Alice au pays de Free (d'après la tribune)

55 réponses
Jean-Marc Desperrier
D'après l'article suivant de La Tribune, ce serait finalement Free qui
l'emporterait dans les offres pour Alice :
http://www.latribune.fr/info/20080609U7FEQMK

A 800 millions, ce serait assez cher payé donc pas une nouvelle si
extraordinairement positive que cela, mais quand même assez amusante
vis-à-vis de ceux affirmant ici que, bien entendu, Free n'avait aucune
chance de l'emporter.

10 réponses

gpmac
Aurelgadjo avait énoncé :
Perso en tant que freenaute, je suis déçu par cette nouvelle...
800M¤ cramés pour "ça", comme si free était riche et avait de l'argent à
dépenser pour ça...
Ils feraient mieux de continuer à piquer les abonnés des autres en augmentant
la qualité et la fiabilité de presta (et surtout la qualité de la hotline
telephone, c'est vraiment hallucinant les posts qu'on trouve relatant des
discussions à la hotline, même moi je me suis tapé quelques winners .. :( )

+1

--
Citation: La jalousie tue l'amour, mais pas le désir. Là réside la véritable
souffrance de la passion trahie. On hait la femme qui a rompu le pacte d'amour,
mais on continue à la désirer parce que sa trahison est la preuve de sa propre
passion. Carlos Fuentes

gpmac
Aurelgadjo avait énoncé :
Perso en tant que freenaute, je suis déçu par cette nouvelle...
800M¤ cramés pour "ça", comme si free était riche et avait de l'argent à
dépenser pour ça...
Ils feraient mieux de continuer à piquer les abonnés des autres en augmentant
la qualité et la fiabilité de presta (et surtout la qualité de la hotline
telephone, c'est vraiment hallucinant les posts qu'on trouve relatant des
discussions à la hotline, même moi je me suis tapé quelques winners .. :( )

+1

--
Citation: La jalousie tue l'amour, mais pas le désir. Là réside la véritable
souffrance de la passion trahie. On hait la femme qui a rompu le pacte d'amour,
mais on continue à la désirer parce que sa trahison est la preuve de sa propre
passion. Carlos Fuentes

Petit Volcan
Aurelgadjo avait écrit le 10/06/2008 :
Petit Volcan a présenté l'énoncé suivant :
Il y a des situations très diverses selon les NRA :
- DSLAMS Free sans dégroupage Alice (et parfois l'inverse !)
donc un dégroupage déjà effectué qui ne reste plus à faire, il suffit de

l'adapter, donc très bon

- DSLAMS Free saturés et DSLAMS Alice
sources? ça m'interesse

Lis les groupes proxad, il y a quelques examples

pas trouvé

Pas besoin de sources un cerveau suffit pour imaginer les différents cas de
figures qui vont entraîner des scénarios de migration spécifiques pour les
dégroupés et les autres ! Cela veut dire du monde pour les concevoir...

D'autre part Free ne peut fournir en nombre que les V4,
?????? pourquoi?

Les anciennes v4 échangées en v5. fournir une v4 = pas cher, v5 = en

refabriquer.
Je doute que free refourgue des v4 néanmoins.
v4 en non dégroupé, comme toujours

Nous évoquions la possibilité - faible soit - que Free utilise son stock
croissant de V4 pour équiper les Aliciens en attendant que la production de
V5 le permette. Mais d'ici le début des migrations cette dernière sera
évidemment augmentée.

même si la
production des V5 prévoit certainement la forte hausse des renouvellements
pour les abonnés de 2005.
??? ah bon? t'as des infos???? 2005???

bientot la fin des 3 ans pour eux -> renouvellement gratos

les abonnés 2005 étaient fournis en v3 , toutes les v3 reçoivent une

v4 ces derniers temps

Sauf que beaucoup préfèrent une V5 dès qu'elle ne coûte rien, soit après 37
mois.

Petit Volcan
Aurelgadjo avait énoncé :
Perso en tant que freenaute, je suis déçu par cette nouvelle...
800M€ cramés pour "ça", comme si free était riche et avait de l'argent à
dépenser pour ça...
Ils feraient mieux de continuer à piquer les abonnés des autres en augmentant
la qualité et la fiabilité de presta (et surtout la qualité de la hotline
telephone, c'est vraiment hallucinant les posts qu'on trouve relatant des
discussions à la hotline, même moi je me suis tapé quelques winners .. :( )

+1

Dans une hotline interne à une entreprise on peut aussi relever des
dialogues à tomber par terre, alors qu'a priori c'est peu probable ! Les
posts ne reflètent qu'une partie infime de la réalité : les problèmes
bloquants représentent une faible part des causes d'appel, la durée moyenne
des appels n'a rien d'excessif, il suffirait de quelques stats pour le
montrer. Quand on a la chance de connaître quelques dizaines de Freenautes
lambda, il est manifeste que la satisfaction globale envers la hotline Free
est forte, notamment quant au rapport qualité prix qui agite les esprits.
Les contre-performances sont réelles mais rares, ce qui représente tout de
même beaucoup de cas inacceptables.

Car en effet la hotline de Total Call à Casa ne peut pas atteindre la
qualité de Centrapel et c'est un handicap majeur de la délocalisation. Pour
être clair et éviter tout malentendu, trois raisons incontournables :
- le turnover qui freine la croissance d'un noyau de hotliners expérimentés,
car bosser pour Free est un plus sur un CV,
- pas de freebox au Maroc, donc les hotliners n'ont pas d'autre expérience
que celle acquise lors des formations, d'où la nature scolaire de beaucoup
de dialogues,
- pour améliorer la qualité des dossiers traités ils sont souvent vérifiés à
Paris, ce qui occasionne des retards et des annulations sans retour
systématique vers le client.

Aurelgadjo
Petit Volcan vient de nous annoncer :

Sauf que beaucoup préfèrent une V5 dès qu'elle ne coûte rien, soit
après 37
mois.

même quand elle coûte

bah non

Jil S
Petit Volcan vient de nous annoncer :

Sauf que beaucoup préfèrent une V5 dès qu'elle ne coûte rien, soit après 37
mois.

même quand elle coûte

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html

Jil S

Aurelgadjo avait énoncé :
Perso en tant que freenaute, je suis déçu par cette nouvelle...
800M¤ cramés pour "ça", comme si free était riche et avait de l'argent à
dépenser pour ça...
Ils feraient mieux de continuer à piquer les abonnés des autres en
augmentant la qualité et la fiabilité de presta (et surtout la qualité de
la hotline telephone, c'est vraiment hallucinant les posts qu'on trouve
relatant des discussions à la hotline, même moi je me suis tapé quelques
winners .. :( )

+1

Dans une hotline interne à une entreprise on peut aussi relever des
dialogues à tomber par terre, alors qu'a priori c'est peu probable ! Les
posts ne reflètent qu'une partie infime de la réalité : les problèmes
bloquants représentent une faible part des causes d'appel, la durée moyenne
des appels n'a rien d'excessif, il suffirait de quelques stats pour le
montrer. Quand on a la chance de connaître quelques dizaines de Freenautes
lambda, il est manifeste que la satisfaction globale envers la hotline Free
est forte, notamment quant au rapport qualité prix qui agite les esprits.
Les contre-performances sont réelles mais rares, ce qui représente tout de
même beaucoup de cas inacceptables.

+10

Car en effet la hotline de Total Call à Casa ne peut pas atteindre la
qualité de Centrapel et c'est un handicap majeur de la délocalisation. Pour
être clair et éviter tout malentendu, trois raisons incontournables :
- le turnover qui freine la croissance d'un noyau de hotliners expérimentés,
car bosser pour Free est un plus sur un CV,
- pas de freebox au Maroc, donc les hotliners n'ont pas d'autre expérience
que celle acquise lors des formations, d'où la nature scolaire de beaucoup
de dialogues,
- pour améliorer la qualité des dossiers traités ils sont souvent vérifiés à
Paris, ce qui occasionne des retards et des annulations sans retour
systématique vers le client.

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html

Jil S
Aurelgadjo a présenté l'énoncé suivant :
Petit Volcan vient de nous annoncer :

Sauf que beaucoup préfèrent une V5 dès qu'elle ne coûte rien, soit après
mois.

même quand elle coûte

bah non

je l'ai payée plein pot, aprés degroupage total, et je ne regrette pas

bien sûr, gratuite c'eût été plus sympa

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html

Jil S
Petit Volcan a présenté l'énoncé suivant :

Nous évoquions la possibilité - faible soit - que Free utilise son stock
croissant de V4 pour équiper les Aliciens en attendant que la production de
V5 le permette. Mais d'ici le début des migrations cette dernière sera
évidemment augmentée.

http://www.generation-nt.com/alice-fai-decodeur-tvhd-television-numerique-actualite-103561.html

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html

Aurelgadjo
Aurelgadjo a présenté l'énoncé suivant :
Petit Volcan vient de nous annoncer :

Sauf que beaucoup préfèrent une V5 dès qu'elle ne coûte rien, soit
après 37
mois.

même quand elle coûte

bah non

je l'ai payée plein pot, aprés degroupage total, et je ne regrette pas

bien sûr, gratuite c'eût été plus sympa

pardon j'avais mal lu donc mal compris