alerte c joint

89 réponses
René S
Depuis quelque temps Norton me bloque les connexions C joint comme étant
dangereuses. Là, je vois que certains contributeurs commencent à avoir des
problèmes. Pour ma part je vais chercher un autre éditeur d'images. Si
quelqu'un a des conseils à me donner il sera le bienvenu.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 03/10/2018 12:30, GhostRaider a écrit :
Le 03/10/2018 à 12:13, jdd a écrit :
Le 03/10/2018 à 12:09, GhostRaider a écrit :
Vous êtes sûr, tous, de cet accès aux répertoires ?

il ouvre le module de sélection de fichiers, il faut bien qu'il sache
quel fichier tu veux envoyer, rien de suspect là dedans, sans doute une
fonction get() en php ou similaire

D'accord, mais ensuite, il n'envoie pas le chemin, juste le fichier.

il connait le nom du fichier puisque il apparait dans le lien cjoint.
amha il connait le chemin entier, s'il connait la fin du chemin.
GhostRaider
Le 03/10/2018 à 15:09, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/10/2018 12:30, GhostRaider a écrit :
Le 03/10/2018 à 12:13, jdd a écrit :
Le 03/10/2018 à 12:09, GhostRaider a écrit :
Vous êtes sûr, tous, de cet accès aux répertoires ?

il ouvre le module de sélection de fichiers, il faut bien qu'il sache
quel fichier tu veux envoyer, rien de suspect là dedans, sans doute une
fonction get() en php ou similaire

D'accord, mais ensuite, il n'envoie pas le chemin, juste le fichier.

il connait le nom du fichier puisque il apparait dans le lien cjoint.
amha il connait le chemin entier, s'il connait la fin du chemin.

Oui, mais le communique-t-il à cjooint ?
GhostRaider
Le 03/10/2018 à 15:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/10/2018 12:09, GhostRaider a écrit :
Le 03/10/2018 à 12:06, jdd a écrit :
Le 03/10/2018 à 11:23, Alf92 a écrit :
si vraiment ça te traumatise alors fait un drag'n drop
c'est d'ailleurs bcp plus pratique

qui donne exactement les mêmes accès... et de façon invisible, ce qui
est pire

Vous êtes sûr, tous, de cet accès aux répertoires ?

pas aux repertoires, juste le chemin de la photo.
cjoint ne sait pas qu'il y a mesphotos/X/zoophilie/brigitte
sur ton PC.

Ouf !
jdd
Le 03/10/2018 à 15:28, GhostRaider a écrit :
Le 03/10/2018 à 15:09, Stephane Legras-Decussy a écrit :
amha il connait le chemin entier, s'il connait la fin du chemin.

Oui, mais le communique-t-il à cjooint ?

ni l'un ni l'autre (à mon avis), il envoie juste le nom du fichier
cjoint se rémunère avec googleads
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 03/10/2018 15:28, GhostRaider a écrit :
Le 03/10/2018 à 15:09, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/10/2018 12:30, GhostRaider a écrit :
Le 03/10/2018 à 12:13, jdd a écrit :
Le 03/10/2018 à 12:09, GhostRaider a écrit :
Vous êtes sûr, tous, de cet accès aux répertoires ?

il ouvre le module de sélection de fichiers, il faut bien qu'il sache
quel fichier tu veux envoyer, rien de suspect là dedans, sans doute une
fonction get() en php ou similaire

D'accord, mais ensuite, il n'envoie pas le chemin, juste le fichier.

il connait le nom du fichier puisque il apparait dans le lien cjoint.
amha il connait le chemin entier, s'il connait la fin du chemin.

Oui, mais le communique-t-il à cjooint ?

dans le doute, je dirais oui... je vois pas de raison de ne pas le faire.
quand on programme, le "filename" c'est toujours le chemin entier.
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pp2g8s$v7e$
cjoint ne sait pas qu'il y a mesphotos/X/zoophilie/brigitte

sur ton PC.

Ouf !

Dommage
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pp2867$cd6$
René S :
"Alf92" :
Win10 est moins gourmand en ressources que Win7

Alors explique moi pourquoi il est plus lent.

si tu demandes poliement peut-être je t'expliquerais

MDR. Au fond je t'aimes bien .
"Aurais tu l'extrême amabilité de m'expliquer ( simplement ) pourquoi les
mêmes fonctions sont lentes sur l'ordi W10 de ma compagne et nettement plus
rapides sur mon W7 (tous deux i5 )"
Thierry Houx
Le 03/10/2018 à 18:13, René S a écrit :
"Alf92"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
pp2867$cd6$
René S :
"Alf92" :

Win10 est moins gourmand en ressources que Win7

Alors explique moi pourquoi il est plus lent.

si tu demandes poliement peut-être je t'expliquerais

MDR. Au fond je t'aimes bien .
"Aurais tu l'extrême amabilité de m'expliquer ( simplement ) pourquoi
les mêmes fonctions sont lentes sur l'ordi W10 de ma compagne et
nettement plus rapides sur mon W7 (tous deux i5 )"

i5 n'est pas suffisant, il faut stipuler le modèle derrière, par exemple
i5-8250U
Il y a au moins 8 générations de ces proc et des fréquences différentes
en fonction des modèles.
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 03/10/2018 à 12:06, jdd a écrit :
Le 03/10/2018 à 11:23, Alf92 a écrit :
si vraiment ça te traumatise alors fait un drag'n drop
c'est d'ailleurs bcp plus pratique

qui donne exactement les mêmes accès... et de façon invisible, ce qui
est pire

Vous êtes sûr, tous, de cet accès aux répertoires ?

Je crois que même sous windows, c'est sûr.
Le site cjoint demande au système une ouverture de fichier standard, et utilise
le dialogue de navigation dans les répertoires qu'utilise aussi l'explorateur
(par ex), ou n'importe quel programme applicatif demandant une ouverture de fichier.
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
benoit
Markorki wrote:
GhostRaider a écrit :
Le 03/10/2018 à 12:06, jdd a écrit :
Le 03/10/2018 à 11:23, Alf92 a écrit :
si vraiment ça te traumatise alors fait un drag'n drop
c'est d'ailleurs bcp plus pratique
qui donne exactement les mêmes accès... et de façon invisible, ce qui
est pire

Vous êtes sûr, tous, de cet accès aux répertoires ?

Je crois que même sous windows, c'est sûr.
Le site cjoint demande au système une ouverture de fichier standard, et
utilise le dialogue de navigation dans les répertoires qu'utilise aussi
l'explorateur (par ex), ou n'importe quel programme applicatif demandant
une ouverture de fichier.

Avec les droits de l'utilisateur. S'il est intelligent il a un compte
utilisateur de base pour le quotidien et un autre compte
d'administrateur qui lui seul a le droit de faire de _onneries.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com