Algorythme Google pour accroître le piqué

benoit
C'est en anglais, mais voici un petit film qui montre qu'on peut très
fortement accroître le piqué d'une image en prenant un paquet de RAW à
main levé et en utilisant justement les petites différences entre chaque
pour accroître la netteté d'une image.

https://www.youtube.com/watch?v=iDn5HXMQNzE

Benoit chez lui à leraillez.com

1 2 3 4
Alf92
Benoît :
Alf92 wrote:
Benoît :
Alf92 wrote:

(...)
Enfin bon, si votre truc dans la vie, si votre passion c'est d'avoir un
super top moumoute téléphone avec un 28 mm de la mort qui tue : sans
moi.
Une photo, c'est moi qui la fait, pas le matos.

oui mais non.
si le matos ne suis pas tu l'as dans le baba.

Tout faux de chez tout faux. Si tu veux faire une photo avec un matériel
inaproprié, c'est que tu ne sais pas prendre une photo. Regardes le
travail de certains à la chambre et d'autres au Polaroïd. Ceux qui sont
bon avec l'un ne le sont pas obligatoirement avec l'autre. En tout cas
ils ne font pas les mêmes photos, ils ne cherchent pas à faire la même
photo.

relis ce que j'ai écrit
c'est la même chose
suffit de definir ses besoins et de se caler sur le matos minimum.
aujourd'hui mom Moto G4 me convient parfaitement mais je ne cracherais
pas sur un Pixel 3a.

Ce n'est pas définir ses besoins, c'est faire avec ce qu'on a et savoir
tirer parti de ses qualités et de ses défauts ; voire même transformer
les défauts en qualités. Les bons feront de meilleures photos, point
barre ; même avec des 35mm jetables. Ils savent faire des photos.

biensûr
mais faire des oiseaux ou des mouches si t'es pas équipé... c'est juste
pas possible.
Je crois que je l'ai déjà dit, mais cette leçon je l'ai apprise lors
d'un après-midi de kart avec des copains sur une piste à la campagne.
Une séance pour les amateurs du dimanche avec des petits 4 temps, puis
une séance pour les amateurs/compétiteurs avec leurs bombes.
On se donnaient à fond et v'là-t'y pas qu'un « vieux » nous rejoint et
tourne avec nous. Il n'arrêtait pas de nous prendre des tours. La séance
suivante on reprenait sa machine : kif-kif, impossible de le suivre. On
a finit par savoir que c'était un pilote de rallye. C'est partout
pareil, un bon cuisinier réussira mieux que toi avec ton matériel et ce
n'est pas en achetant son piano que tu cuisineras mieux.

je n'ai jamais dit le contraire
Si tu est bon tu réussis avec ce que tu as jusqu'au jour où tu veux
pouvoir aller plus loin. Les comparatifs de matériel sur des bases
techniques sont sans grand intérêt.
Honnêtement, qu'est-ce que le Pixel 3a t'offrira de plus ? Un rendu de
couleur pour voir les images sur un écran qui n'est pas calibré ?

aujourd'hui j'ai 30% de déchet technique avec mon G4, si je n'ai plus
que 20% avec un autre appareil alors je serai content.
par déchet technique j'entends "matos qui ne suit pas".
en déchet pur c'est 95% :-)
jdd
Le 10/06/2019 à 19:36, Alf92 a écrit :
par déchet technique j'entends "matos qui ne suit pas".
en déchet pur c'est 95% :-)

tu compte tout ce que tu ne fais pas parce que tu sais d'avance que ca
n'ira pas?
parce que moi, des comme ça il y en a des masses (virtuelles)
par exemple, ce matin, visite de la mesquita de Cordoue
https://www.spain.info/export/sites/spaininfo/comun/carrusel-recursos/andalucia/mezquita-cordoba-61336834-istock.jpg_369272544.jpg
je prétends qu'il est *impossible* de rendre ça en photo... peut-être un
jour en 3D virtuel? Il y a plein d'endroits, de moments, où il vaut
mieux regarder sans photographier
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
[...]

+1
D'autant que ce genre de sujet est vite dans la catégorie « carte
postale » ratée. Si tu savais le nombre de photos que je n'ai pas prises
grâce à ça.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Alf92 wrote:
Benoît :
Alf92 wrote:
Benoît :
Alf92 wrote:

(...)
[...]

C'est certainement dû ai fait que ta la plume est beaucoup trop con-
cise.
[...]

Bin voilà et c'est valable pour tout que ce soit portrait ou paysage. Si
tu veux faire un peu de mécanique t'as pas une seule clef à molette.
[...]

J'adorre ta façon de te raccorcher au brance quand tu as oublié le
parachute.
[...]

Si le matos ne suit pas, c'est que tu ne sais pas l'utiliser.
Et Toc !
Benoit chez lui à leraillez.com
efji
On 10/06/2019 17:34, Alf92 wrote:
une bonne coque sur le smatphone et tu peux le laisser tomber sur du
béton. ça arrive au moins une fois par mois à mon G4.
fait pareil avec un APN...

Je l'ai fait :)
GX1 dead...
--
F.J.
jdd
Le 10/06/2019 à 20:56, Benoît a écrit :
Si le matos ne suit pas, c'est que tu ne sais pas l'utiliser.
Et Toc !

et toc de rien du tout. Si ton oiseau est à 10, dans un arbre et que tu
n'as pas de télé tu ne pourra pas faire la photo... même si tu es un bon
photographe
le matériel ne fait pas une bonne photo, mais sans matériel adéquat
souvent tu ne fais pas de photo du tout
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 10/06/2019 à 21:14, efji a écrit :
[...]

j'ai plein de gens autour de moi qui se sont fait piquer leur portable,
ou il est tombé dans les WC... (tel que), ou cassé... plus il y a
d'usages plus il est en danger, d'ailleurs il y a un business florissant
de remplacement d'écrans, sans doute pas pour rien...
moi-même j'ai déjà cassé un portable dans ma poche :-(
j'ai *deux fois* en 70 ans laissé tomber un appareil photo, réparés les
deux fois à moindre cout, mais je ne l'ai pas toujours à la main...
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Benoît :
Alf92 wrote:
Benoît :
Alf92 wrote:
Benoît :
Alf92 wrote:
(...)
[...]

bin non
je veux photographier des mouches avec un smarphone : le matos ne suit
pas.
qu'il y a-t-il de compliqué ?
Pierre Maurette
[...]

Ce n'est pourtant pas compliqué:
Pour faire le portrait d’un oiseau
Photographier d’abord une cage
avec une porte ouverte
photographier ensuite quelque chose de joli
quelque chose de simple
quelque chose de beau
quelque chose d’utile
pour l’oiseau
placer ensuite ...
--
Pierre Maurette
benoit
Alf92 wrote:
Benoît :
[...]

Pourquoi pas la lune ? C'est toi qui ne sait pas ce dont est capable ton
matos. Si tu ne sais ce qu'il ne peut faire, tu ne sais ce dont il est
capable. En bref t'as encore pas mal de chose à apprendre. Sacré ado !
qu'il y a-t-il de compliqué ?

Savoir ce que c'est que prendre une photo ?