Algorythme Google pour accroître le piqué

40 réponses
benoit
C'est en anglais, mais voici un petit film qui montre qu'on peut très
fortement accroître le piqué d'une image en prenant un paquet de RAW à
main levé et en utilisant justement les petites différences entre chaque
pour accroître la netteté d'une image.

https://www.youtube.com/watch?v=iDn5HXMQNzE

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

1 2 3 4
Thierry Houx
Le 10/06/2019 à 18:32, jdd a écrit :
Le 10/06/2019 à 16:19, Thierry Houx a écrit :
Ah oui, le 12-32 c'est le zoom sans bague et qui doit être réglé via le
boitier: Dur.

du tout, c'est le pancake livré avec beaucoup de configurations standard
quand à faire le vitrail au téléphone, faut y croire...
avec la correction manuelle (mais aucune retouche):
https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/fQAdTP2cDM2j9qd
jdd

Oui, même avec 12-32 et 12-60 ce serait difficile.
J'ai fait celui-ci (chapelle de Varengeville, l'arbre de Jessé, de
Georges Braques) au GX80 avec le 14-140 à 92mm, c'est un relativement
petit vitrail.
https://framapic.org/vxLmaLIpviQq/m4YpFZM1akzS.jpg
Et quand à mettre un 100mm sur un smartphone épais de quelques mm, c'est
pas demain la veille.
Jacques DASSIÉ
jdd avait soumis l'idée :
Le 10/06/2019 à 21:14, efji a écrit :
On 10/06/2019 17:34, Alf92 wrote:
une bonne coque sur le smatphone et tu peux le laisser tomber sur du
béton. ça arrive au moins une fois par mois à mon G4.
fait pareil avec un APN...

Je l'ai fait :)
GX1 dead...

j'ai plein de gens autour de moi qui se sont fait piquer leur portable, ou il
est tombé dans les WC... (tel que), ou cassé... plus il y a d'usages plus il
est en danger, d'ailleurs il y a un business florissant de remplacement
d'écrans, sans doute pas pour rien...
moi-même j'ai déjà cassé un portable dans ma poche :-(
j'ai *deux fois* en 70 ans laissé tomber un appareil photo, réparés les deux
fois à moindre cout, mais je ne l'ai pas toujours à la main...

Qui dit mieux ?
En 75 ans, je n'ai jamais laissé tomber un appareil de photo.
Par contre, mon fils ayant confié un Nikon 410 à son fils d'un an, le
résultat ne s'est pas fait attendre et la conclusion est :
Les Nikon's ne supportent pas les chutes sur un carrelage...
Du coup, j'ai hérité des miettes de l'objectif et du boitier. Après
réparation et achat d'un objectif convenable, le tout à fonctionné
encore de nombreuses années...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jdd
Le 11/06/2019 à 06:07, Thierry Houx a écrit :
avec la correction manuelle (mais aucune retouche):
https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/fQAdTP2cDM2j9qd
jdd

Oui, même avec 12-32 et 12-60 ce serait difficile.

ce n'est pas tant le cadrage que la luminosité qui me gènent
J'ai fait celui-ci (chapelle de Varengeville, l'arbre de Jessé, de
Georges Braques) au GX80 avec le 14-140 à 92mm, c'est un relativement
petit vitrail.
https://framapic.org/vxLmaLIpviQq/m4YpFZM1akzS.jpg

pas mal du tout
la photo en automatique donne ça:
https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/oF3nSQ68KWoX3b3
pas moyen d'avoir le vitrail en même temps que le reste, il faudrait un
mode hdr très performant (il y a 5 diaph d'écart), pourtant à l'oeil pas
de problème, on voit très bien les deux
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 11/06/2019 à 07:40, jdd a écrit :
ce n'est pas tant le cadrage que la luminosité qui me gènent
pas moyen d'avoir le vitrail en même temps que le reste, il faudrait un

la luminosité donne ca avec le G5+
https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/6JD3EGdowxqjxAX
et le g4+:
https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/ELjDfsTj22f9n6Z
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 11/06/2019 à 07:40, jdd a écrit :
Le 11/06/2019 à 06:07, Thierry Houx a écrit :
avec la correction manuelle (mais aucune retouche):
https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/fQAdTP2cDM2j9qd
jdd

Oui, même avec 12-32 et 12-60 ce serait difficile.

ce n'est pas tant le cadrage que la luminosité qui me gènent
J'ai fait celui-ci (chapelle de Varengeville, l'arbre de Jessé, de
Georges Braques) au GX80 avec le 14-140 à 92mm, c'est un relativement
petit vitrail.
https://framapic.org/vxLmaLIpviQq/m4YpFZM1akzS.jpg

pas mal du tout
la photo en automatique donne ça:
https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/oF3nSQ68KWoX3b3
pas moyen d'avoir le vitrail en même temps que le reste, il faudrait un
mode hdr très performant (il y a 5 diaph d'écart), pourtant à l'oeil pas
de problème, on voit très bien les deux
jdd

Oui, c'est certainement la mesure de lumière qui se fait sur l'ensemble
de l'image et pas uniquement sur le vitrail, peut-être qu'en mesure spot
ça résoudrait le problème ?
efji
On 11/06/2019 06:07, Thierry Houx wrote:
Et quand à mettre un 100mm sur un smartphone épais de quelques mm, c'est
pas demain la veille.

Le Huawei P30 pro a un 127mm sur son capteur secondaire de 8MPx :)
C'est déjà demain.
D'ici 2 ans on peut parier que tous les smartphones, jusqu'aux plus bas
de gamme, auront plusieurs capteurs et plusieurs objectifs.
--
F.J.
Thierry Houx
Le 11/06/2019 à 09:02, efji a écrit :
On 11/06/2019 06:07, Thierry Houx wrote:
Et quand à mettre un 100mm sur un smartphone épais de quelques mm,
c'est pas demain la veille.

Le Huawei P30 pro a un 127mm sur son capteur secondaire de 8MPx :)
C'est déjà demain.
D'ici 2 ans on peut parier que tous les smartphones, jusqu'aux plus bas
de gamme, auront plusieurs capteurs et plusieurs objectifs.

Oui, au vu des tests, c'est bien ... pour un smartphone.
Et on ne parle pas en basse lumière.
Et au prix indiqué, il y a de quoi se payer un beau boitier.
Pour moi un smartphone à 200€ c'est très cher, au delà c'est simplement
de la folie, chacun voit midi à sa porte.
Alf92
Benoît :
Alf92 wrote:
Benoît :
Si le matos ne suit pas, c'est que tu ne sais pas l'utiliser.
Et Toc !

bin non
je veux photographier des mouches avec un smarphone : le matos ne suit
pas.

Pourquoi pas la lune ? C'est toi qui ne sait pas ce dont est capable ton
matos. Si tu ne sais ce qu'il ne peut faire, tu ne sais ce dont il est
capable. En bref t'as encore pas mal de chose à apprendre. Sacré ado !

à croire que nous ne parlons pas la même langue...
bon, pas grave.
qu'il y a-t-il de compliqué ?

Savoir ce que c'est que prendre une photo ?
benoit
Alf92 wrote:
Benoît :
Alf92 wrote:
Benoît :

Si le matos ne suit pas, c'est que tu ne sais pas l'utiliser.
Et Toc !

bin non
je veux photographier des mouches avec un smarphone : le matos ne suit
pas.

Pourquoi pas la lune ? C'est toi qui ne sait pas ce dont est capable ton
matos. Si tu ne sais ce qu'il ne peut faire, tu ne sais ce dont il est
capable. En bref t'as encore pas mal de chose à apprendre. Sacré ado !

à croire que nous ne parlons pas la même langue...
bon, pas grave.

Ni même aigüe :)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Markorki
Alf92 a écrit :
Benoît :
Si le matos ne suit pas, c'est que tu ne sais pas l'utiliser.
Et Toc !

bin non
je veux photographier des mouches avec un smarphone : le matos ne suit
pas.
qu'il y a-t-il de compliqué ?

Pour la macro, le smartphone est *doublement* inadapté.
J'ai vu un bel insecte, bien gros et intéressant, Samedi dernier.
C'était tentant, et j'ai voulu essayer son portrait : pas de chance, soleil radieux.
J'ai fait 5 photos en visant au jugé, en comptant sur le tel pour assurer l'expo.
L'expo est impec, mais une seule photo où on entrevoit un bout de patte :
impossible de viser.
Que ne suis-je Benoît, j'y serais sans doute arrivé, au moins à l'avoir tout
petit mais sur la photo...
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
1 2 3 4