Ajouter un dossier intelligent dans la barre latérale

71 réponses
benoit
Bonjour,

1. J'ai fait un dossier qui me sélectionne certains fichiers par une
recherche dans Bibliothèque/Safari/LocalStorage ;

2. Le « dossier » est enregistré dans Bibliothèque/Recherches
enregistrées/

Tous les dossiers de recherche sont dans ma barre latérale, sauf
celui-là ! Et je ne peux le mettre dedans via drag & drop.

Une idée ?

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com

10 réponses

M.V.
Le 21 décembre 2019 à 20:51, Benoît a pris le temps d'écrire :
Juste, je voulais enregistrer une recherche à un endroit précis, et là
le cmd-f n'est pas pratique.

Ah ? Et pourquoi donc ?
Tu choisis un dossier puis cmd + F et tu peux sélectionner le dossier que tu as
choisi en haut de la fenêtre.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 21 décembre 2019 à 20:51, Fleuger a pris le temps d'écrire :
Marche pas :

Je ne peux pas te dire : faudrait que je regarde sur l'iMac.
En fait je n'ai quasiment rien changé à ton script d'origine : tu es sûr qu'il
marchait
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
Je ne peux pas te dire : faudrait que je regarde sur l'iMac.
En fait je n'ai quasiment rien changé à ton script d'origine : tu es sûr qu'il
marchait

Bien sûr. Et il fonctionne encore. 5 secondes : mais il n'est pas prévu
pour fonctionner souvent. Alors, l'attente est dans le raisonnable.
J'essaierai de réduire un peu les délais pour voir.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 22 décembre 2019 à 08:06, Fleuger m'a répondu :
J'essaierai de réduire un peu les délais pour voir.

Je viens d'adapter mon script (que j'avais rédigé en prenant modèle sur le
tien) pour mon iMac et ça va encore plus vite que sur mon MBA !
Essaie mais peut-être devras-tu adapter le nom de la fenêtre "window" et/ou les
"delay" et/ou le "row 4" dans :
========= --changement de profil
set (selected of row 4 of table "Profil d’affichage :" of scroll area 1 ¬
of tab group 1 of window "iMac" of application process ¬
"System Preferences" of application "System Events") to true
=========
J'ai mis des commentaires :
========= --ouverture de la préf système "Moniteurs"
do shell script "open /System/Library/PreferencePanes/Displays.prefPane"
tell application "System Events"
delay 0.4
try
--sélection de l'onglet "Couleur"
click radio button "Couleur" of tab group 1 of window "iMac" of ¬
application process "System Preferences" of application "System Events"
--changement de profil
set (selected of row 4 of table "Profil d’affichage :" of scroll area 1 ¬
of tab group 1 of window "iMac" of application process ¬
"System Preferences" of application "System Events") to true
delay 0.1
--rétablissement du profil initial
set (selected of row 1 of table "Profil d’affichage :" of scroll area 1 ¬
of tab group 1 of window "iMac" of application process ¬
"System Preferences" of application "System Events") to true
on error
display alert "Il y a eu un petit problème !"
end try
end tell
--fermeture de "Préférences Système"
tell application "System Preferences" to quit
=========
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 22 décembre 2019 à 11:30, j'ai écrit :
Je viens d'adapter mon script (que j'avais rédigé en prenant modèle sur le
tien) pour mon iMac et ça va encore plus vite que sur mon MBA !

Petites précisions : sur mon iMac (sous High Sierra) :
- lancer le script depuis Editeur de script fonctionne à merveille
- mettre le script dans ~/Library/Scripts/Applications/Contacts ne
fonctionne pas !
- enregistrer le script comme application, le mettre dans
~/Library/Scripts/Applications/Contacts et l'ajouter dans la préf
système Sécurité et confidentialité > Confidentialité permet de faire
fonctionner le script depuis Contacts.
Ce qui est ch**t est que, à chaque modification du script aussi minime
soit elle, il faut l'autoriser à nouveau dans la préf système !
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
M.V. wrote:
Ce qui est ch**t est que, à chaque modification du script aussi minime
soit elle, il faut l'autoriser à nouveau dans la préf système !

Bin, c'est ça la sécurité. Si une appli non-store est modifiée tu dois
lui redonner des accès au système. C'est pareil pour Antidote qui, suite
à une mise à jour te dit dans quelle appli tu dois valider son
extension.
C'est dans le genre « soit une porte est ouverte, soit elle est
fermée ». On ne peut pas avoir et de la protection et du
laisser-aller ;)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
Je viens d'adapter mon script (que j'avais rédigé en prenant modèle sur le
tien) pour mon iMac et ça va encore plus vite que sur mon MBA !

Petites précisions : sur mon iMac (sous High Sierra) :

Bon, je suis passé à 4 secondes
En définitive, j'adopte :
--ouverture de la préf système "Moniteurs"
tell application "System Preferences"
--activate
delay 0.5
set current pane to pane id "com.apple.preference.displays"
tell application "System Events"
delay 0.4
tell process "System Preferences"
try
--sélection de l'onglet "Couleur"
click radio button "Couleur" of tab group 1 of window "iMac" of ¬
application process "System Preferences" of application "System Events"
--changement de profil
set (selected of row 4 of table "Profil d'affichage :" of scroll area 1 ¬
of tab group 1 of window "iMac" of application process ¬
"System Preferences" of application "System Events") to true
delay 0.1
--rétablissement du profil initial
set (selected of row 1 of table "Profil d'affichage :" of scroll area 1 ¬
of tab group 1 of window "iMac" of application process ¬
"System Preferences" of application "System Events") to true
on error
display alert "Quelque chose n'a pas bien fonctionné"
end try
end tell
delay 0.5
set (visible of process "System Preferences") to false
end tell
Pourquoi ?
Ce script est entièrement transparent visuellement :
La fenêtre de modification du groupe intelligent de Contacts étant ouverte, ce script fonctionne (en sript)
depuis la barre menu. On ne voit rien (c'est comme celà que je l'avais voulu au départ) et les paramètres du
groupe intelligent apparaissent au bout de 4 secondes.
Et les Préférences Système sont toujours ouvertes à la fin. Ça aussi, j'y tenais quand je l'ai écrit.
L'exécution du tien m'a révélé que ce n'est pas le script par lui même qui prend du temps mais le changement de
profil (une seconde et demi chacun). Le fait de sélecter un autre profil (en changeant le rang) n'apporte rien.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 22 décembre 2019 à 14:12, Fleuger m'a répondu :
tell application "System Preferences"
 --activate
delay 0.5
set current pane to pane id "com.apple.preference.displays"

Tu as vérifié que ce "delay 0.5" était indispensable ?
Sur mon MBA, j'ai désactivé ce "delay 0.5" et également le "delay 0.4 de
tell application "System Events"
delay 0.4
tell process "System Preferences"

et le "delay 0.5" de
delay 0.5
set (visible of process "System Preferences") to false

et ça fonctionne parfaitement.
L'exécution du tien m'a révélé que ce n'est pas le script par lui même qui prend du temps

Je veux bien mais 0.5 + 0.1 + 0.4 + 0.5 ça fait quand même 1,5 s…
Ce faisant, j'ai pu remarquer que suivant la version de l'OS, il fallait plus
ou moins augmenter les "delay", le pire étant sous Yo !
Allez : bonne journée. Je crois qu'on a fait le tour.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
Je veux bien mais 0.5 + 0.1 + 0.4 + 0.5 ça fait quand même 1,5 s…

Tu as raison : j'ai occulté tous les délais et ça fonctionne.
Ça ne fait plus qu'un peu plus que deux secondes.
J'avais du l'écrire sous HSierra et ça bloquait sans les délais.
Sur le MBA, il est sous Catalina et il n'a plus lieu d'être.
Apple a corrigé le prblème.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 22 décembre 2019 à 14:53, Fleuger m'a répondu :
j'ai occulté tous les délais et ça fonctionne.

Bien.
Apple a corrigé le prblème.

Quelle réactivité !
Le bug est quand même apparu avec High Sierra et a persisté tout au long des
MàJ de Mojave !
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr