Alice au pays de Free (d'après la tribune)

55 réponses
Jean-Marc Desperrier
D'après l'article suivant de La Tribune, ce serait finalement Free qui
l'emporterait dans les offres pour Alice :
http://www.latribune.fr/info/20080609U7FEQMK

A 800 millions, ce serait assez cher payé donc pas une nouvelle si
extraordinairement positive que cela, mais quand même assez amusante
vis-à-vis de ceux affirmant ici que, bien entendu, Free n'avait aucune
chance de l'emporter.

10 réponses

Aurelgadjo
D'après l'article suivant de La Tribune, ce serait finalement Free qui
l'emporterait dans les offres pour Alice :
http://www.latribune.fr/info/20080609U7FEQMK

A 800 millions, ce serait assez cher payé donc pas une nouvelle si
extraordinairement positive que cela, mais quand même assez amusante
vis-à-vis de ceux affirmant ici que, bien entendu, Free n'avait aucune
chance de l'emporter.

<http://iliad.fr/finances/2008/CP_090608.pdf>
C'est officiel maintenant comme info.

Perso en tant que freenaute, je suis déçu par cette nouvelle...
800M€ cramés pour "ça", comme si free était riche et avait de l'argent à
dépenser pour ça...
Ils feraient mieux de continuer à piquer les abonnés des autres en
augmentant la qualité et la fiabilité de presta (et surtout la qualité
de la hotline telephone, c'est vraiment hallucinant les posts qu'on
trouve relatant des discussions à la hotline, même moi je me suis tapé
quelques winners .. :( )

<http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2008/06/09/04010-20080609ARTFIG00262-free-s-offre-le-fournisseur-d-acces-alice-.php>

945000 abonnés à 800 millions, 846€ de l'abonné, free à un revenu moyen
par abonné de genre 36€/mois (options & co), ça fait quand même 24 mois
d'abonnement...
sans compter que ces 36€ne sont pas 100% benef et qu'il faudra migrer
les abonnés alice vers le reseau free...

<http://www.pcinpact.com/actu/news/36288-neuf-cegetel-club-internet-Deutsche-Telekom-.htm>

club racheté par neuf, 570k clients pour 500 millions d'euros, ça fait
877€ de l'abonné, la fourchette reste à peu prés la même.

Comme diraient certains primates ici, heu... bah non ils le diront eux
même, moi je peux pas.

Dominick
Le Mon, 09 Jun 2008 01:50:11 +0200, david
Cette acquisition ça doit être certainement l'envie d'acquérir enfin un
vrai réseau en fibre optique, qui fonctionne, qui a des clients et qui
est ouvert à la commercialisation:
http://alicefibreoptique.fr/couverture-fibre-optique.php

Euh...
J'habite une des rues alicees.

Vendredi AM les techniciens en etaient encore a fibrer/souder dans la
rue au dessus des bouches d'egouts...
Alors de la a dire que cela fonctionne... peut etre dans une des
autres neuf (bouts) de rue !...

Garfield Le Chat
D'après l'article suivant de La Tribune, ce serait finalement Free qui
l'emporterait dans les offres pour Alice :
http://www.latribune.fr/info/20080609U7FEQMK

A 800 millions, ce serait assez cher payé donc pas une nouvelle si
extraordinairement positive que cela, mais quand même assez amusante
vis-à-vis de ceux affirmant ici que, bien entendu, Free n'avait aucune
chance de l'emporter.

<http://iliad.fr/finances/2008/CP_090608.pdf>
C'est officiel maintenant comme info.

Perso en tant que freenaute, je suis déçu par cette nouvelle...
800M€ cramés pour "ça", comme si free était riche et avait de l'argent à
dépenser pour ça...
Ils feraient mieux de continuer à piquer les abonnés des autres en
augmentant la qualité et la fiabilité de presta (et surtout la qualité
de la hotline telephone, c'est vraiment hallucinant les posts qu'on
trouve relatant des discussions à la hotline, même moi je me suis tapé
quelques winners .. :( )

<http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2008/06/09/04010-20080609ARTFIG00262-free-s-offre-le-fournisseur-d-acces-alice-.php>

945000 abonnés à 800 millions, 846€ de l'abonné, free à un revenu moyen
par abonné de genre 36€/mois (options & co), ça fait quand même 24 mois
d'abonnement...
sans compter que ces 36€ne sont pas 100% benef et qu'il faudra migrer
les abonnés alice vers le reseau free...

Comptez plutot de l'ordre de 20 euros par abonné et par mois en marge
brute (et encore, uniquement pour les dégroupés).

D'un autre côté, le coût d'acquisition d'un nouvel abonné à zéro, ca
n'existe pas (sinon, les services marketing et communication d'une
entreprise comme Free n'auraient pas grand chose à faire).

Garfield

Petit Volcan
D'après l'article suivant de La Tribune, ce serait finalement Free qui
l'emporterait dans les offres pour Alice :
http://www.latribune.fr/info/20080609U7FEQMK

A 800 millions, ce serait assez cher payé donc pas une nouvelle si
extraordinairement positive que cela, mais quand même assez amusante
vis-à-vis de ceux affirmant ici que, bien entendu, Free n'avait aucune
chance de l'emporter.

<http://iliad.fr/finances/2008/CP_090608.pdf>
C'est officiel maintenant comme info.

Perso en tant que freenaute, je suis déçu par cette nouvelle...
800M€ cramés pour "ça", comme si free était riche et avait de l'argent à
dépenser pour ça...
Ils feraient mieux de continuer à piquer les abonnés des autres en
augmentant la qualité et la fiabilité de presta (et surtout la qualité
de la hotline telephone, c'est vraiment hallucinant les posts qu'on
trouve relatant des discussions à la hotline, même moi je me suis tapé
quelques winners .. :( )

<http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2008/06/09/04010-20080609ARTFIG00
262-free-s-offre-le-fournisseur-d-acces-alice-.php>

945000 abonnés à 800 millions, 846€ de l'abonné, free à un revenu moyen
par abonné de genre 36€/mois (options & co), ça fait quand même 24 mois
d'abonnement...
sans compter que ces 36€ne sont pas 100% benef et qu'il faudra migrer
les abonnés alice vers le reseau free...

<http://www.pcinpact.com/actu/news/36288-neuf-cegetel-club-internet-Deutsche-T
elekom-.htm>

club racheté par neuf, 570k clients pour 500 millions d'euros, ça fait
877€ de l'abonné, la fourchette reste à peu prés la même.

Comme diraient certains primates ici, heu... bah non ils le diront eux
même, moi je peux pas.

L'ARPU d'Alice n'est pas de 36 euros ou plutôt ne contiendrait pas la mm
chose que celui de Free. D'autre part les 945.000 sont sujets à caution, on
saura vite le bon nombre. De toutes façons en effet il faut rajouter aux 800
millions :
- le coût d'intégration du réseau Alice dans celui de Free
- le coût d'équipement des Aliciens
- le coût d'intégration des service Alice dans ceux de Free et Centrapel
- et surtout les coûts de gestion qui rendaient Alice non rentable !

Tout cela ne se fera pas en une nuit. Free devra changer sa culture et c'est
peut-être cela qui sera le plus difficile !

Aurelgadjo
Tout cela ne se fera pas en une nuit. Free devra changer sa culture et c'est
peut-être cela qui sera le plus difficile !

Et _la_ question, dans quel sens celà s'opèrera ...

Aurelgadjo
Le 09-06-2008, Dominick nous racontait :
Euh...
J'habite une des rues alicees.

Vendredi AM les techniciens en etaient encore a fibrer/souder dans la
rue au dessus des bouches d'egouts...
Alors de la a dire que cela fonctionne... peut etre dans une des
autres neuf (bouts) de rue !...

Je ne suis pas sure que la partie fibre ait été vendue avec.

Vu la carte, ce ne serais pas une si grande perte que ça...

Machin
Garfield Le Chat vient de nous annoncer :

Salut à tous,

J'ai du mal à vous suivre dans vos calculs, peut-être parce que je suis
consommateur (de Free, ces dernières années) et pas actionnaire.
Moi, ce que je vois, c'est que, comme d'habitude dans le marché
libéral, la concurrence s'éteint d'elle-même et que le pauvre con...
sommateur se retrouve face à un monopole qui la lui met profond (voir
les fils d'un autre ng sur la disparition de TPS et la position de
monopole de C+/Csat)...
Petit Volcan
Garfield Le Chat vient de nous annoncer :

Salut à tous,

J'ai du mal à vous suivre dans vos calculs, peut-être parce que je suis
consommateur (de Free, ces dernières années) et pas actionnaire.
Moi, ce que je vois, c'est que, comme d'habitude dans le marché
libéral, la concurrence s'éteint d'elle-même et que le pauvre con...
sommateur se retrouve face à un monopole qui la lui met profond (voir
les fils d'un autre ng sur la disparition de TPS et la position de
monopole de C+/Csat)...

Tu oublies complètement que tu es sur une planète où ce que tu appelles
monopole n'existe pas, surtout s'agissant de C+/CSat !

Thierry
"Le visiteur du soir" a écrit dans le message de news:

http://www.01net.com/article-actualites/iliad-en-negociations-exclusives-avec-telecom-italia-pour-alice-high-tech-reuters.-01net.html?rss

Je pense qu'ils font une très grosse erreur de stratégie, ils auraient
mieux fait d'investir dans une licence mobile.

A priori c'est toujours d'actualité mais je me demande comment ils vont
faire pour payer Alice, le deploiement fibre et la licence 3G (le Wimax
semble en standby et n'etre que le plan de repli en cas de non licence 3G).

Petit Volcan

A priori c'est toujours d'actualité mais je me demande comment ils vont
faire pour payer Alice, le deploiement fibre et la licence 3G (le Wimax
semble en standby et n'etre que le plan de repli en cas de non licence 3G).

Free a assez de réserves et de quoi garantir une augmentation de sa dette

sans augmenter l'abonnement pour le moment (Désormais Free est le seul à
29,99 donc cette stratégie a complètement réussi et peut être remplacée par
une autre !) Le wimax est de toutes façons reporté en 2010 ou 2012.