ajouter 2,5

surplus
Bonjour,
je voudrais ajouter 2,5 toutes les fins de mois le 30-28-29 ou 31 dépendrait du mois en cours ce qui correspond aux 2,5 j acquis dans un mois pour les acquis des congés donc toutes les fins de mois ajouter cette somme aux acquis précédents donc 30 en fin d'année
merci de votre aide

1 2 3 4 5
DanielCo
DanielCo a écrit le 27/02/2011 à 22h21 :
bonjour danielCo
ca ne marche pas tes dernieres formules ne marquent erreur a part que tu
les mettes a un autre endroit que moi
modifie le fihier et tu le mets sur ci-joint.fr
si non on va tourner en rond
merci
a bientot

Au temps ppour moi, la formule de frais.xlsx était incorrecte. Voici
les classeurs.
Conges.xlsx :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijEXHacZn.xlsx
Frais.xlsx :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijigx5aHX.xlsx

bonjour
danielCo impec c'est exactement ce que je voulais merci
pourrais tu m'aider sur l'autre problème du fichier congés si tu regardes sur
la feuille 2 quand je fais dans A Úte de départ BÚte de rentrée C= "si C
=1" on a pris que 1/2 journée dans D je voudrais avoir la formule actuelle -C
si celle ci est marqué 1 ou coché ou autre
pour avoir résultat final ex:de date a date  -C= 9,5 mais ou cela se
compliquerait c'est que si je prends que demi journée le vendredi le samedi
n'est pas compté en congés
j espère être clair malgré la difficulté de la demande
merci

Bonjour,
En D9, mets :
=NB.JOURS.OUVRES(A9;B9;Fer)+N(NB.JOURS.OUVRES(A9;B9;Fer)>4.5)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)=6;C9<>"")-1.5;SI(C9<>"";-0.5;0))
(note que j'utilise le point comme signe décimal).
Daniel
surplus
DanielCo a écrit le 28/02/2011 à 10h03 :
[...]

desolè formule en erreur me signale excel
peux tu faire comme le precedent corriger et mettre en ligne?
merci
a bientot
DanielCo
bonjour
desolè formule en erreur me signale excel
peux tu faire comme le precedent corriger et mettre en ligne?
merci
a bientot

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijYwbaLBq.xlsx
Daniel
surplus
DanielCo a écrit le 28/02/2011 à 13h32 :
[...]

ça marche bien mais un autre problème subsiste car si on regarde les jours de P du lundi au vendredi de la même semaine -C il faudrait que ça compte que 4 et 1/2 car si on travaille le vendredi après midi il ne doit pas compter le samedi
je pensais par exemple si C =1 demi journée prise dans la semaine si C=2 ne pas compter le samedi
serait ce possible ?
merci

surplus
DanielCo a écrit le 28/02/2011 à 14h44 :
[...]

la cellule D12 marche impec mais si je retransmet la formule dans les autres par exemple D9 elle ne fonctionne pas ce qui me laisse encore plus perplexe décidément je ne comprends pas encore les rouages d'excel
qu'en pensez vous ? pourquoi ça marcherait pas dans les autres cellules essayez avec d'autres dates et ça donne pas bien
merci
DanielCo
[...]

La logique de la formule est la suivante :
Si la date de la colonne B est un samedi et que la colonne B est égale
à 2, -1,5; autrement si la colonne C est égale à 1, -0,5.
Où est l'erreur ?
Daniel
surplus
DanielCo a écrit le 28/02/2011 à 16h11 :
[...]

vous avz raison c'est moi qui chevauchait 2 semaines en mettant 2 ce qui est pas logique c'est impec
un autre truc que je voudrais mettre en œuvre c'est de mettre un bouton imprimer sous chaque nom pour imprimer les données de chacun le graphique feuille 1+ données feuille 2 avec les dates donc
comment procéder ?
si ça vous embête je me casserai la tête vous m avez bien aidé
d'où vous sortez toutes ces formules j 'essai de suivre mais pas facile lol
a bientot
DanielCo
bonjour
vous avz raison c'est moi qui chevauchait 2 semaines en mettant 2 ce qui est
pas logique c'est impec
un autre truc que je voudrais mettre en ½uvre c'est de mettre un bouton
[...]

Quel graphique ?
Daniel
surplus
DanielCo a écrit le 28/02/2011 à 18h04 :
[...]

dans le classeur congés réunir les dates prises par P en feuille 2 par exemple avec les jours restants et pris en feuille 1 et si c'est pas compliqué le graphique des mois ou que ceux pris par P
si non que dates feuilles 2 + jours restants et pris en feuille1 ce sera déjà pas mal
un bouton sous chaque nom qui imprimerait ses données personnelles
1 2 3 4 5