ajouter de la memoire

djeel
Salut !
Soit un PC Dell Dimension 5000. Il comporte actuellement 4 barrettes de
256Mo DDR2 PC-3200 pour un Pentium 4 de 3.00GHz et WIN XP SP3 (il y a 4
slots 240 pins).
Comme c'est un peu lent, je me propose de mettre un peu plus de mémoire.
Faut-il mettre 2 barrettes de 1 Go ou est-il possible de mettre 1 x 2 Go ?
Puis-je laisser en plus 2 barrettes de 256 Mo ?

Puis LA question : Quelle mémoire faut-il acheter ?
Les sites consultés sont d'un avis divergent pour des barrettes de 1 Go :
soit de la DDR PC2-3200 Transcend à 39 €
soit de la DDR2-400 PC2-3200 Kingston à 38.90 € (KTD-DM8400)
soit de la DDR2-533 PC2-4200 Kingston à 30.30 € (KTD-DM8400A)
soit de la DDR2-533 PC2-4200 Kingston à 18.90 € (KVR533D2N4)
soit de la DDR2 PC2-4200 Transcend à 18.80 €
soit de la DDR2-800 PC2-5300 xxx à 19.12 €

Vu les différences de prix, je suis perplexe ;-)))

Qui peut m'aider ?
Si un autre forum vous paraît plus adapté (français, je ne comprends pas
l'anglois)...
Merci d'avance et cordialement

--
Djeel

1 2 3 4 5
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Laurent Jumet nous susurrait, le jeudi
25/11/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Mettre plus de 2GB ne sert à rien car XP ne prend que 2GB de RAM.

???...
*4* Go...Dont #3.5 utilisables...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Noel
Je viens mettre mon "grain de sel" dans toutes ces belles considérations :
Et si la lenteur n'était pas due à un manque de mémoire ???
Quelle analyse a été faite, a t-on regardé dans les "Performances" du
Gestionnaire de tâches ?

"djeel" a écrit dans le message de news:
4cee8c4b$0$10801$
[...]

djeel
Le 27/11/2010 14:59, Noel a écrit :

[...]

Toute remarque étant utile, merci de ton aide !
PC avec Anti virus à jour, MBAM utilisé fréquemment, nettoyage de disque
dur et defragmentations réguliers.
A quoi d'autre faudrait-il faire attention ?
Cordialement

--
Djeel
Herser
djeel wrote:

[...]

Salut djeel

De la lecture sur les lenteurs, c'est complet avec de nombreux liens, chez
JF :
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

Il y a lenteurs et lenteurs !
1 Go avec XP SP3 et beaucoup de logiciels installés, un AV qui
éventuellement consomme, trop de processus au démarrage, c'est normal que le
PC paraisse un peu lent.
On peut optimiser le démarrage de XP.
On peut éviter les processus trop gourmands.
msconfig et CTRL+ALT+SUPPR en disent déjà beaucoup.

Herser
djeel
Le 27/11/2010 21:13, Herser a écrit :

[...]

Oui, bien sûr, merci de me le rappeler !
Je savais cela mais ne l'avais plus présent à l'esprit, parti sur le
problème de mémoire...
Utile piqûre de rappel, je vais tout contrôler (il s'agit des ordis d'une
association auxquels j'aurai accès mardi).
Bien cordialement

--
Djeel
djeel
[...]

Je pense que Herser a bien complété ton propos.
Merci donc de ton message...

--
Djeel
Noel
4cf2021a$0$18585$

:
[...]

Je t'en prie, c'est un plaisir d'essayer d'aider !...
Ce qu'il faut d'abord faire, en première analyse, dès que le PC est allumé,
sans aucun programme lancé :
-Ctrl+Alt+Suppr, aller dans l'onglet "Performances"
-Regarder en priorité le nombre de processus actifs -en bas à gauche-,
l'utilisation moyenne de l'U/C -en haut à gauche-, et la mémoire
utilisée -"utilisation du fichier", en partie moyenne basse-
Dis nous le résultat ?...
(L'idéal, pour une machine bien configurée, c'est d'avoir entre 20 et 30
processus actifs, U/C en moyenne entre 0 et 5% et entre 200 et 300 Mo de
mémoire vive, ce qui assure le fonctionnement de base de Windows)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Noel nous susurrait, le dimanche
28/11/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4cf23ca1$0$25000$,
les doux mélismes suivants :

[...]

Ou bien télécharger et utiliser l'excellentissime utilitaire *system
explorer* :

http://www.systemexplorer.net/

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Noel

[...]

Et pourquoi se compliquer la vie avec un utilitaire externe alors qu'il y a
tout ce qu'il faut sous la main !!!
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Noel nous susurrait, le dimanche
28/11/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4cf274cc$0$3596$,
les doux mélismes suivants :

Et pourquoi se compliquer la vie avec un utilitaire externe alors
qu'il y a tout ce qu'il faut sous la main !!!

Parceque *TOUS* les "utilitaires" [sic] livrés avec windows sont _de
loin_ surpassés par d'autres, infiniment plus souples et perfirmants,
la plupart gratuits et en français...
Mais J'en connais tellement qui continuent à utiliser IE ou
l'"explorer" de windows !...