Alors c'est parfait !

jmrw
> Pouvez-vous m'indiquez encore quelques photos faibles à retirer?
aucune !
> Si vous avez d'autres suggestions ou critiques elles sont les bienvenues.
aucune !

Alors c'est parfait ! :-)

Merci

jmrw

jmrw
Le 06/11/2012 17:09, Ghost-Rider a écrit :
Le 06/11/2012 12:31, jmrw a écrit :

J'ai aussi pris en passant :
http://cjoint.com/12nv/BKgmBBpZ6Mp.htm
http://cjoint.com/12nv/BKgmB2EpMQA.htm
http://cjoint.com/12nv/BKgmCpbtWU8.htm
http://cjoint.com/12nv/BKgmCVLC2IP.htm
http://cjoint.com/12nv/BKgmDjpU18D.htm

C'est un peu flou partout, non ?

Quand je rajoute de la netteté on me dit que c'est une horreur.

Quand je n'en rajoute pas on me dit que c'est flou.

Les photos brutes sont elles déjà floues? Alors j'y retournerai.

Cela fait mille ans qu'elle est là. Elle ne vas pas bouger.

Merci

jmrw
Ghost-Rider
Le 06/11/2012 13:02, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le mardi

on dirait un croisement de palmerclaude et de Jacques Dassié

Là t'es _VRAIMENT_ méchant, trouvè-Je...

Non, il est jaloux de mes laborieux progrès (mais ne l'admettra jamais).
Bour-Brown
Laszlo Lebrun a écrit
( k798mm$nhe$ )

Cela dit on peut ratrapper, un peu moins bien tout de même:

http://cjoint.com/?0KfvRFpe8w2

Oui, c'est vrai.

J'avais hésité à supprimer la lampe, mais je me suis dit tant pis, ce n'est
pas ma préoccupation première. L'idée, c'était de présenter une photo
plausible, sans qu'on remarque trop le grand angle de départ. Le fait qu'on
ait cherché à la redresser me donne à penser que sur ce point, c'est bon.
(on ne perçoit pas trop l'étirement des pixels dans les hauteurs)

Pour ce qui est des lampes dans les églises, le jour où ils les dirigeront
vers les voûtes, on aura fait un grand pas en avant. Actuellement lever la
tête dans une cathédrale le soir, c'est être aspiré par les ténèbres,
particulièrement celle de Chartres...

Tiens, comparaison entre la partie rénovée et le reste :
http://cjoint.com/12nv/BKgrAY9vthC.htm
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( k7ao8o$g08$ )

C'est une plaisanterie, on ne voit aucun détail, c'est même brumeux.

La cataracte, m'est avis.

(la vieillitude n'arrange pas le regard des foromeux, je le dis comme je
pense)
Ghost-Rider
Le 06/11/2012 17:31, Bour-Brown a écrit :
[...]

Y'a que celle-là qui est brumeuse. Je n'ai pas une cataracte différentielle.
Ghost-Rider
Le 06/11/2012 17:17, jmrw a écrit :
[...]

Il est tout à fait possible que Cjoint altère la qualité de tes photos.
Ça se voit assez souvent.
Déjà, elles sont en 800x600 ce qui est bien peu.

Cela fait mille ans qu'elle est là. Elle ne vas pas bouger.

Suis bien mes conseils, car moi je suis sincèrement sincère, je ne te
veux que du bien, contrairement à tous les jaloux qui grenouillent ici.
£g
news: k7beji$qqd$

Suis bien mes conseils, car moi je suis sincèrement sincère, je ne te
veux que du bien, contrairement à tous les jaloux qui grenouillent
ici.

He, Ho, Hein, calme, vas faire une prière ou un tour dans le parc de
Seaux.

Yenamaispastous, hein.
Laszlo Lebrun
On 06.11.2012 17:17, jmrw wrote:
[...]

C'est déjà beaucoup mieux, vous ne trouvez pas ?
Les vitraux ne sont pas cramés, l'équilibre subtil a été trouvé.
Bravo !

Souvent, en photographie d'architecture, les premiers outils sont:
- une montre
- une boussole
- le site de France météo
- un pied
lorsqu'on a tout ça même avec un appareil moyen, on peut obtenir de très
bons résultats.

La post-production ne fait pas de miracles: Quand c'est flou, c'est flou.

Il y a encore un truc: on peut très bien aussi utiliser un pied, même
léger, à main levée. On ne déploie pas le trépied, et on le replie vers
l'arrière un peu comme la crosse d'un fusil, le tout reposant sur son
épaule.
Équipé comme ça, l'appareil photo est beaucoup, beaucoup plus stable et
on n'y gagne énormément en netteté.

Laszlo Lebrun
On 06.11.2012 17:09, Ghost-Rider wrote:
[...]

Jaloux...

Bour-Brown
jmrw a écrit
( 5098f527$0$21941$ )

J'ai aussi pris en passant :
[ snip les photos ]

Je ne sais pas le traitement que tu leur fais, mais pour moi ce n'est pas
très bon, on dirait des machins du début du numérique...