Alice s'engage pour chaque jour sans connexion

Jil S
http://www.generation-nt.com/alice-contrat-sixieme-engagement-retablissement-ligne-adsl-actualite-69729.html

la belle affaire...ils ne remboursaient donc pas les journées sans
services avant? ils ne feraient donc que répondre au téléphone gratos?

ça m'étonne....

effet d'annonce, non?

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy

5 6 7 8 9
Jil S
Alf92 vient de nous annoncer :
Dans <news:,

c'est une habitude chez Jil S.
j'étais ami avec lui il y a encore qques mois. j'ai fini par jetter
l'éponge.

on est jamais mieux trahi que par ses amis, j'ai donc décidé aprés ta
trahison de te rayer de mes amis, prend t'en qu'à toi-même

trahison ???
ha bon, si tu le dis...
pourtant je ne t'ai jamais trahis.

non , simplement tu n'es plus fréquentable. c'est tout.

alors pourquoi persister à me coller aux basques?

[...]

Jil S
Aurelgadjo a utilisé son clavier pour écrire :
Aurelgadjo a émis l'idée suivante :

Ah non mais t'inquiéte, au bout de deux mois, et deux appels à la hotline,
c'est passé.

bon, donc t'en as déduit que c'était un pb chez freee alors :-)

Nan.

On a corrigé ensemble, deux fois. La premiére fois ça n'a rien solutionné :
ce qui est l'objet ici de mon exemple.

donc c'était pas un pb de saisie de rib, mais un pb de formatage de rib
qui entrainait un refus , je suppose hein

Et surtout j'ai été débité de deux
fois 4¤ + appel à la hotline.

ouais c'est ralant effectivement si tu n'as fait aucune faute de saisie
toi-même

si tu avais payé dans les jours qui suivent le prélèvement bloqué, tu
dois pouvoir réclamer remboursement puisqu'il n'y a pas eu retard de
paiement tu as payé chaque fois dans la quinzaine en cours...

en plus je crois que dans le droit Français ces agios - en matière de
loyer, de factures edf et autres - souvent appelé "frais administratifs
pour impayés" c'est illégal :-)

[...]

Aurelgadjo
[...]

Je sais toujours pas

Et surtout j'ai été débité de deux fois 4¤ + appel à la hotline.

ouais c'est ralant effectivement si tu n'as fait aucune faute de saisie
toi-même

Bof, peut-etre, c'était juste pas clair.

si tu avais payé dans les jours qui suivent le prélèvement bloqué, tu
dois pouvoir réclamer remboursement puisqu'il n'y a pas eu retard de
paiement tu as payé chaque fois dans la quinzaine en cours...

C'est ce qui a été fait

en plus je crois que dans le droit Français ces agios - en matière de
loyer, de factures edf et autres - souvent appelé "frais administratifs
pour impayés" c'est illégal :-)

Moué enfin, 200¤ d'avocat pour 4¤de frais injustifiés...
Un peu comme la LAR...

Aurelgadjo
Aurelgadjo avait prétendu :
Aurelgadjo a formulé la demande :

"fortement teintée de pure diffamation"

Bof, je parle de ce que je vois. Et un peu vécu.
A mon abonnement chez free, la ligne FT n'était pas au nom de la
personne qui devait payer chez free.

quelle importance? Comment font les parents qui paient les abos
deleurs enfants étudiants dans une autre ville?

J'en sais rien, mais free et la banque postale n'ont pas aprécié

Le virement s'est fait jeter deux fois,

pb de banque, changer de banque

pb de fai changer fai tant qu'on y es ?

ou plus simplemetn lui faire parvenir l'autorisation de prélèvement

..sans erreur bien sur

T'es obligé de prendre tes interlocuteurs pour des sous merdes ?

malgré, la seconde fois, consultation d'un hotlinier pour résoudre
le soucis.

ah ben oui, le hotliner va forcer la banque a payer...

C'était un probléme administratif entre free et la banque

voilà, je pense que depuis le temps (début 2003) que free fait des
prélèvements auto sur l'ensemble des banques, le pb ne peut venir
que d'une erreur de saisie du rib ou ensuite d'un blocage/anomalie à
la banque

Ou d'un cas particulier non géré, apparamment

Parce que Free ne m'a pas correctement renseigné sur la façon dont
il fait les demandes à la banque,

???

et que la personne de la hotline n'a pas su me dire "C'est ça qui
pose probléme" ? Désolé, on a payé par chéque trés rapidement aprés
ça...

"payer très rapidement par chéque " est antinomique, rien ne vaut le
paiement en ligne par CB, soit sur internet, soit par la hotline, tu
auras un déblocage en qq heures de la tél, et si c'est l'adsl qui est
bloqué, compter 2 à 3 jours pour que ça soit débloqué

Tout le monde n'attend pas d'etre coupé pour se rendre compte qu'on a
pas payé,

Et de l'autre coté on a ceux qui disent "Free ne te rendra jamais
tes deniers, quoique tu fasse" (ici je ne vise personne de ce
thread).

pour une panne free ou FT oui, pas pour impayé, tu sors d'où?

C'était de ma faute l'impayé ?

ais-je écrit cela?

L'ais-je sous entendu ?

tu as bien écrit la question pour mle répondre, n'est-ce pas

Non, la deuxiéme fois du moins elle n'était absolument pas mienne.
La premiére, allez, on va dire que je suis un peu con et que j'ai
pas bien compris comment remplir les cases.

personne ne se moque de personne, tout le monde fait des fautes de
frappe, suffit de voir les ng
le service d'inscription 1044 aussi ou la hotline technique aussi
peut faire une erreur de frappe

Et c'est à moi d'en supporter les 4¤ de frais ?

et chez edf tu dis la même chose?

J'sais pas, j'ai pas eu ces soucis avec EDF

il faut savoir que corriger la faute de frappe (éventuelle) dans le
rib de prélèvement, ne relance pas une nouvelle demande de
prélèvement, faut régulariser par CB les prélèvements refusés qq soit
la raison ( dans ton cas apparement un pb technique entre free et ton
agence?)

Je sais pas, probléme administratif plutot. Ou mal "expliqué". Lors de
l'inscription, de mémoire (ça remonte à deux ans maintenant), on nous
demande qui est le proprio de la ligne, machin... Et aprés les
coordonnées rib. Apparamment, pour prélever, ça utilisait le nom du
titulaire de la ligne, pas le nom du rib.

ben alors je vois pas, non, car il y a plein d'enfants qui ne portent
pas le nom du parent payeur, à notre époque

nulle part dans la saisie du rib on ne doit saisir un nom différent

Justement, ça remonte trop loin pour en parler avec certitude

la demande de prélèvement envoyée à la banque était systématiquement
rejetté par ta banque je suppose, mais c'est la banque qui faisait un
blocage psychologique
le papier d'autorisation à donner à l'agence est bien destiné à régler
ce genre de refus automatique

Il a été donné pourtant

Don evidemment, prélever un n° de compte en ne donannt pas le bon nom,
ça appréciait pas.

:-)

On a du dire que la ligne FT était au même nom que le compte en banque
(ligne d'une personne décédée reprise par le fils, et compte en banque
de la concubine, situation un peu complexe)

à mon avis c'est plutot l'agence qui bloquait systématiquement pour ne
pas autoriser quiconque à prélever sur ton compte, sans avoir traité une
autorisation signée
l'autorisation n'avait pas été traitée

Possible, je sais pas

Alf92
Dans <news:,

alors pourquoi persister à me coller aux basques?

bis repetitae :
je ne colle aux basques de personne.
je ne fais que corriger les incessantes erreurs que tu profères sur les
NG.

--
Cordialement,
Alf92