[ALERTE] rançon-ouare sur Tansmission 2.90

Jean-Pierre Kuypers
Concerne la version 2.90 ramenée entre March 4, 2016 11:00am PST et
March 5, 2016 7:00pm PST.

Voir
<http://macbidouille.com/news/2016/03/07/ransomware-sur-mac-tres-forte-a
ttention-a-transmission>

<http://researchcenter.paloaltonetworks.com/2016/03/new-os-x-ransomware-
keranger-infected-transmission-bittorrent-client-installer/>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez rançonner les phrases dans leur con-
texte avant de décharger sciemment.

1 2 3 4 5
DV
pehache a écrit ceci :

Oui, je sais. Bon, en pratique j'ai toujours téléchargé en download
classique aussi bien les distribs Linux que les gros logiciels, même quand
il y a une option torrent, et je n'ai jamais trouvé ça trop lent.

À mon avis, la différence se joue entre "pas trop lent" et "franchement
rapide".

Il ne
doit guère y avoir que pendant les 2-3 jours après une release que les
serveurs sont saturés...

Et comme les utilisateurs de torrents sont des gens pressés, il y a de
fortes chances pour qu'ils téléchargent pendant ces 2-3 jours. ;-)

La popularité des torrents est ailleurs.

Tout à fait d'accord.

--
DV
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Que veux-tu dire par là ? Comment utilises-tu la Freebox et BitTorrent
pour gérer les échanges de fichiers torrent ?

Se connecter à son interface de gestion html
http://mafreebox.freebox.fr
ou
https://Nomducompte.freeboxos.fr:17113/
En sécurisé depuis une quinzaine de jours si l'option a été choisie
(il a fallu créer un nom de domaine que j'ai remplacé ici par
nomducompte)
Dans la palette, cliquer sur Téléchargements
Entrer l'adresse du torrent dans la fenêtre Ajout direct.
on surveille la progression du terrent dans la fenêtre.
Avec les 5 onglets on a accès à tous les paramètres.
Il y a aussi le clic droit sur le torrent.

En accès rapide, monter le disque de la Freebox sur le bureau (Nom Disque Dur)
Ouvrir le dossier Téléchargements>A Télécharger et glisser le fichier
Torrent dans le dossier. Lorsqu'il disparait, c'est que le torrent est
lancé.
On récupère le fichier téléchargé dans le dossier Téléchargements

Dans le bandeau du haut, il y a un onglet Paramètres qui permet tous les
réglages (comme les prefs d'utorrent)

L'avantage, c'est que la FB est connectée h24 et pas besoin de laisser
le mac connecté en permanence comme avec les logiciels mac.

En déplacement, on a accès au contenu de la FB et au contenu des
téléchargements, sur l'iphone ou l'iPad avec Freebox Compagnion

Ce n'est qu'un résumé, il faut que tu explores tout ça.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

Ce n'est qu'un résumé, il faut que tu explores tout ça.

J'ai trouvé un tuto :
<http://www.learnup.fr/index.php/tutoriels/internet-reseaux/363-le-client-torrent-integre-a-la-freebox-revolution>
--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
Fleuger wrote:

Fleuger wrote:

> Ce n'est qu'un résumé, il faut que tu explores tout ça.

J'ai trouvé un tuto :

<http://www.learnup.fr/index.php/tutoriels/internet-reseaux/363-le-clien
t-torrent-integre-a-la-freebox-revolution>

Super... "Bookmarké" ! Merci bis.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]
> pour gérer les échanges de fichiers torrent ?

Se connecter à son interface de gestion html

[CUT]

Super explications, très détaillées... comme dab' ç Merci pour elles.

Ce n'est qu'un résumé, il faut que tu explores tout ça.

Je vais le faire, c'est certain.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Super... "Bookmarké" ! Merci bis.

Je te propose un torrent public pour faire un test :
<http://www.libreoffice.org/download/libreoffice-fresh/>
Sous DOWNLOAD VERSION 5.1.0, tu cliques sur Torrent.
Tu dragues & dropes le fichier obtenu dans la fenêtre Ajout direct.
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Tu dragues & dropes

Tu glisses et déposes... Trop compliqué ? ;-)
--
Michel Vauquois
g4fleurot
M.V. wrote:

Tu glisses et déposes... Trop compliqué ?

Je ne sais pas pourquoi, ça s'emmêle dans ma tête quand je veux évoquer
cette action, et je ne trouve jamais la formulation correcte.

Purée de franglais ! ;-)

--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Sous DOWNLOAD VERSION 5.1.0, tu cliques sur Torrent.
Tu dragues & dropes le fichier obtenu dans la fenêtre Ajout direct.

OK, j'essaierai ça... un peu plus tard.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Sous DOWNLOAD VERSION 5.1.0, tu cliques sur Torrent.
Tu dragues & dropes le fichier obtenu dans la fenêtre Ajout direct.

Voilà qui est fait. Marche nickel... Merci à toi :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)