fausse les calculs puisque elle n a pas de valeurs dans ce cas?
merci

C'est le principe de la fonction DECALER :
DECALER(A38;-2;1)
signifie "deux lignes au dessus de la cellule A38 et une colonne à
droite. J'aurais pu écrire plus simplement :
=SI(AUJOURDHUI()>C36;2.5;0)
Pour obtenir la dernière date.
Pour rester avec ta disposition, utilise :
=SI(AUJOURDHUI()>C35;2.5;0)
pour janvier, à recopier, ce qui restera valable pour tous les mois
(dernier jour pour février et avant dernier jours pour les autres
mois).
Daniel

bonjour danielCo
ca ne marche pas tes dernieres formules ne marquent erreur a part que tu les mettes a un autre endroit que moi
modifie le fihier et tu le mets sur ci-joint.fr
si non on va tourner en rond
merci
a bientot
DanielCo
bonjour danielCo
ca ne marche pas tes dernieres formules ne marquent erreur a part que tu les
mettes a un autre endroit que moi
modifie le fihier et tu le mets sur ci-joint.fr
si non on va tourner en rond
merci
a bientot

Au temps ppour moi, la formule de frais.xlsx était incorrecte. Voici
les classeurs.
Conges.xlsx :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijEXHacZn.xlsx
Frais.xlsx :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijigx5aHX.xlsx
surplus
DanielCo a écrit le 27/02/2011 à 22h21 :
bonjour danielCo
ca ne marche pas tes dernieres formules ne marquent erreur a part que tu les
mettes a un autre endroit que moi
modifie le fihier et tu le mets sur ci-joint.fr
si non on va tourner en rond
merci
a bientot

Au temps ppour moi, la formule de frais.xlsx était incorrecte. Voici
les classeurs.
Conges.xlsx :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijEXHacZn.xlsx
Frais.xlsx :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijigx5aHX.xlsx

bonjour
danielCo impec c'est exactement ce que je voulais merci
pourrais tu m'aider sur l'autre problème du fichier congés si tu regardes sur la feuille 2 quand je fais dans A Úte de départ BÚte de rentrée C= "si C =1" on a pris que 1/2 journée dans D je voudrais avoir la formule actuelle -C si celle ci est marqué 1 ou coché ou autre
pour avoir résultat final ex:de date a date  -C= 9,5 mais ou cela se compliquerait c'est que si je prends que demi journée le vendredi le samedi n'est pas compté en congés
j espère être clair malgré la difficulté de la demande
merci