Alice vs Free en non dégroupé : pas photo !!!

87 réponses
Dolly Prane
Hello à tous,

Abonnée à Free Haut-débit jusqu'en décembre 2006 et à Alice ADSL depuis, je
voulais témoigner que le service rendu par Alice est *infiniment supérieur*
à celui de Free en zone non dégroupée.

Je pourrais lister toutes les misères que Free m'a faite sur les plus de 2
ans d'abonnement chez eux, mais cela me prendrait beaucoup de temps.

Sur Alice, à part les débuts catastrophiques (3 semaines pires que du RTC au
début), ensuite aucun problème à signaler, download/upload à fond tout le
temps (en upload, je suis à 95 Ko/s alors qu'avec Free je ne dépassais pas
le 32 Ko/s car leur Freebox v3 ne supportait pas la synchro à 1024 en up à
cause d'une mauvaise sensibilité), la qualité du téléphone est nickel par
rapport à celui de Free qui se distingue par beaucoup d'écho et pas mal
d'indisponibilité/reboot...

C'est bien simple, cela doit faire 6 mois que je n'ai pas contacté la
hotline d'Alice pourtant gratuite.

Donc, pour tous ceux qui sont perdus dans un NRA loin d'être dégroupé,
n'hésitez pas à envisager Alice, service que, personnellement, je qualifie
de très bon, surtout en comparaison avec Free.

A+,
Dolly Prane

7 réponses

Dolly Prane
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

justement, pourrais-tu à l'occasion tester leur fb chez toi, pour voir le
résultat?

Ben... figure-toi qu'à l'occasion de ma résiliation, je m'en suis
"débarrassé" en la renvoyant à Free... 199 euros pour une daube pareille,
non merci !!! ;-)

Dolly

Jil S
Dolly Prane avait écrit le 21/08/2007 :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

justement, pourrais-tu à l'occasion tester leur fb chez toi, pour voir le
résultat?

Ben... figure-toi qu'à l'occasion de ma résiliation, je m'en suis
"débarrassé" en la renvoyant à Free... 199 euros pour une daube pareille, non
merci !!! ;-)

Dolly

les fb de tes amies, disais-je :-)

(j'ai lu tes autres réponses)

bien entendu, ne pense pas que je mette en doute ce que tu écris,
j'analyse avec mon petit bout de savoir, hein, ne pense pas que je sois
péremptoire

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Dolly Prane avait écrit le 21/08/2007 :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

justement, pourrais-tu à l'occasion tester leur fb chez toi, pour voir le
résultat?

Ben... figure-toi qu'à l'occasion de ma résiliation, je m'en suis
"débarrassé" en la renvoyant à Free... 199 euros pour une daube pareille, non
merci !!! ;-)

Dolly

les fb de tes amies, disais-je :-)

(j'ai lu tes autres réponses)

bien entendu, ne pense pas que je mette en doute ce que tu écris,
j'analyse avec mon petit bout de savoir, hein, ne pense pas que je sois
péremptoire

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Dolly Prane
0"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

les fb de tes amies, disais-je :-)

Ah oui !!! OK... mais ils ont tous les deux la v4 et pas la v3, donc cela ne
me permettrait pas de tirer une quelconque conclusion.

bien entendu, ne pense pas que je mette en doute ce que tu écris,
j'analyse avec mon petit bout de savoir, hein, ne pense pas que je sois
péremptoire

Non, bien sûr... et je ne suis ni un Freeroquet, ni une inconditionnelle de
l'un des autres opérateurs, et comme je te le disais, je n'attends que le
dégroupage de ma commune pour retourner chez eux... parce qu'il est vrai que
tous les services qu'ils proposent pour 29,99 euros par mois, c'est
imbattable...

Amicalement,
Dolly

Dolly Prane
0"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

les fb de tes amies, disais-je :-)

Ah oui !!! OK... mais ils ont tous les deux la v4 et pas la v3, donc cela ne
me permettrait pas de tirer une quelconque conclusion.

bien entendu, ne pense pas que je mette en doute ce que tu écris,
j'analyse avec mon petit bout de savoir, hein, ne pense pas que je sois
péremptoire

Non, bien sûr... et je ne suis ni un Freeroquet, ni une inconditionnelle de
l'un des autres opérateurs, et comme je te le disais, je n'attends que le
dégroupage de ma commune pour retourner chez eux... parce qu'il est vrai que
tous les services qu'ils proposent pour 29,99 euros par mois, c'est
imbattable...

Amicalement,
Dolly

Jil S
Dolly Prane avait prétendu :
0"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

les fb de tes amies, disais-je :-)

Ah oui !!! OK... mais ils ont tous les deux la v4 et pas la v3, donc cela ne
me permettrait pas de tirer une quelconque conclusion.

si quand même: débit down et up, qualité tél , etc
tu es justement dans les conditions idéales pour faire un comparo
effectivement s'il y avait eu une v3 en plus, c'était mieux

bien entendu, ne pense pas que je mette en doute ce que tu écris, j'analyse
avec mon petit bout de savoir, hein, ne pense pas que je sois péremptoire

Non, bien sûr... et je ne suis ni un Freeroquet, ni une inconditionnelle de
l'un des autres opérateurs, et comme je te le disais, je n'attends que le
dégroupage de ma commune pour retourner chez eux... parce qu'il est vrai que
tous les services qu'ils proposent pour 29,99 euros par mois, c'est
imbattable...

l'offre 9 n'est pas mal non plus, quand même

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Dolly Prane avait prétendu :
0"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

les fb de tes amies, disais-je :-)

Ah oui !!! OK... mais ils ont tous les deux la v4 et pas la v3, donc cela ne
me permettrait pas de tirer une quelconque conclusion.

si quand même: débit down et up, qualité tél , etc
tu es justement dans les conditions idéales pour faire un comparo
effectivement s'il y avait eu une v3 en plus, c'était mieux

bien entendu, ne pense pas que je mette en doute ce que tu écris, j'analyse
avec mon petit bout de savoir, hein, ne pense pas que je sois péremptoire

Non, bien sûr... et je ne suis ni un Freeroquet, ni une inconditionnelle de
l'un des autres opérateurs, et comme je te le disais, je n'attends que le
dégroupage de ma commune pour retourner chez eux... parce qu'il est vrai que
tous les services qu'ils proposent pour 29,99 euros par mois, c'est
imbattable...

l'offre 9 n'est pas mal non plus, quand même

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/