Album photo luxe ou pas luxe, tirage en ligne again

23 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Expérience récente : pas la mienne, mais avec mes photos.
Mes amis veulent un album qui résume les activités et spectacles de la
saison dernière, et un autre dédié aux tableaux.
Ils font ça chez Photobox comme leurs albums de famille.
L'album dédié aux tableaux est le modèle standart. Passé la page de
garde, qui est correcte, c'est la cata totale.
Non seulement les couleurs sont à l'ouest ( je m'y attendais un peu,
sans profil icc de sortie, pas à ce point quand même ) mais les points
de quadri sont comme des pastèques. Mon amie fait des aplats, pas du
Seurat normalement. Nous sommes (elle et moi) abattues.

Je plonge dans le site Photobox, aucun moyen d'avoir des profils de
sortie, mais par contre il existe une option amélioration automatique,
qui bien sûr est cochée par défaut. Je tiens un des coupables !
Avec un peu d'inquiétude l'album de la saison est lancé, c'est le modèle
luxe après avoir décoché l'option mortelle. L'album reçu est conforme
aux attentes (pas trop élevées quand même) et les photos de tableaux
dedans sont de couleurs normales, sinon super-fidèle, les points de
quadri ne vous sautent pas dessus non plus. Bref, ça va...
Que penser ? Est-ce que relancer la fabrication du premier album en
décochant l'option va suffire à normaliser aussi la quadri ? Ou bien
les albums courants et luxe sont fabriqués dans des conditions
différentes ? Je n'ai vu nulle part sur le site indiqué qu'ils impriment
les albums standard à 100 dpi, par exemple.

Plus d'infos sur la régularité de ce prestataire sera le bienvenu.
Note : l'association est fauchée comme toutes, et avec ce site il y a
des réductions importantes avec des codes.
Perso un prestataire régulier qui donne des profils de sortie et prend
des pdf me conviendrait mieux, mais c'est la bourse qui commande.

Après si quelqu'un sait comment récupérer le html généré à la volée par
le php du site, on aimerais bien copier l'album pour le mettre sur le
site de l'association.

Noëlle Adam

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Le 28/08/2013 08:54, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Plus d'infos sur la régularité de ce prestataire sera le
bienvenu.

Question basique : toutes les photos ont bien été converties
en sRVB ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Fred
On 28/08/2013 09:25, Jean-Pierre Roche wrote:
Question basique : toutes les photos ont bien été converties en sRVB ?

Y a-t'il quelque part une checklist dont cette question ferait partie ?
Ca pourrait resservir...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/08/13 09:25, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 28/08/2013 08:54, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Plus d'infos sur la régularité de ce prestataire sera le
bienvenu.

Question basique : toutes les photos ont bien été converties en sRVB ?

Oui, j'ai fait un script PS.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 28/08/2013 10:43, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Question basique : toutes les photos ont bien été
converties en sRVB ?

Oui, j'ai fait un script PS.

Alors... Les photos de Photobox que j'ai eu l'occasion de
voir étaient des photos de famille et elles étaient
correctes. Pour des trucs plus pointus pas certain que ça
convienne...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/08/13 10:43, Fred a écrit :
On 28/08/2013 09:25, Jean-Pierre Roche wrote:
Question basique : toutes les photos ont bien été converties en sRVB ?

Y a-t'il quelque part une checklist dont cette question ferait partie ?
Ca pourrait resservir...

Faudrait la faire !
Les photos sont en sRVB /autre
Elles ont une définition suffisante/insuffisante
Elles ont une imagette incorporée oui/non
Le profil de la machine du prestataire est/n'est pas fourni
L'option maudite amélioration automatique est cochée / décochée : ça,
même la tireuse en boutique s'est fait avoir une fois.

En pratique les prestataires sous-traitent...mais comment savoir à qui,
et pour quel produit ?
Faut-il payer 150€ pour avoir un album regardable ?

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 28/08/2013 10:43, Fred a écrit :

Question basique : toutes les photos ont bien été
converties en sRVB ?

Y a-t'il quelque part une checklist dont cette question
ferait partie ? Ca pourrait resservir...

A un service grand public il faut fournir des fichiers grand
public : jpeg basique, sRVB, etc. Sinon on peut s'attendre
au pire.
En général c'est indiqué dans l'aide ou la FAQ du site.
Encore faut-il le lire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Claudio Bonavolta
Le mercredi 28 août 2013 08:54:34 UTC+2, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Expérience récente : pas la mienne, mais avec mes photos.
Mes amis veulent un album qui résume les activités et spectacles de l a
saison dernière, et un autre dédié aux tableaux.
Ils font ça chez Photobox comme leurs albums de famille.
L'album dédié aux tableaux est le modèle standart. Passé la page de
garde, qui est correcte, c'est la cata totale.
Non seulement les couleurs sont à l'ouest ( je m'y attendais un peu,
sans profil icc de sortie, pas à ce point quand même ) mais les point s
de quadri sont comme des pastèques. Mon amie fait des aplats, pas du
Seurat normalement. Nous sommes (elle et moi) abattues.

Je plonge dans le site Photobox, aucun moyen d'avoir des profils de
sortie, mais par contre il existe une option amélioration automatique,
qui bien sûr est cochée par défaut. Je tiens un des coupables !
Avec un peu d'inquiétude l'album de la saison est lancé, c'est le mod èle
luxe après avoir décoché l'option mortelle. L'album reçu est conf orme
aux attentes (pas trop élevées quand même) et les photos de tableau x
dedans sont de couleurs normales, sinon super-fidèle, les points de
quadri ne vous sautent pas dessus non plus. Bref, ça va...
Que penser ? Est-ce que relancer la fabrication du premier album en
décochant l'option va suffire à normaliser aussi la quadri ? Ou bien
les albums courants et luxe sont fabriqués dans des conditions
différentes ? Je n'ai vu nulle part sur le site indiqué qu'ils imprim ent
les albums standard à 100 dpi, par exemple.

Plus d'infos sur la régularité de ce prestataire sera le bienvenu.
Note : l'association est fauchée comme toutes, et avec ce site il y a
des réductions importantes avec des codes.

Perso un prestataire régulier qui donne des profils de sortie et prend
des pdf me conviendrait mieux, mais c'est la bourse qui commande.

Après si quelqu'un sait comment récupérer le html généré à la volée par
le php du site, on aimerais bien copier l'album pour le mettre sur le
site de l'association.

Noëlle Adam

Il y a de gros écarts entre prestataires pour ces livres photo.
Par chez moi, la majorité des magasins envoient chez Cewe, dont la qualit é est assez bof, perso, j'utilise Ifolor qui est bien meilleur (ils ont l 'air d'avoir aussi un site sur France: ifolor.fr).

Ces prestataires sont intéressants pour un exemplaire unique et parce qu' ils fournissent un logiciel et modèles pré-digérés suffisamment sim ples pour le commun des mortels.
Dès que tu as quelques exemplaires à produire, disons à partir de 5, et que tu as des besoins qualitatifs plus élevés, tu as de bien meilleu res options et à des coûts très inférieurs au prix d'un peu plus de travail.

Perso, je préfère me coltiner la mise en page complète via In-Design (par exemple celui de CS2 qui est gratuit) et envoier le pdf généré a vec les bonnes options à des imprimeurs un peu plus sérieux.
Et plus sérieux ne veut pas dire plus cher bien au contraire. C'est plus de boulot, plus de temps mais beaucoup plus de liberté et souplesse.

J'utilise essentiellement deux imprimeurs:
- pour les flyers, affiches, ... http://www.printcarrier.com basé en Alle magne
- pour les magazines et bouquins en presse numérique et offset http://www .pixartprinting.fr basé en Italie (interlocuteurs parfaitement francophon es si besoin) et je passe en général plutôt par leur site italien (ex tension .it)
Leur gamme se chevauche, selon les options disponibles et le coût, je cho isis entre les deux.
Dans les deux cas, devis en ligne très facile qui permet de varier les pa ramètres (nombre d'exemplaires par exemple) pour trouver le bon compromis .
Ils t'indiquent aussi leurs conditions techniques pour obtenir un bon rés ultat.
Et pas eu de soucis d'un point de vue colorimétrie jusqu'à présent .. .

Accessoirement, ça règle ton problème de mise en ligne car tu peux di rectement mettre le pdf sur le site, ou du moins une version adaptée à l'affichage en ligne.

A côté de ça, si tu souhaites aussi les proposer à la vente, il y a les divers POD (Print-On-Demand) comme Lulu, Blurb, ...
Ca fait un moment que je n'ai plus regardé de leur côté, mais la dern ière fois, la qualité était assez moyenne et la rentabilité aussi, surtout pour des ouvrages en couleur ...

Maintenant pour des ouvrages d'art, faut taper dans de l'imprimeur haut de gamme mais j'imagine que ce n'est pas la question ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Alsace
Bonjour,

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : kvk6r8$nml$

Expérience récente : pas la mienne, mais avec mes photos.
Mes amis veulent un album qui résume les activités et spectacles de la
saison dernière, et un autre dédié aux tableaux.
Ils font ça chez Photobox comme leurs albums de famille.
L'album dédié aux tableaux est le modèle standart. Passé la page de
garde, qui est correcte, c'est la cata totale.
Non seulement les couleurs sont à l'ouest ( je m'y attendais un peu,
sans profil icc de sortie, pas à ce point quand même ) mais les points
de quadri sont comme des pastèques. Mon amie fait des aplats, pas du
Seurat normalement. Nous sommes (elle et moi) abattues.

Je plonge dans le site Photobox, aucun moyen d'avoir des profils de
sortie, mais par contre il existe une option amélioration automatique,
qui bien sûr est cochée par défaut. Je tiens un des coupables !
Avec un peu d'inquiétude l'album de la saison est lancé, c'est le modèle
luxe après avoir décoché l'option mortelle. L'album reçu est conforme
aux attentes (pas trop élevées quand même) et les photos de tableaux
dedans sont de couleurs normales, sinon super-fidèle, les points de
quadri ne vous sautent pas dessus non plus. Bref, ça va...
Que penser ? Est-ce que relancer la fabrication du premier album en
décochant l'option va suffire à normaliser aussi la quadri ? Ou bien
les albums courants et luxe sont fabriqués dans des conditions
différentes ? Je n'ai vu nulle part sur le site indiqué qu'ils impriment
les albums standard à 100 dpi, par exemple.

Plus d'infos sur la régularité de ce prestataire sera le bienvenu.
Note : l'association est fauchée comme toutes, et avec ce site il y a
des réductions importantes avec des codes.
Perso un prestataire régulier qui donne des profils de sortie et prend
des pdf me conviendrait mieux, mais c'est la bourse qui commande.

Après si quelqu'un sait comment récupérer le html généré à la volée par
le php du site, on aimerais bien copier l'album pour le mettre sur le
site de l'association.

Noëlle Adam

J'ai testé plusieurs sites de créations d'album en ligne.
Dont photobox.

Suite à enquête de satisfaction où j'avais répondu négativement
(utilisation du site, outils de création...) j'avais été sollicité par tél.
J'avais été très satisfait de la suite donnée.
L'évaluation de sites de création n'étant pas en charte sur ce forum je peux
répondre et donner le contact que j'avais eu en MP.
Le décochage de l'amélioration automatique est à faire comme sur les bornes
automatiques de tirage (je ne reconnaissais plus mes photos faites avec le
D800)
Je cherche également à récupérer les fichiers de créations d'album, non pas
pour les éditer en ligne mais pour les copier sur mon Pc portable et je n'ai
toujours pas trouvé.
Cordialement
---
andré

-
jdanield
Le 28/08/2013 12:00, Alsace a écrit :

Je cherche également à récupérer les fichiers de créations d'album,
non pas pour les éditer en ligne mais pour les copier sur mon Pc
portable et je n'ai toujours pas trouvé.

si c'est disponible en ligne, on peut toujours utiliser le plugin
"pdfit" sous firefox, et assembler les pages ensuite, même si, page
par page, c'est un peu laborieux

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/08/13 11:02, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 28/08/2013 10:43, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Question basique : toutes les photos ont bien été
converties en sRVB ?

Oui, j'ai fait un script PS.

Alors... Les photos de Photobox que j'ai eu l'occasion de voir étaient
des photos de famille et elles étaient correctes. Pour des trucs plus
pointus pas certain que ça convienne...

Ce n'est pas moi qui ait fait ce choix, j'avais de gros doutes.
Mais leur album de famille était correct, et l'album de l'année (j'ai
fait décocher l'amélioration automatique) des photos de spectacle et
divers aussi. Pas de quoi hurler de bonheur mais convenable.
L'amélioration automatique suffit à expliquer les couleurs dégradées des
peintures, mais le fait de voir les points de trame ? (ou jet d'encre,
je ne connais pas la techno).

Quand tu dis jpg basique, est-ce que tu parles de la compression ?
Quand je fais la transition à partir du tiff ou psd 16 bits, je passe en
jpg 100% après avoir converti en profil sRVB. Est-ce trop, est-ce qu'un
petit automate applique d'office une réduction pour ne pas s'encombrer
de details ?

Noëlle Adam
1 2 3