Alice vs Free en non dégroupé : pas photo !!!

Dolly Prane
Hello à tous,

Abonnée à Free Haut-débit jusqu'en décembre 2006 et à Alice ADSL depuis, je
voulais témoigner que le service rendu par Alice est *infiniment supérieur*
à celui de Free en zone non dégroupée.

Je pourrais lister toutes les misères que Free m'a faite sur les plus de 2
ans d'abonnement chez eux, mais cela me prendrait beaucoup de temps.

Sur Alice, à part les débuts catastrophiques (3 semaines pires que du RTC au
début), ensuite aucun problème à signaler, download/upload à fond tout le
temps (en upload, je suis à 95 Ko/s alors qu'avec Free je ne dépassais pas
le 32 Ko/s car leur Freebox v3 ne supportait pas la synchro à 1024 en up à
cause d'une mauvaise sensibilité), la qualité du téléphone est nickel par
rapport à celui de Free qui se distingue par beaucoup d'écho et pas mal
d'indisponibilité/reboot...

C'est bien simple, cela doit faire 6 mois que je n'ai pas contacté la
hotline d'Alice pourtant gratuite.

Donc, pour tous ceux qui sont perdus dans un NRA loin d'être dégroupé,
n'hésitez pas à envisager Alice, service que, personnellement, je qualifie
de très bon, surtout en comparaison avec Free.

A+,
Dolly Prane

Dolly Prane
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

belle expérience, mais peut-être que free ne fonctionne qu'en dégrouper,
qui sait :oÞ

Oui, et d'ailleurs il paraît que mon NRA (AGM30) est en prévision de
dégroupage au 2ème semestre 2007... et je compte bien redevenir Freenaute
lorsque ce sera effectivement le cas, courant 2009 probablement ! ;-)

A+,
Dolly

Jil S
Le 18/08/2007, Dolly Prane a supposé :
[...]

mauvaise langue, espérons que tu auras le courage de venir rectifier
quand ce sera fait

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Jil S
Le 18/08/2007, Dolly Prane a supposé :

rien compris là, ça veut dire quoi? y a un rapport entre download en ko/s
et upload en 1024?

sensibilité? tu as quelle longueur de ligne et quelle atténuation
théorique? rt réelle? ...qu'on essaye de comprendre

Pardon... je m'explique : lors du passage à l'ADSL Max, France Télécom a
passé ma ligne au maximum de ses possibilités (synchro down à 7616 Kbits/s et
synchro up à 800 Kbits/s soit 1024 ATM), mais il se trouve qu'à cause de la
mauvaise sensibilité de la Freebox v3, à chaque fois qu'on m'appelait sur ma
ligne FT ça la faisait désynchroniser ;

interprétation du pb toute personnelle

alors, pour pallier au problème, Free
a rétrogradé ma ligne à 320 Kbits pour la synchronisation en upload,

plutot recablé en 2 Mbs je suppose, et si ça reste instable en 1 Mbs

les passages en débit max peuvent efectivement provoquer une
instabilité de connexion, due aux capacités du dslam FT, pas à
l'équipement de free qui est par défaut activé en 10 Mbs
la plupart du temps, les dslams ECI imposent de revenir en 2 Mbs...ou
moins...en fontion de la distance et de l'atténuation aussi bien sûr

pour te dire une fois j'ai entendu parler d'un installateur rusé dans
mon Sud-Ouest, qui avait réussi (par piston chez FT) à faire recabler
une ligne freebox v4 R non dégroupée en 128 kbs qui était, de mémoire,
à 10 kms et 91 db d'atténuation, et ça marchait, hyper-stable, avec
une téléphonie nickel, une sorte de record.
or free ne recable pas en dessous de 512 kbs, et c'est vraiment dommage
pour les maisons isolées,
pour moi cet installateur reste un modèle du genre, ila réussi à
s'adapter aux contraintes de l'adsl et du dslam de la région, chapeau
bas

au lieu
de m'envoyer une Freebox v4 qui aurait réglé le problème sans qu'on ait à
rétrograder ma ligne...

cela signifierait qu'avec un modem du commerce, tu aurais pu rester en
7616 kbs, tu as vérifié? Ainsi tu aurais pu accuser un pb sur la v3

Et je sais pour avoir beaucoup lu les forums à l'époque que je n'étais pas la
seule à rencontrer ce problème avec les v3...

pas vu, mais je suis pas souvent sur les proxad
ce que ej sais c'est que si tu as une déconnexion systématiquement
quand tu téléphones, ça peut être un pb d'alim électrique qui a baissé
en puissance, c'est même le principal symptome, et ensuite ça continues
à se dégrader, car le tél pompe peu de débit adsl mais bcp de
puissance électrique
je conseille systématiquement à mes potes d'avoir une alim d'avance,
dans leurs tiroirs, en réserve de la république, pour faire un test
croisé en cas de pb - c'est ma technique perso sur Paris, mais bon, moi
en adsl je suis style ceinture et bretelles car j'aime pas les coupures
:-)

officieusement si qqun connait une alim de bonne qualité pas trop chère
en 12v , avec la bonne polarité et qui peut sortir un peu plus de 1.2A
, donc avec de la réserve de puissance, ça pourrait être interessant à
tester
une alim fb qu'on commande en accessoires sur "mon compte" c'est 4.99e
+ le port (forfaitaire qq soit le nbre d'accessoires commandés) de
4.99e
Darty n'aurait que des alims de 700 mA, donc ça grille à tpout va , et
la sous-tension peu griller la fb
le pote du Jura a trouvé en Suisse une alim comparable à 30e

Voilà, à +
Dolly

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?

Pierre-Marcel
Dolly Prane a présenté l'énoncé suivant :
je compte bien redevenir Freenaute lorsque ce sera effectivement le cas,
courant 2009 probablement ! ;-)

sage précaution, qu'à à ce que j'ai pu lire ici le passage de non
découpés au découpage total était très problématique notamment chez
fri.

J'ai longtemps été frinautes, mais comme leur discours n'a vraiment
jamais correspondu à leur capacité technique, je suis parti chez
orange. Naturellement c'est un choix. mais plus jamais de
problèmes.....en cinq ans le dû avoir une fois deux heures
d'interruption et une autrefois un quart d'heure peut-être, ce n'est
rien du tout à côté de ce pauvre bsh, il est dans une situation plus
que kafkaïenne.

bonne chance :')

--
http://desourcesure.com/politiqueaffaires/2007/07/jamel_nest_plus_sarkozyste.php

Marc B.

[...]

ma ligne FT ça la faisait désynchroniser ; alors, pour pallier au problème,
Free a rétrogradé ma ligne à 320 Kbits pour la synchronisation en upload, au

320 kbps en upload, à part en IPADSL Max (autoadaptatif), il me semble
que ce n'est pas possible chez Free. C'est 160 kbps ATM si tu es en 2432
kbps ATM ou plus bas....

lieu de m'envoyer une Freebox v4 qui aurait réglé le problème sans qu'on ait
à rétrograder ma ligne...

Pourquoi ça serait la Freebox v3 ? (et pas un filtre par exemple ?)

Thierry Marchand
Le Sat, 18 Aug 2007 18:46:05 +0200, Pierre-Marcel écrivait:

sage précaution, qu'à à ce que j'ai pu lire ici le passage de non
découpés au découpage total était très problématique notamment chez
fri.

Je vous envois un livre de coloriage, pliage, collage pour votre Noël ? ;)