Ajouter un dossier intelligent dans la barre latérale

71 réponses
benoit
Bonjour,

1. J'ai fait un dossier qui me sélectionne certains fichiers par une
recherche dans Bibliothèque/Safari/LocalStorage ;

2. Le « dossier » est enregistré dans Bibliothèque/Recherches
enregistrées/

Tous les dossiers de recherche sont dans ma barre latérale, sauf
celui-là ! Et je ne peux le mettre dedans via drag & drop.

Une idée ?

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com

10 réponses

M.V.
Le 21 décembre 2019 à 15:59, Fleuger m'a répondu :
Je me place dans ~/Bibliothèque/Préférences et je crée un dossier
intelligent : aucun critère n'apparaît par défaut.

Mais là, tu n'as pas fait Pomme-f sur le dossier.

Mais ça n'apporte rien chez moi de faire pomme+F à part de placer le
curseur dans la fenêtre de recherche…
Laisse tomber : tu t'adresses à un mal-comprenant !
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 21 décembre 2019 à 15:59, Fleuger m'a répondu :
Ben c'est un raccourci tout simplement

Voilà : on est d'accord ! ;-)
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
OK. C'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Et il remet le profil initial ?

Oui, c'est pour ça que c'est un peu long.
--
Gérard FLEUROT
g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
Mais ça n'apporte rien chez moi de faire pomme+F à part de placer le
curseur dans la fenêtre de recherche…
Laisse tomber : tu t'adresses à un mal-comprenant !

Je crois me souvenir que tu utilises un extra Finder.
C'est peut-être pour ça.
Et le menu Fichier > Rechercher ?
--
Gérard FLEUROT
g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
En quelques mots, tu pourrais dire ce qu'est supposé faire ce script ?

Il change le profil moniteur et revient au profil initial.
Script plus rapide que d'ouvrir les Préférences Système > Moniteur >
Couleur > Sélecter un autre profil > revenir au profil initial.
--
Gérard FLEUROT
g4fleurot
Benoît a écrit ceci :
J'évoquais les réponses de MacSoup avec ce type de texte.

Je ne comprenps pas :
J'avais réglé la fenêtre à 150 caractères.
En élargissant ta fenêtre, tu n'aurais pas dû avoir de coupure
--
Gérard FLEUROT
benoit
M.V. wrote:
Le 21 décembre 2019 à 15:19, Benoît m'a répondu :
En fait c'est un dossier pour les intelligents.

Manifestement ce n'est pas pour moi : que dois-je en conclure ?

Rien, pourquoi conclure ? Par contre faudrait faire un suivi sur un
autre groupe ;)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
mv
Fleuger wrote:
Je ne comprenps pas :
J'avais réglé la fenêtre à 150 caractères.
En élargissant ta fenêtre, tu n'aurais pas dû avoir de coupure

Je passe sous MacSOUP et il n'y a pas de coupure naturellement.
Mais tu pourrais peut-être réduire la taille des "tab" qui sont de 8
caractères chez toi et ça fait trop : il faut que la fenêtre de MacSOUP
prenne tout l'écran de mon MBA pour que ce soit lisible.
3 caractères seraient suffisants il me semble. Ça donnerait ça pour ton
script :
========= tell application "System Preferences"
--activate
delay 0.5
set current pane to pane id "com.apple.preference.displays"
delay 0.5
tell application "System Events"
--if not UI elements enabled then set UI elements enabled to true
tell process "System Preferences"
try
click radio button "Couleur" of tab group 1 of window "iMac"
delay 1
set (selected of row 6 of table "Profil d'affichage :" of scroll area 1 of tab group 1 of window "iMac") to true
delay 1
set (selected of row 1 of table "Profil d'affichage :" of scroll area 1 of tab group 1 of window "iMac") to true
click radio button "Moniteur" of tab group 1 of window "iMac"
click button "Tout afficher" of group 1 of group 2 of toolbar 1 of window 1
on error
display alert "Quelque chose n'a pas bien fonctionné"
end try
end tell
delay 0.5
set (visible of process "System Preferences") to false
end tell
========= --
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 21 décembre 2019 à 16:32, Fleuger m'a répondu :
Oui, c'est pour ça que c'est un peu long.

Il y a beaucoup de "delay" de 0.5 s ou 1 s : en réduisant, ça merdoie ?
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
M.V. wrote:
Je passe sous MacSOUP et il n'y a pas de coupure naturellement.

baj
va
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr