[ALERTE] rançon-ouare sur Tansmission 2.90

Jean-Pierre Kuypers
Concerne la version 2.90 ramenée entre March 4, 2016 11:00am PST et
March 5, 2016 7:00pm PST.

Voir
<http://macbidouille.com/news/2016/03/07/ransomware-sur-mac-tres-forte-a
ttention-a-transmission>

<http://researchcenter.paloaltonetworks.com/2016/03/new-os-x-ransomware-
keranger-infected-transmission-bittorrent-client-installer/>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez rançonner les phrases dans leur con-
texte avant de décharger sciemment.

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :

Ça sert à quoi ces "torrents" ?

À ramener vite et bien une distribution de Linux, par exemple.
Et cela évite aux fournisseurs de devoir mettre en oeuvre des serveurs
chers et coûteux.

--
Jean-Pierre Kuypers
pehache
Le 08/03/2016 20:52, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :

Ça sert à quoi ces "torrents" ?

À ramener vite et bien une distribution de Linux, par exemple.

D'ailleurs c'est fou le nombre d'amateurs de Linux qu'il y a dans cette
discussion :)

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)
pehache
Le 08/03/2016 20:40, J.P a écrit :
In article <nbmve1$se5$,
DV wrote:

Serge Horrent a écrit ceci :

Pour ma part, je venais d'abandonner Transmission au profit de uTorrent
(Open source) que je trouve beaucoup plus léger, rapide et moins
plantogène :
<www.utorrent.com/intl/fr/downloads/mac>.

Il faudra que je le teste, celui-là. Chez moi, Transmission n'a jamais
planté à ce jour, mais à vrai dire, je ne l'utilise pas assez souvent
pour que mon cas soit représentatif.

Ça sert à quoi ces "torrents" ?

10% d'usages licites

90% d'usages illicites

Mais c'est pareil pour le protocole nntp avec les groupes binaires.

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)
J.P
In article <080320162052416723%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :

> Ça sert à quoi ces "torrents" ?

À ramener vite et bien une distribution de Linux, par exemple.
Et cela évite aux fournisseurs de devoir mettre en oeuvre des serveurs
chers et coûteux.

C'est bizarre, quand je cherche "torrents", je vois plein d'autres
choses :-)
Ah oui ! j'ai compris, c'est le résultat de ma "user experience"
cuisinée par les programmes IA du Big Data Google ...

--
Jean-Pierre
DV
pehache a écrit ceci :

D'ailleurs c'est fou le nombre d'amateurs de Linux qu'il y a dans cette
discussion :)

Il y a moi, et sûrement toi aussi d'ailleurs. ;-) Mais il n'y a pas que
les distributions Linux parmi les "usages licites" des torrents : voir
par exemple la page de téléchargement de LibreOffice.

--
DV
g4fleurot
J.P wrote:

Ah oui ! j'ai compris, c'est le résultat de ma "user experience"
cuisinée par les programmes IA du Big Data Google ...

Et Wikipédia ?
<https://fr.wikipedia.org/wiki/BitTorrent_(protocole)>

--
Gérard FLEUROT plus un
danrob
J.P wrote:

Ça sert à quoi ces "torrents" ?

- Partage entre amis paliant les faiblesses de débit upload
- Synchronisation de données
- Mettre des documents en "sécurité" en les diffusant largement
(ex. WikiLeaks)

Ce qui est licite ici et maintenant peut ne plus l'être demain et
ailleurs
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :

C'est bizarre, quand je cherche "torrents", je vois plein d'autres
choses :-)

C'est vrai que ce vocable évoque aussi les cours d'eau de montagne...

--
Jean-Pierre Kuypers
minfiu
Fleuger wrote:

DV wrote:

> Il faudra que je le teste, celui-là. Chez moi, Transmission n'a jamais
> planté à ce jour, mais à vrai dire, je ne l'utilise pas assez souvent
> pour que mon cas soit représentatif.

Moi, j'ai les deux en solution alternative parce que la Freebox
Révolution fait très bien son office (basée sur BitTorrent).

Que veux-tu dire par là ? Comment utilises-tu la Freebox et BitTorrent
pour gérer les échanges de fichiers torrent ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
pehache
Le 08/03/2016 à 22:30, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :

[...]

Oui, je sais. Bon, en pratique j'ai toujours téléchargé en download
classique aussi bien les distribs Linux que les gros logiciels, même quand
il y a une option torrent, et je n'ai jamais trouvé ça trop lent. Il ne
doit guère y avoir que pendant les 2-3 jours après une release que les
serveurs sont saturés...

La popularité des torrents est ailleurs.
1 2 3 4 5