Alors c'est parfait !

jmrw
> Pouvez-vous m'indiquez encore quelques photos faibles à retirer?
aucune !
> Si vous avez d'autres suggestions ou critiques elles sont les bienvenues.
aucune !

Alors c'est parfait ! :-)

Merci

jmrw

Jean-Pierre Roche
A mon avis elle est floue et irrécupérable. Remettre de la
netteté n'y fera rien. Il vaut mieux y retourner.

J'y retourne demain sans grand espoir de faire mieux.

J'ai un Canon E350D avec un Tamron 18-200

Je ne connais pas précisément ce que tu as photographié mais
vu qu'il y a des ouvertures la lumière ne doit pas être si
faible...
Le problème est sans doute le Tamron 18-200...
En gros la solution pour la photo d'églises à main levée
c'est un boîtier pas trop ancien, un zoom stabilisé. A 800
ISO on a une vitesse suffisante et les résultats sont très
corrects. Avec ton matériel, chercher un appui ou, souvent
plus simple, s'asseoir : les églises sont généralement
pourvues de chaises et on gagne sensiblement en bougé...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bour-Brown
Laszlo Lebrun a écrit
( k798mm$nhe$ )

Mais en fait l'idée de la sensibilité max et de se passer de pied,
est-elle la bonne?

Dans certaines situations, oui, bien sûr.

L'idée de base, c'est de pouvoir se balader avec ses proches, l'appareil
photo en main, sans vraiment savoir ce qu'ils ont décidé de faire, et être
capable, sans ralentir le groupe, de faire des photos qui normalement se
feraient avec un pied.

Je me suis donc entrainé tranquillement chez moi (sans convaincre les
goguenards que faire du bracketing ou des hauts iso à main levée dans sa
cuisine, cela pouvait avoir son utilité) et je peux maintenant faire de la
très haute sensibilité tout en déambulant, et assembler le truc après,
tranquillement, chez moi.

Ou toujours à main levée, du HDR en moins de trois secondes montre en main,
donc le genre de pratique qui ne gêne personne, exemple avec une lumière de
fin d'après midi qui brûle la pierre et bouche les ombres :

http://cjoint.com/12nv/BKgiMi6a46o_chartres_04.jpg

Ce qui est génial dans cette histoire, c'est la puissance des logiciels
actuels, capable de recombiner tout ça et de l'ajuster à mon goût.
Ghost-Rider

[...]

Ça marche aussi pour les mosquées...
http://cjoint.com/12nv/BKgi2t0FFBx.htm
80 iso seulement mais f2, 1/4 s à main levée sans stabilisation.
Y'a pas à dire, l'Olympus E10 HITPN était une bête de course.
Ghost-Rider
Le 06/11/2012 01:30, jmrw a écrit :
Le 06/11/2012 00:51, jmrw a écrit :

Je défais la nuit ce que je bâtis le jour.
Ce diaporama doit être une ½uvre d'art, comme une peinture une
musique, un poème
Les sujets les couleurs et les formes doivent être en harmonie et
chaque photo doit pouvoir être aimée.
Demain dés l'aube la cathédrale m'attends...

Je mélange Sisyphe et Pénélope.

Ni l'un ni l'autre car Sysiphe était puni et Pénélope jouait la pendule,
alors que toi, tu accomplit ton Grand Oeuvre, l'oeuvre de ta vie.
Jean-Pierre Roche
Le 06/11/2012 08:58, Ghost-Rider a écrit :

Ça marche aussi pour les mosquées...
http://cjoint.com/12nv/BKgi2t0FFBx.htm
80 iso seulement mais f2, 1/4 s à main levée sans
stabilisation.

Ça marche aussi la nuit...

http://cjoint.com/?BKgjhrOLgXZ

Y'a pas à dire, l'Olympus E10 HITPN était une bête de course.

Euh... Était...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 06/11/2012 09:42, jmrw a écrit :
http://www.jmrw.com/Choeur.jpg

Hahemm....

Un peu de post-production ne lui ferait pas de mal :
http://i.minus.com/iS8fzosxD7k4H.jpg

Mais je ne suis qu'un débutant, demande donc à Charles Vassalo ou à
Bour-Brown, ce sont des cadors de la post-prod'.
Bour-Brown
jmrw a écrit
( 5098cd81$0$2277$ )

http://www.jmrw.com/Choeur.jpg

Ah oui, très bien.

Incomparablement mieux que la précédente. La redresser, la réduire, et c'est
bon, à mon avis.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( k7ajfs$p2r$ )

Un peu de post-production ne lui ferait pas de mal :
http://i.minus.com/iS8fzosxD7k4H.jpg

Quelle horreur !

(on dirait un croisement de palmerclaude et de Jacques Dassié)
Laszlo Lebrun
On 06.11.2012 09:42, jmrw wrote:
http://www.jmrw.com/Choeur.jpg

Ben voilà!